Aller au contenu

Peak AR – Les montagness en réalité augmentée


pad74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'orientation avec cette application Peak AR qui permet de voir les noms et altitudes des montagnes en réalité augmentée.

Celle-ci marche avec le gps.

En effet, quand je pointe mon téléphone (samsung ace), il reconnait bien les montagnes mais il les décale de quelques centimètres sur mon écran, donc de plusieurs kilomètres en réalité.

J'ai l’impression que mon gps est bien calibré car quand j'utilise Navigon, ça m'a l'air d'être assez précis.

j'ai essayé de fouiller dans les options de Peak AR mais rien de bien tranchant au niveau du résultat.

En ces périodes de balades en montagne, c’est assez frustrant de ne pas pouvoir utiliser cette appli convenablement.

j'ai vu sur le net que certains avaient aussi quelques problème du genre.

Avez-vous des informations, des astuces ou des pistes pour remédier à ça ?

Ou peut-être que c'est tout simplement l'appli qui n'est pas fiable ?

D'avance, merci pour vos retours.

Modifié par pad74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien placer les montagnes en AR, deux capteurs sont indispendsables:

- le GPS, qui si il capte correctement peut être considéré comme parfait car quelques mètres d'erreur sur des montagnes distantes de plusieurs km n'ont pas d'incidence

- la boussole, qui elle est fondamentale pour estimer dans quelle direction tu regardes, et là le moindre degré de décalage est reporté sur l'affichage....

Donc il faut que tu t'assures qu'elle est calibrée le mieux possible.

Pour cela, il faut bouger le téléphone dans toutes les orientations possibles pour que le compas se cale, et éviter d'être proche d'éléments métalliques.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1142429

Tu peux utiliser google maps ou bien une application boussole pour visualiser si l'orientation est bonne

Par ailleurs, j'ai déja utilisé cette appli et j'ai toujours trouvé l'affichage assez erratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est malheureusement pas le seul à avoir ce problème avec cette application. A lire les critiques sur le play store tout le monde ce plein du même souci

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S II avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pas mal de critiques négatives sur ce soft.

Et plus de mise à jour de la part du développeur, dommage (la dernière date de plus d'un an).

j'avais peur que ça vienne de mon téléphone, déjà qu'il met des fois 10 minutes pour fixer un gps, et cela même avec GPS status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...