Aller au contenu

Le Xperia S reçoit le soutient AOSP de Google


deniz2694

Recommended Posts

Si je comprend bien, leur but est de faire une ROM pur Android ? Comme pour les Nexus ?

Ce qui vaut dire que si on a cette ROM, on aura les mises à jour beaucoup plus vite comme les Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Mais je ne pense pas que ca se face de manière "officielle", si on veu la rom vanilla, je pense que ce n'est pas avec pc companion qu'on l'obtiendras mais bien a la facon custom rom.

On verra bien dans quelques semaines si le projet aboutit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de parcourir ce post pour réussir à comprendre ce qu'il voulait dire.

Ce que je ne comprends pas clairement en effet, c'est comment on pourrait installer (je dirais) légalement cette hypothétique rom. Avec le bootloader verrouillé par défaut, ça serait simplement un développement pour les amateurs qui saurait l'installer et surtout un "pousse aux crimes".

Ça devrait forcément passer par un partenariat avec Sony et la mise à dispo via PC Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en AOSP il faudra déverrouiller le bootloader. Sony a "juste" fournit les sources (et les binaires proprios) nécessaires pour faire tourner le matériel embarqué dans le SXS et un peu de support humain (si j'ai bien tout compris). C'est déjà pas mal et peu de constructeur en font autant.

Cela dit, passer sous AOSP c'est renoncer aux améliorations constructeurs qui sont bien pratiques dans certaines applications pour profiter des améliorations de l'AOSP (et ces nombreux dérivés) : raccourcis rapides (wifi, bluetooth, etc.) dans la barre de notification (entre autres choses) ...

Et puis c'est aussi être certain de pouvoir avoir une JB (qui apporte quelques trucs sympas dans l'UI) et peut-être les versions suivantes ...

Bref, avoir le choix est toujours une bonne chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plupart des gens qui pensent avoir un bootloader non-dévérouillable, et bien détrompez-vous.

Vous avez le message "Bootloader unlock allowed: No" car votre téléphone est simlocké. Donc si vous desimlocké votre téléphone, vous pouvez dévérouiller votre bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve est le desimlockage de mon téléphone de mon ancien Arc S. De plus, faites un tour sur le forum du Xperia Arc/ et le Arc S (il y avait plusieurs posts à ce sujet dans mes souvenirs).

Après le desimlockage de mon ancien Arc S, je pouvais effectivement débloquer mon bootloader.

Modifié par truva55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dis dans l'autre sujet: ce n'est pas possible...ce qui est utilisé sur les ARC avec le trombone s'appel "test point"

Et actuellement il n'y as aucun moyen "alternatif" comme celui ci pour ceux qui on marqué NO dans leur XS

voilà ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment doucement :

https://groups.google.com/forum/#!topic/android-building/zji_sQGN9Oo

A part les mecs de FXP, une ou deux contributions de Sony, ça n'attire pas grand monde.

Il parait que JB est pour bientôt au fait, mais vs avez déjà dû en parler sur le forum...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les Arc(S), c'était le testpoint qui résolvait le souci du SIMLock et du module fastboot désactivé. Testé et approuvé :-)

Pour JB, je me demande si ce ne serait pas la fameuse version AOSP à laquelle nous aurions droit, laissant ainsi sur le carreau tout ceux qui ont fastboot désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, Sony à publier un kernel spécial pour AOSP. Je vais commencer quelques tests mais j'ai peur pour mon XS (450€ quand même).

Je pense que le fait d'avoir le support AOSP va attiré une plus grande communauté autour du téléphone, car depuis là sortie du téléphone on à pas vu grand chose (à part CyanogenMod qui à offert quelque chose d'assez pur).

Je pense qu'il vont sortir rapidement cette rom, je suis sur éxité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin !

Si c'est bien vrai on pourra compiler la rom AOSP, j'en rêvais

Ce que cela implique :

1. Beaucoup de roms vont tourné sur le XS, bootloader verrouillé car beaucoup de roms sont issues de l'AOSP.

2. Ce sera bien mieux de de développé à partir de l'AOSP car celà évite de décompiler et de se casser la tête avec les .smali.

3. Si vous aussi vous êtes fan de la surcouche Sony et que pour rien au monde vous la quitterait.

Je serais d'attaque avec une nouvelle version de ma rom XCreaM basé sur l'AOSP et la Sony (Facebook Inside Xperia, laucher Xperia..)

Tu serais un dieu pour nous tous si tu le faisais !! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...