Aller au contenu

[Résolu] Mon galaxy s3 couine


Recommended Posts

Bonjour

parfois mon téléphone se met à émettre un son bizarre quand je le secoue dans la main sans rien faire d'autre ou quand il bouge dans ma poche.

un son style jouet pour enfant : puic puic

Je n'ai rien trouvé qui explique ça dans le paramétrage. Ce n'est pas celui de la recherche d'appareil bluetooth vu que celui ci est désactivé

la seule manière de résoudre le problème est de le redémarrer

Ca parle à quelqu'un ce comportement étrange ?

merci

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai entendu parler d'un " mouvement " que samsung aurait créé comme direct call et le reste

.. ce mouvement ? on stimule le téléphone et si il y ' a une notification ou des appels manqués il vibre ou émet un son pour prévenir qu'il y en a ..mnt je ne sais pas si c'est de cela dont vs parlez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, tu parles bien de "smart alert"? la fonction de touchwizz qui permet au téléphone de vibrer/ émettre un son quand on l'attrape s'il y a des notifications nouvelles? Qui se trouve dans Paramètres / Mouvement / alerte intelligente?

Parce que je ne crois pas que ce soit ce dont parle Patatozor...

Je sais pas exactement quel est ton bruit, mais j'ai eu sur mon défunt Galaxy Spica quelque chose qui ressemblait à ce que tu décris : un espèce de bruit genre "bouic" ou "pouic" qui intervenait assez aléatoirement, mais quand même souvent peu de temps après que j'ai reposé et verrouillé le téléphone. Et ce même si il était en mode silencieux!

Dans mes souvenirs, ça ne me le faisait pas sous toutes les ROMs (et j'en ai essayé un bon paquet sur mon Spica!). Et peut être bien (mais mes souvenirs sont assez flous) que quand j'activais les sons de verrouillage/déverrouillage.

Et j'ai jamais réussi à savoir d'où ça pouvait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde voir dans paramètres--> son--> systèmes-->tonalité des touches si c'est coché ou pas. Si c'est coché enlève et fait un essai. Le son que tu décrit ressemble au son lors d'une sélection à l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais ce son se déclenche par exemple quand je prend la galaxy avec les doigts sur la tanche et que je l'agite (ou quand il est dans ma poche et que je marche.

sinon je suis sur rom officielle Orange

promis, la prochaine fois que ca arrive, je pose l'analyse par méthode dichotomique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour savoir si c'est bien une notification prévue par l'appareil, va essayer tous les bruits de notification qui existent (dans paramètres / son). Si tu trouves le tien c'est que c'est bien un bruit "normal" et que tu peux le désactiver quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...