Aller au contenu

[Tuto] Rooter son XPERIA P sous ICS (bootloader vérouillé)


lebartman

Recommended Posts

je viens de finir le tuto 25 minute montre en main

et une seul erreur quand on lance STEP2.BAT

çà marche pas car il faut RE-retourner dans les réglages pour activer [Débogage Usb]

réglages -> {} options pour les developpeurs -> Débogage USB

EDIT:

[color=red]jsuis[/color] bien en ICS mais pas d'accés root.

Je vais recommencer car la partie STEP2 est pas si facile

Surtout que mon phone s'éteignait tout seul mais a chaque fois ne rebootait pas

par contre le LOG du BAT STEP2 était cohérent :/

Et aprés les FLASHAGES, pareil le tel ne rebootait pas ==> Il faut bien utiliser le "FLASHMODE" et pas le "FASTBOOT MODE" ?

Modifié par lkaiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le tuto 25 minute montre en main

et une seul erreur quand on lance STEP2.BAT

çà marche pas car il faut RE-retourner dans les réglages pour activer [Débogage Usb]

réglages -> {} options pour les developpeurs -> Débogage USB

EDIT:

[color=red]jsuis[/color] bien en ICS mais pas d'accés root.

Je vais recommencer car la partie STEP2 est pas si facile

Surtout que mon phone s'éteignait tout seul mais a chaque fois ne rebootait pas

par contre le LOG du BAT STEP2 était cohérent :/

Et aprés les FLASHAGES, pareil le tel ne rebootait pas ==> Il faut bien utiliser le "FLASHMODE" et pas le "FASTBOOT MODE" ?

Bien vu pour l'oubli du cochage Debogage USB après flash de ICS.

Le flashage est bien en mode FLASHMODE, l'autre j'y ai pas droit:angry:

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrr......... av-67754.gif

a y é çà marche. et je suis root

Mon probléme à été

- ROM GB avec wipe coché

- ROM ICS avec wipe décoché

et ensuite lors de l'étape 2 du root toolkit j'ai flipé un peu car :

- le téléphone reboot et la l'écran bug. A moitié noir, l'écriture des boutons qui ne s'affiche pas... gloups.

obligé de faire à l'aveugle mon code pine et appuyé sur OK (réussit au bout de 3-4 fois avec 2 reboot forcés)

mais bon, tout est rentré dans l'ordre. Merci et have fun

plus qu'a récupérer MON BIG BACKUP APPLI+DATA de mon xperia X10 à mettre dans mon XPERIA P et la ce sera le bonheur

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance. J'ai du boulot :o

Installer SEUS, Flashtool.

Faire des screens de mes applis pour tout avoir

Faire un backup de la mémoire sur le PC (enfin images, musique, contacts, ROMS d'émulateur, pour etre sur de ne pas coller/remplacer de fichier systeme.

Flasher GB. Passer à ICS grace à SEUS pour récupérer la rom pour vous (ahlala)

Repasser à GB. Suivre le tutoriel de root, et flasher ma version de ICS au lieu de l'autre.

Upload le firmware (par où?)

tout reinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincé. Ca commence mal :( seus bug, il montre les trucs qui bougent en double en en cadrant un en haut a gauche (pareil pour le choix de langue, telephone etc.)

Pour pas faire doublon, je peux avoir une solution ici?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Je pensais que la Rom Gingerbread proposée sur le forum dans le tuto était FR. Elle ne l'est pas. Y a donc aucun moyen de récuperer ICS FR si de toute façon j'ai pas GB FR.... Bon, bah désolé, mais dans ce cas je me lance sur le root direct, sans récuperation de rom, pas les bons outils pour du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha! Bon, je pense que le flash de ICS est réussi, mais mes flash ne marchaient pas du premier coup, probleme de driver. Du coup, la premiere fois j'avais bien désactivé les wipes, pas la deuxieme (boulet).

(Ah oui ICS marche :) )

Vous pensez que je peux quand meme le rooter, ou est ce que ce wipe a aussi effacé "l'ouverture de faille" que le step 1 a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le rootage d'un téléphone permet d'accédé en écriture/suppression sur des fichiers système normalement protégés et non accessible à un utilisateur lambda.

En gros, quand tu root ton téléphone, tu as la possibilité d'installé des application nécessitant certain droit spéciaux pour fonctionner.

En ce qui concerne le désimlockage du téléphone, c'est une toute autre histoire, c'est un blocage qui n'est pas fait dans le système android lui même, mais plus au niveau du téléphone. C'est un peu le même principe qu'un bootloader.

En gros que tu soit rooté, sur une rom custom, sur une rom usine, sur une 2.3.7 ou une 4.0.4, pas de problème pour désimlocker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ! en fait, une fois rooté comme tu le dis tu as accès à des zones systèmes. Sur certains smartphone, il est également possible d’accéder à la zone système où sont stockées les informations de simlock et modifier celles-ci. Mais ce sont bien 2 choses différents, c'est juste que le root te permet de faire des choses par toi même.

Exemple : http://forum.frandro...pica-vous-meme/

ATTENTION ! je ne dis pas que cette méthode est valable pour le Xpéria P.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit donc dépendre des constructeur pour le desimlockage.

Je pense qu'il doit y avoir des verrouillages logiciels (ce qui semble être le cas de pas mal de Samsung) et des verrouillages matériel (ce qui concernerait un peu plus Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...