Aller au contenu

[Problème] Pas de WiFi en Custom ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé CM9 sur mon Defy, en Multiboot avec ma ROM d'origine (FroYo donc).

Or, j'ai rapidement constaté que le WiFi n'était pas fonctionnel du tout !!

J'explique : j'active le WiFi, je rentre les infos de mon réseau (sans erreurs), je clique sur "Connecter". Subitement, le réseau devient "Insuffisant", même si je suis à côté du routeur et qu'il était parfait quelques secondes plus tôt. La tentative de connexion échoue, et le signal revient à la normale. Au passage, mon adresse MAC est bizarrement "00:00:00:00:00:00" ! Aucun souci sur la ROM d'origine cependant.

J'ai tout essayé : wipes multiples de tout ce qui se wipe, réinstallation de la ROM, passage à CM7 et à Codename Android... Rien !

Apparemment, ça semble être un problème de carte réseau. Elle n'est pas reconnue par le système. Pourtant, tous les fichiers sont présents. Quelqu'un ici avait eu un problème similaire il y a quelques temps. Sa solution : copier les fichiers de configuration du WiFi de la ROM d'origine vers la custom (les dossiers firmwares, modules etc...) ! Marche pas pour moi !

Quelqu'un d'autre, sur un autre forum, proposait de taper plusieurs lignes de commandes puis d'utiliser un script pour créer un fichier.bin qui, apparemment, est le driver de la carte. Marche pas pour moi !!

Que faire, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...