Aller au contenu

[Résolu] booter linux (mint) en live via phone android


Recommended Posts

Hello'

je voudrais pouvoir lancer linux mint sur un pc quelconque, en connectant mon phone (motorola defy+) en usb

Donc, est ce que vous penser qu'on puisse booter sur la carte sd de ce phone connecté en usb ? ( tout en gardant un fonctionnement normal du phone pour faire du tethering via usb ? )

Merci

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta ca dépend des téléphones, sur mon motorola droid 4 il y a une partition qui s'appelle CDROM et qui boot si tu le branche sur un pc au demarrage. sauf que de base cette partition contient l'installateur du programme motorola et verizon pour pc et je n'arrive pas a virer cette m*rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re'

J'ai fait le test en bootant linuxmint en usb live

De cette manière, on peut utiliser le téléphone pour faire du tethering sans rien installer de plus ( en théorie, parce qu'avec mon defy+ ça ne marche pas avec la fonction tethering de gingerbread, par contre ça marche bien avec easytethering )

Par contre, en faisant la même installe de linuxmint sur la carte sd du phone, ça ne boote pas dessus..

Pourquoi ???

autre constatation :

si je sort la carte SD du téléphone, et que je l'insère dans un adaptateur SD / USB, le pc boote bien dessus

donc, ça se passe au niveau du montage de la carte par le téléphone...

apparemment, c'est mort

je vais opter pour la solution linux sur clé USB + téléphone en mode modem...

si quelqu'un sait pourquoi ça boote pas alors que le phone est bien en mode stockage de masse, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, au démarrage de l'ordi, celui-ci détecte bien un périphérique USB ( sinon, il ne le propose pas dans la liste des périphériques sur lesquels booter )

mais bon, en y réfléchissant, je me dis que c'est peut-être mieux de m'acheter une clé USB de 16 Go ( vu ce que ça coute ) et d'y installer Mint et d'utiliser le phone juste comme modem

mais j'avoue que 'just for fun', j'aurais bien aimé pouvoir booter directement sur le phone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres ( bonnes ) nouvelles, je vous ecris actuellement de linux mint boote a partir de mon phone !

en fait chez moi ca bootait pas, mais la, sur l'ordi en question, ca boote !

par contre, si j'active le partage de connexion, Mint plante ( apparement l'activation du partage de connexion via usb suspend le mode stockage de masse, mais ce probleme est resolu en utilisant easytether pour le tethering )

Pour info, j'ai installe l'iso de Mint en utilisant 'SARDU', la carte SD etant formattee en FAT32, donc, fonctionnement normal du telephone + Mint en live

Alors apres, je me demande bien pourquoi, chez moi ca boote pas ( portable de 2008 ), et sur cet ordi oui ( vieux coucou celeron 2.4 Gz , 512 RAM.... )

Un rapport avec le type de bios surement... ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai refait une installe 'live' avec lili usb creator, avec option persistance ( permet de sauver les modifications éffectuées dans le système )

ça boote ni sur mon ordi portable, ni sur mon ordi fixe, mais sur le PC pour lequel j'ai fait la manip, ça boote, donc, parfait, l'os peut-être utilisé, et toute les fonctionnalités du smartphone restent opérationnelles, sauf bien sur celles faisant appel à la carte SD )

pour moi le problème est résolu

si j'en apprends plus sur la raison qui fait que ça boote pas sur mes ordis, je donnerais des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...