Aller au contenu

Le Xperia S reçoit le soutient AOSP de Google


deniz2694

Recommended Posts

Ah bon ? Ca veut dire qu'il y des précédents, lesquels car je ne suis pas au courant, des exemples

Tu aimes bien faire un quote d'un commentaire en comprenant ce que tu veux bien comprendre et donc dire n'importe quoi?

Le "démerdez-vous encore une fois" ne visait pas spécifiquement Sony (rassure-toi oh gentil fanboy!) mais bien les constructeurs vendant Android et incapables de faire un suivi plus correct que la communauté de devs libres tels que Cyano, FXP et autres kang!

Alors ta condescendance à 2 balles:

Faut lire un minimum avant de faire des commentaires dignes de gosse de 10 ans...

Tu peux te la garder! -_-

Si tu as des sources fiables permettant d'espérer que le peu d'avancement de l'AOSP de JB sur le SXS est "positif"... je t'écoute! (et comme dit dans les commentaires précédents, y compris par toi... le projet Vanilla n'avait pas à vocation d'aller "au bout" mais d'expérimenter... un truc qui de mon point de vue à déçu!)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Difficile de juger positivement ces 3derniers mois qui se sont écoulées depuis l'annonce du projet AOSP pour l'Xperia S.

Au plus le temps passe, au plus cela me semble être une effet d'annonce bien que j'ai fait partie des plus enthousiastes de la section.

Pareil... Mon optimisme a hurlé de bonheur à l'époque... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si la sortie du Nexus4 à un tel tarif ne va pas provoquer chez certains des changements de " cap ".

Perso... Notre SXS avec un minimum de suivi de FXP est viable 2 ans facile... Vivement le Nexus 6... :P

J'ai failli craquer... Mais LG... Non merci... Une bien mauvaise expérience avec mon Renoir... iPhone killer qu'ils disaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a des sources? C'est pas que je ne te crois pas mais ça me parait

bizarre.

And as you can see in the video above, internally we also have audio and the modem running. However, these functions require proprietary binaries that we cannot publish at the time

being.

Sony n'a fait qu'un seul communiqué officiel c'était pourtant pas difficile de le trouver et le lien a été posté déjà.

http://developer.son...-project-video/

C'est un peu le problème des forum android français ça se limite à des traductions de tuto XDA, des chamailleris sur des rumeurs ou infos sans sources et bien sûr des "t'est un fanboy".

Je plains ceux qui ne lisent pas anglais et sont condamnés à ces forums. Sony est partenaire des Frandroid mais aucune infos qu'on ne trouve déjà ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au final à ce que tout les peu convaincus de cette ersatz d'AOSP disent : rien de bien transcendant... Freexperia a fait aussi bien voire mieux avec moins moyen.

L'excuse des librairies proprios... Donne une vraie impression de verre à moitié plein (je fais l'optimiste !).

C'est dommage que tu prennes les gens de haut ainsi... Beaucoup ici lisent et parlent anglais en proposant des infos utiles... Sois notre copain... Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord :-)

Sinon, petite réflexion personnelle.

Le SDK de la 4.2 est sorti aujourd'hui.

On va voir sous combien de temps FreeXperia va nous proposer une Alpha de la 4.2 et en combien de temps la version AOSP va-t-elle arriver. (Je mise sur avant la fin d'année)

Les professionnels et les amateurs en somme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oui baby, j'avais lu ce truc la mais comme j'avais ensuite vu la video, je pensais qu'ils s’étaient trompés.

Ça parait louche quand même cette histoire. Si le but c'est de proposer une rom AOSP sur le xperia S je ne vois pas pourquoi ils seraient passés par l'utilisations de choses qu'ils n'ont pas le droit de publier... Enfin je suis pas informaticien, loin de la XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyano est ultra réactif pour "absorber" les nouvelles itérations d'Android donc je pronostique une CM 10.1 la semaine prochaine!! (pas la release 147 mais la 148!!). :D

@Rheidizded: lol... les amateurs... les pros...

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait louche quand même cette histoire. Si le but c'est de proposer une rom AOSP sur le xperia S je ne vois pas pourquoi ils seraient passés par l'utilisations de choses qu'ils n'ont pas le droit de publier... Enfin je suis pas informaticien, loin de la XD

Le "problème" de l'AOSP c'est que l'ensemble des sources du système doit être disponible librement. Les fabricants rechignent souvent à donner leurs sources pour différentes raisons. C'est une des raisons pour lesquelles les Samsung sont beaucoup plus "ouverts" que les autres : la quasi totalité du matériel embarqué est produit par eux. Ils sont donc libre de tout accord avec des partenaires industriels et peuvent faire ce qu'ils veulent en terme de publication de sources. À quelques exceptions : la puce tuner rds de mon sgs n'a pas de pilotes libres, elle n'est pas supportée par CM et il a fallu de la retro ingénierie pour la faire fonctionner...

Pour en revenir à Sony, ils ont des éléments utiles au fonctionnement de l'AOSP mais ne peuvent les rendre publics pour le moment. Rien ne les empêche de les utiliser pour tester la rom en attendant un accord de publication des éléments bloquants. Et le fait de dire que la rom fonctionne bien avec ces éléments leur permet d'appuyer cette demande de publication auprès de leur partenaire/hiérarchie (pour peu que les gens montrent leur intérêt pour ce projet).

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...