Aller au contenu

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je m'interesse de plus au plus au monde Android, et j'aimerais essayer d'installer une ROM custom sur mon téléphone.

Seulement, je ne comprend pas vraiment comment procéder..

Voici les informations sur mon téléphone :

Samsung Galaxy Ace S5830

Sous Android 2.3.6

Rom opérateur

Je voudrais installer cette ROM : SGSII v9 - pour Galaxy Ace

seulement je ne sais pas où commencer.

Pouriez vous m'éclairer étapes par étapes ?

Merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux donc installer cette ROM ? :X Je ne te la conseille pas personnellement :/ mais tu peux essayer ;)

Il faut rooter ton téléphone : Il y'a le tuto dans la section tutoriels ;) et ça se fait en quelques secondes,

Ensuite flasher le nouveau recovery, pareil, section tuto ;)

Et tu flashe ta ROM en suivant en prenant soin de faire les sauvegardes ;)

Il y'a un tuto qui s'appelle "Installation CM7 en 10 minutes" Je te conseille d'y jeter un oeil ;)

Ah, j'ai failli oublier, Pour les prochaines questions, poste dans Aides et Réponses =)

Modifié par SweetPurple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse :)

Ah bon pourquoi ne me la conseille tu pas ?

Mon téléphone est rooté et les sauvegardes faîtes, c'est ok :)

En tout cas, j'ai vu que pour installer cette ROM, il fallait (de préférence) avoir la bande base XXKPH. Si j'ai bien compris, je télécharge cette bande base et je l'installe sur mon téléphone avec Odin 4.38 ? Cela fonctionne si je suis sous Android 2.3.6 ?

Je ne comprend pas trop ce passage en fait..

Pour ce qui est de ClockWorkmod, il me faut apparemment le CWM 5.0.2.6.

Merci de ton aide !! :D

PS : Désolé pour la mauvaise section :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer une ROM par Odin depuis n'importe quelle autre ROM, tant que tu mets le tel en download...

De 2.3.6 à 2.3.3 ou même avant et inversement, bref.

Après, au niveau de la SGSIIv9 essaies, tu verras bien, perso CM7 c'est pas mon truc.

Essaies aussi pour te donner une idée ;)

Une des plus rapide en stock est la 2.3.6 XWKTM disponible sur le site sammobile.com, évidemment sur les stock en général l'autonomie est aussi souvent plus élevée, sur les

CM il manque souvent des applis ou fonctionnalités, enfin bref, bienvenue dans le vaste (trop vaste) moindre d'Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer une ROM par Odin depuis n'importe quelle autre ROM, tant que tu mets le tel en download...

De 2.3.6 à 2.3.3 ou même avant et inversement, bref.

Ah d'accord merci je comprend mieux ! :)

Au pire si tu te moques de la caméra, prend la CM10 De Sololonais ;)

Non cette fonctionnalité est trop importante pour moi malheureusement..

Je pense avoir saisi la majeure partie des choses. Je voudrais juste clarifier un point.

Donc pour installer une ROM il faut rooter son téléphone et installer le ClockWorldMod recovery.

Le passage que j'ai du mal à saisir, c'est celui où il faut soit installer la bande base XXKPH, soit la XWKTM ect..

C'est quoi précisément ce truc ?

Y a t-il obligation d'avoir telle ou telle bande base pour telle ou telle ROM ?

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait, tu root, et tu met CWM, mais c'est un conseil : Flashe le firmware KPH ou KS2 (J'ai vu sur XDA que les 2 étaient les plus stables)

Pourquoi ? Car comme je l'ai dit avant : Ces 2 firmwares sont les plus stables, c'est à dire ? Tu peux flasher directement Ta ROM même si tu es sur un autre firmware, mais il y'aura probablement des bugs :/ Des instabilités, comme la WiFi qui peut planter, le bluetooth aussi, la radio (GSM,EDGE,3G ect ...) C'est un conseil, mais tu n'es pas obligé non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De toute façon, je comptais bien flasher avec S5830XXKPH 2.3.4 :)

Je passe à l'essai, je vous tient au courant.

Souhaitez moi bonne chance :D

Quand je vais installer la XXKPH, un moment je dois utiliser le fichier cooper.ops, ce fichier, je le trouve dans :

Odin Multi Downloader avec pit et ops collections / pit and ops / Cooper_v1.0.ops

C'est ça ?

EDIT : Voilà tout est installé :) Quelqu'un connais une application pour avoir un clavier en format 3x4 et en azerty svp ? :)

Modifié par Hypnose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...