Aller au contenu

Réinitialisation de l'écran d'accueil au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment acheté un LG Optimus L7, et j'ai quelques soucis, notamment au niveau de l'organisation des applications sur l'écran d'accueil. Je positionne donc mes icônes, mes widgets, sur les 5 écrans mis à disposition, et lorsque je redémarre le téléphonne, tout a disparu et est remplacé par l'organisation initiale comme il m'a été donné en sortant de boutique (venant de Orange j'ai les applis orange sur l'écran du milieu par exemple). Je dois donc tout remettre comme je l'avais fais avant. Les applications n'ont pas disparues, elles sont toujours disponibles dans les applications, et l'application Facebook que j'ai mis tout en bas y est toujours, alors qu'originellement elle n'y est pas. (Dans la barre rapide, j'espère me faire comprendre je ne connais pas les termes techniques)

Et sinon il arrive parfois qu'en voulant accéder aux réglages l'écran devienne noir, il est donc impossible d'y accéder sauf si je redémarre le téléphone. Lorsque l'écran est noir il est impossible d'appuyer sur les deux boutons tactiles qui ne s'allument pas, mais il est possible de revenir sur l'accueil avec le bouton et de continuer à utiliser le téléphone. Malheureusement même quelques temps plus tard, l'écran redevient noir lorsque j'essaye d'accéder aux options.

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible. Merci d'avance d'avoir lu mon message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai bien lu ton problème,soit tu as un problème matériel, avec ton mobile.

-Soit tu devrais essayer de faire un reset complet du tel en allant dans tes paramètres.

-Sinon dernière solution réinstallation de ton firmware en ayant installé les drivers de ton mobile sur ton pc par le biais de lg pc suite, une fois fait tu choisis ton firmware (V10 a-b-c-g ) comme tu le souhaite et il ne devrait plus y avoir de problème.

-Dernière solution tu optes pour la V10a rootée de XDA et par la suite tu pourra mettre une rom custom.

voici la manip : Tu aura besoin de ça :

http://forum.xda-dev...56&d=1327321413 (Le logiciel LG qui te permet d'installer une mise à jour du firmware, et dans notre cas, utiliser le mode Emergency pour downgrader le tien)

http://csmg.lgmobile..._00/V10A_00.kdz (Le firmware du L7 en 10a au format .kdz)

http://forum.xda-dev...18&d=1337704722 (Le logiciel qui va rooter tout seul ton téléphone)

1) Brancher le téléphone en mode logiciel PC et installer le driver USB (déja installé je pense, non?)

2) Démare UpTestEX_mod2_marwin.exe, dans 'Select Type' tu met 3GQCT, dans 'PhoneMode' tu met Emergency et ensuite tu sélectione le .kdz du firmware.

3) Tu démare Windows Enabler.exe, et tu clique sur l'icone en bas a droite pour qu'elle affiche ON.

4) Maintenant tu peut faire Start Upgrade. [et non pas Normal web upgrade comme indiqué sur le fofo de xda puisque le logiciel va chercher à mettre à jour et non remplacer le firmware existant].

Si ça se déroule correctement ca mettra au moins 10 minutes, il écrase ton 10b pour un 10a tout neuf =)

Maintenant que tu est en 10a tu peut le rooter, c'est simple, t'a juste à dézipper le dossier et à démarer 'Lg Optimus L7 Root.bat'.

L'invité de commande te demande de presser une touche pour continuer puis ton téléphone reboot, ne le touche pas, attends qu'il sois à l'écran de verrouillage et presse une touche à nouveau pour continuer la procédure, il redémare de nouveau.

Je ne suis plus sûr du nombre de reboot pour finaliser l'installation mais ne touche pas ton téléphone pendant l'opération comme ca tu est sûr. ;) Si jamais le téléphone se met en mode 'charge' au lieu de reboot, débranche le cable, démare le et rebranche direct pour qu'il se connecte en Usb dès qu'il est démaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...