Aller au contenu

Mobile entrée de gamme + forfait >> pour retraités


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'aider mes parents à faire des économies sur leur forfait mobile, ils payent actuellement 37 euros/mois (j'ai fait la moyenne mensuel réelle depuis le début du contrat), 40 si on compte l'assurance que le magasin a refourgué. Et comme les 24 mois d'engagement sont terminés depuis janvier il est temps que je m'en mèle :P .

J'envisage de passer sur un abonnement sans engagement et d'acheter un téléphone nu à côté, mais j'aimerai voir si il y a d'autres offres plus intéressantes avec engagement (même si j'en doute) au cas où.

Les données:

- Forfait actuel, 2h + 3 numéros fixes ou SFR illimités:

Ils dépassent rarement les 2h de base, mais si on ajoute le temps passé sur les 3 numéros favoris et qu'on considère qu'ils se retiennent pour pas dépasser le forfait, alors un forfait 2h sans engagement sera trop juste. A défaut d'illimité, 4h semble suffisant.

- SMS/MMS:

10 SMS compris dans le forfait, c'est peu!!! 30/50 ça leur laisse déjà de la marge (mini 20).

Ma môman aime bien aussi envoyer des photos de temps en temps.

- Data:

Ils leur faudrait accéder aux mails et aux données cartes/GPS, rien de plus a priori, ce sera déja une révolution en soit!! Mais j'ai aucune idée du volume de data nécessaire à une utilisation basique (sachant, j'imagine, qu'ils auront du mal à gérer les applications passives qui consomment des data).

- Smartphone:

Ben oui, je ne me suis pas trompé de section, il faut un mobile avec tout ça. Il faudrait une smarphone de base, moins de 200 euros, un truc fiable qui remplit sa tache point barre.

Le forfait:

Je pars sur l'idée d'un forfait Free ou B&You illimité à 19.99 (Free à priori mais à voir selon qualité réseau) + smartphone nu 200 euros. Ce qui, ramené sur 24 mois (comparons le comparable), ferait du 28e/mois. Soit 280euros d'économies sur 2 ans (pas négligeable pour une petite retraite).

Alors certes ils n'ont pas besoin du tout illimité, mais de ce que j'ai vu, soit on a le forfait 2h pas cher (mais trop juste) soit on passe direct à cette gamme.

J'ai l'impression que pour l'achat d'un phone nu d'entrée de gamme (petit prix) cette solution est la meilleure. Est-ce le cas? Que conseillez vous comme forfait?

Le téléphone:

On parle ici de retraités, jeunes certes, mais un peu à la masse dès qu'il s'agit d'informatique. Le point central n'est pas la performance intrinsèque de l'appareil mais le prix et la fiabilité. J'ai dit 200euros, mais quand je vois le Huawey Honor à ce prix, je me dit qu'on peut encore baisser largement, il est bien trop performant pour leur usage :P .

Par ailleurs, un écran 4" max devrait suffire (c'est déja grand pour un 1er smartphone).

J'attends vos proposition de combo [forfait+phone].

J'ai essayé d'être aussi complet que possible (désolé pour le pavé).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette gamme de prix (si on considère téléphone nu).

Je viens de constater en regardant les vidéos de ces mobiles que 3.2" ça va faire trop petit pour les gros doigts du pépé et l'arthrose de la mémé.

Entre 3.5" et 4" ça me semble l'idéal.

Le Miro rentre dans ce cadre mais pour le coup c'est la première fois que j'entends parler de ce modèle, je vais voir plus en détail (ça me semble cher pour la fiche technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Miro s'il n'est pas encore sortit devrait l'être bientôt.

Il y a aussi le Huawei G300 et l'Acer Liquid Glow qui sont a 180€.

Pour le forfait celui de free a 20€ est bien, pour le réseau c'est celui d'orange il me semble.

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei G300 [189€ - 30€ odr = 159€], pas mal (odr 11juillet - 15 septembre)

Acer Liquid Glow [180€], pas vu d'odr sur celui là mais il me plait bien (et si je prends le Cloudmobile toute la famille aura du Acer ^^)

D'autres propositions?

Pour le forfait j'aurai pris B&You il y a qq mois mais le réseau Free+Orange a l'air stabilisé maintenant (j'ai Free depuis janvier, pas eu trop de problème perso mais comme c'est pas pour moi je veux le plus fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez bouygues depuis maintenant 1an et 1/2 jamais eu de problème de réseau particulier, donc avec B&You il ne devrait pas y avoir de problème.

Donc ça fait 20€ de différence entre le Liquid Glow et le G300, c'est pas excessif ... ^_^

C'est vrai que toi aussi tu t’intéresse au CloudMobile lol, ton nom me disais bien quelque chose x) bah raison de plus pour le Liquid Glow :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le G300 semble un bon compromis, 159 € avec l'ODR je confirme.

Ensuite il faudrait connaître la vraie consommation.

Le forfait à 2 € c'est pour une base 1H 60 sms. Ensuite c'est 3 € tout rond l'heure "hors forfait". Si il passe 2H c'est 5 €, 3H : 8 €, 4H : 11€, 5H : 14 € et 6H 17 €

Après il n'y a pas de data mais en ont ils besoin ? En sachant qu'en desactivant les données il n'y a pas de soucis

Mon frère m'a fait rire, il m'a sorti "le mois dernier j'ai eut 3H de hors forfait. Avant je payé 90 € pour ça ! Ba là j'ai payé 11 € "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait à 2 € c'est pour une base 1H 60 sms. Ensuite c'est 3 € tout rond l'heure "hors forfait". Si il passe 2H c'est 5 €, 3H : 8 €, 4H : 11€, 5H : 14 € et 6H 17 €

Merci, je n'avais jamais regardé le forfait à 2€ de près (j'ai du resté bloqué sur le "1h") et effectivement à 0.05€ la minute supplémentaire soit 3€/heure c'est très attractif pour leur consommation.

Je vais leur présenter cette solution alternative et voir si ils reconsidèrent leur besoin de data ainsi que ............... la nécessité d'acheter un smartphone pour en profiter :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...