Aller au contenu

Batterie Samsung Galaxy s3, problème ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Heureux de poster pour la première fois ici même, en espérant perdurer sur ce forum.

Voilà mon petit souci, du moins je ne sais pas réellement si cela en est un.

J'ai reçu mon galaxy samsung 3 hier, aucun problème j'utilise la batterie jusqu'à que l'on m'indique de brancher le chargeur. Je le charge ainsi jusqu'à 100%, impatient comme j'étais je n'hésite pas à tâter un petit peu de mon dernier bijou lors de cette recharge.

La batterie chargée, je constate malheureusement que la batterie part beaucoup beaucoup trop vite. Je perds pratiquement en l'espace de 5 minutes 2% de batterie. Ma question est simple, est-ce normal faut-il 2 ou 3 cycles pour que le gs3 puisse avoir son autonomie parfaite ou est-ce un problème interne ? Parce que cela me fait un petit peu peur.

Désolé si la question a déjà été posée, je poste cela un peu rapidement.

Merci de vos réponses :)

À rajouter que j'ai optimisé l'android de manière à ce que la batterie ne s'use pas totalement. (économie d'énergie etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout dépend de ce que tu fais en utilisation, généralement quand on a un nouveau tel comme le s3 on fouille tous les menus on test des apps et dl en wifi ou 3g des apps / jeux du coup l'écran reste allumé et effectivement çà consomme d'autant plus si les donnes mobiles ou le wifi est activé en arrière plan.

Après faut savoir que si tu as la luminosité en auto l'aprem à la lumière la luminosité est pas mal boosté ce qui consomme encore plus, et il faut aussi noter que les 1ers % de la batterie partent souvent plus vite que les derniers, d'ailleurs après charge il suffit de débrancher le chargeur pour passer a 99%, si derrière tu enchaines 15mn d'un jeu gourmand tu te retrouves vite a 95% de batterie.

Et enfin oui après plusieurs cycles tu devrais optimiser la tenue de charge, pou ce qui est de l'eco d'energie je laisse toujours pour ma part même quand je joue à des émulateurs ou jeux un peu gourmand et pour le moment je n'ai pas noté de ralentissements donc je l'enlève jamais au final...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je l'use bien pour surtout tester la batterie. J'ai fait un total reboot pour voir ce qu'il en était et actuellement ce qui consomme le plus n'est plus l'écran mais plutôt la veille, d'ailleurs anecdote d'hier soir. J'ai laissé le smartphone en mode avion pour dodo à 75%, surprise je me réveille avec 1% de batterie..

À partir d'aujourd'hui même je vais commencer à utiliser le portable régulièrement (messages, call etc..) donc je vous dirais des nouvelles, mais bon c'est vrai qu'il est dommage de gaspiller 5% en l'espace de 30 minutes, est-ce le même cas pour tout le monde ou suis je le seul ? j'aimerais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la perte de 74% en une nuit c'est bien sur pas normal du tout, je perds en moyenne 1ou 2% la nuit, penses à desactiver le wifi / données mobiles et la synchronisation gmail qui bouffe énormément.

pour ce qui est de perdre les 5% en 30mn oui ca m'arrive aussi, hier soir je l'avais rechargé complètement il était a 99% j'ai joué a pictionnary online en mode eco données mobiles activées pendant 30mn, j'étais a 94%. derrière çà j'ai été téléchargé quelques applications et jeux que j'ai testé, 20mn plus tard j'étais déjà a 91%, puis ce matin il était a 89% ( soit 2% durant la nuit )

Aujourd'hui peu d'utilisation quelques appels un peu de musique et 2 mails et je suis a 79% a 17h30, soit 20% en 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...