Aller au contenu

Le Xperia S reçoit le soutient AOSP de Google


deniz2694

Recommended Posts

http://www.xperiablog.net/2012/08/18/xperia-s-to-get-direct-aosp-support-from-google/

En gros notre Xperia S devient un Xperia nexus, on aura droit aux mises à jour d'android au même titre que le galaxy nexus ou le motorola xoom par exemple.,; ce qui est une excellente nouvelle.

si ce sujet n'est pas dans la bonne section, merci aux modos de le transférer sur une autre section.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je n'ai pas vraiment compris ça comme cela!

pour moi c'est juste que le XS aura droit à une ROM PURE GOOGLE qui est au stade du début du projet...mais je peux me tromper ^_^

Sujet déplacé dans la bonne catégorie :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle même si on ne sait pas encore ce qui en résultera, au moins on est sûr que des mecs calé vont bosser dessus. Rien que d'avoir JB Queru travaillant dessus est une très bonne nouvelle en soit, même si il avoue lui qu'il ne sait pas où il va ! Tout les suiveurs qui crachaient sur le XS y a quelques jours vont lui trouver toutes les qualités du monde rien que pour ça peut être et on pourra espérer plus de développement dessus ! Déjà la ROM cyanogen bénéficiera surement de ces travaux binary et jerpelea participent à la discution sur Google Group. Qui sait je vais peut être pouvoir enfin booter mon mobile sous Cyanogen !

Si AOSP a choisis ce mobile, le premier qui ne soit pas un Nexus, prouve que c'est une belle machine en tout cas.

Y a plus qu'a espérer que ce ne soit pas un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas sûr de comprendre.

Le projet consiste a nous proposer une rom comme les FXP CM9 et CM10 que nous avons déjà ou nous proposer un autre "firmware" installable de manière "officielle".

Si c'est juste reprendre l'AOSP de base pour nous proposer une rom je ne vois pas trop l'utilité est-en donné que FXP bosse déja sur un projet similaire.

Par contre si c'est pour nous laisser "officiellement" le choix entre surcouche constructeur et OS de base là ça pourrait être vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin !

Si c'est bien vrai on pourra compiler la rom AOSP, j'en rêvais

Ce que cela implique :

1. Beaucoup de roms vont tourné sur le XS, bootloader verrouillé car beaucoup de roms sont issues de l'AOSP.

2. Ce sera bien mieux de de développé à partir de l'AOSP car celà évite de décompiler et de se casser la tête avec les .smali.

3. Si vous aussi vous êtes fan de la surcouche Sony et que pour rien au monde vous la quitterait.

Je serais d'attaque avec une nouvelle version de ma rom XCreaM basé sur l'AOSP et la Sony (Facebook Inside Xperia, laucher Xperia..)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, en gros on risque d'avoir JB rapidement non?

C'est quoi Vanilla?

Sinon c'est le premier smartphone à faire ça non?

Qui peut m'expliquer clairement et simplement ce que ça signifie ce soutien AOSP de google?

Et moi qui ai un bootloader non deverouillable, j'pourrais bénéficier? Lol

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Modifié par ThisizKent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre:

Oui je crois que c'est bien le 1er smartphone à le faire. :)

AOSP si je comprends c'est l'expérience pur de google (android nue quoi)

Et vous enflammez pas pour le bootloader, “It’s a powerful current GSM device, with an unlockable bootloader, from a manufacturer that has always been very friendly to AOSP.”, il faudra le déverrouiller. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas lut...

AOSP : Android Open Source Project.

Google ainsi que les membre de l'Open Handset Alliance, lorsqu'il mette à jour Android, offre aux constructeur les sources pour qu'il puissent ajouter leur surcouche et les constructeur offre la leur aux opérateur pour qu'il puissent à leur tour mettre leur surcouche.

Ces sources provienne d'un projet : AOSP.

C'est aussi pour cela que les mise à jour prennent du temps avant de venir dans nos téléphones.

Donc si le XS peut exécuté une rom AOSP, dés l'instant où les sources sont rendus publique, il suffit de les compilé pour avoir la dernière monture Android. Biensur vous n'aurez pas à le faire, une personne s'en ocupera surement avant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six jeunes m'abusent, la dernière machine à bénéficier de ce support est la tablette Motorola Xoom.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

MDR ton français est pire que le mien.

Sinon, il y a eu plusieurs Samsung, et tous les google phone sans oublié un motorala.

grouper

maguro = galaxy nexus

toro

panda

wingray

crespo

crespo4g

passion

sapphire

dream = HTC ?

D'après la source, les kernel compatible

Modifié par c3ma138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cela va dans le sens des dires de google à la dernière google IO.

Il avait dit que les grands constructeur aurait des rom vanilla d'android et qu'il aurait plus qu'a foutre leurs surcouche par dessus.

En clair.

A l'heure actuelle, quand sony récupère une rom android 4.1, c'est la rom du galaxy nexus qu'ils doivent ensuite adapter point par point a leurs tel.

Ce projet permet a google de créer plusieurs rom et les constructeurs n'ont plus besoin d'adapter la rom mais seulement de la personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'avoir des réponses de Sony par rapport a l'intégration par l'aosp, on verra le résultat. Ça pourrait être un vrai plus pour que Sony est son téléphone vitrine, ça lui permettrait de jouer dans la cours des grand, pour l'instant Sony galère un peu. Ca pourrait franchement être un starter comme je vois ça.

Vous en pensez quoi du bénéfice ?

Modifié par zarnergun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bizarre qu'il commencent par le xperia S, je me rend pas trop compte mais il ne me semble pas que le xperia S ce soit vendu autant que certains samsung.

Après on sait que samsung et google sont un peux en "froid" donc le constructeur idéal après samsung c'est sony...

zarnergun, je vois un peux les choses comme toi, pour eux qui connaissent bien android, c'est un benefice enorme!

mais peux de personnes connaissent les détails d'une rom et tout ce qui s'en suit donc je ne suis pas persuadé du réel "coup de boost".

Ce que je pense c'est que si ils arrivent a la conclusion du projet, on aura surement un logiciel bien plus optimisé du fait d'une base "pure". Et c'est ça qui jouera énormément je pense.

ha et david, je vois pas le rapport mais bon, si ça te fait plaisir nous aussi ;)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...