Aller au contenu

Comment dérooter le Samsung Galaxy Teos (i5800) ?


leakcim56

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué un rootage de mon mobile via le logiciel SuperOneClick afin d'utiliser une application nécessitant un accès root.

Ne m'étant plus utile, je souhaiterais revenir sur mes pas et supprimer le rootage de mon smartphone et Superuser (ou super-utilisateur) par la même occasion. Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ?

La restauration par défaut visible dans les paramètres du smartphone n'ayant rien donné car Superuser semble enraciné dans le système du téléphone.

A la base, j'avais pour but de faire supprimer des applications qui ne m'était pas utile ou indispensable mais qui sont implantés par défaut sur mon smartphone : layar, thinkfree office, MySpace, Twitter, applis SFR...

Mais cela ne semble pas aussi évident qu'il n'y parait... Les logiciels permettant cela sont, par ailleurs, bien souvent en anglais : ce qui peut en décourager plus d'un si l'on n'y comprend pas grand chose...(comme moi !). Cela aurait été si simple de les faire supprimer à la manière de celles que l'on télécharge sur Google Play Store (mais j'ai vu et je sais que ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça !)

Etant novice en la matière, je ne veux pas courir le risque de détériorer voir de rendre carrément inutilisable mon smartphone. Je pense qu'il est préférable de laisser cela à des personnes plus expérimentées en la matière ! Aussi, c'est "à contre coeur" que je préfère m'encombrer de ces applications "boulets"...

Si cela peut vous être utile à me guider dans la meilleure méthode de dérootage de mon Samsung Galaxy Teos, voici quelques infos que j'ai trouvé sous la section "A propos du téléphone" du menu "Paramètres" de mon smartphone :

Réseau : F SFR

Type de réseau mobile : UMTS

Numéro du modèle : GT-I5800

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I5800XXJP4

Version Kernel : 2.6.32.9 root@AMDC306 #2

Numéro de version : FROYO.POJPE

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour _bobichon,

Toutes mes excuses. Je n'avais pas vu la section sur laquelle je devais évoquer mon problème.

Je viens de la trouver. J'ai réexposé mon problème ici :

https://forum.frandroid.com/forum/207-galaxy-naos-teos-aides-questions-reponses/

Ne pouvant supprimer mon message, j'invite donc un modérateur à supprimer mon sujet de la section "La sécurité et Android" afin d'éviter le hors-sujet.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...