Aller au contenu

[Problème] Mon téléphone s'éteint après utilisation du mode avion !


Recommended Posts

Bonjour,

Pour la seconde fois en quelques mois, après avoir mis mon téléphone en mode "Avion", il ne fonctionne plus normalement dès que je désactive ce dernier.

En effet, il s'éteint de manière aléatoire mais récurrente et se rallume tout seul, comme s'il "rebootait"... puis une fois rallumé, il indique "la carte sim est verrouillée" et je dois donc entrer mon code pin à chaque fois (ce qui est logique puisqu'il a été éteint !).

Je l'ai éteint, sorti la batterie, sorti la carte sim, la carte SD... je l'ai rallumé, mais rien n'y fait.

Il peut aussi bien s'éteindre alors que je suis en train de rédiger un sms, utiliser une appli, l'appareil photo... bref, ça devient tellement pénible que je l'ai éteint pendant toute une journée en espérant lui offrir un peu de repos, mais toujours pas de miracle... je pense que ce petit malin s'est mis en vacances lui aussi...

Bref, toute blague à part, si quelqu'un a une solution à ce problème (à part changer de mobile, car je n'en ai pas les moyens, sans quoi, ce serait déjà fait :emo_im_undecided: ) je suis toute ouïe !

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bonne journée !

PS : je tiens à préciser que je suis une bille en informatique et autre téléphonie mobile et que certains termes barbares que j'ai pu lire ça et là ne me parlent pas beaucoup... alors s'il vous plait, répondez-moi avec des mots que je pourrai comprendre... oui, je sais, ça va pas être facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de faire une réinitialisation du téléphone pour qu'il retrouve ses paramètres d'origines?

Peut-être qu'une petite réinitialisation lui ferait du bien.. N'oublie pas de sauver tes contacts (exporter vers carte SD), et autres médias enregistrés sur la carte mémoire du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai donc pas fait cette manip' et ne suis pas sûre de bien savoir comment faire, mais je vais tenter de trouver toute seule comme une grande ;)

Si ça fonctionne, je ne manquerai pas de venir le faire savoir ici !

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...