Aller au contenu

Appli de gestion des paramètres en fonction du lieu et de l'heure


Titia765

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon besoin clairement, mais c'est pas gagné!

Je voudrais une appli qui passe en mode avion la nuit quand je dors (ie: chargeur branché, chez moi et entre minuit et 06h00 la semaine et entre minuit et 08h00 le week-end), qui se rallume quand je me réveille, qui allume le wifi quand je rentre chez moi et qui le désactive quand je sors de chez moi, qui baisse la sonnerie quand j'arrive au travail (pour ne pas gêner les collègues), mais qui la remet plus fort quand je quitte le travail (pour l'entendre da,s mon sac à main...)

Le tout gratuitement bien sûr ;-)

J'avais testé timeriffic, mais il ne s'occupe que de l'heure...

J'ai testé profile scheduler (version gratuite), mais la géolocalisation ne fonctionne pas...

Quelqu'un connaît-il une appli qui fasse ça ?

Cordialement,

Titia765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon l'incontournable Tasker:

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwibmV0LmRpbmdsaXNjaC5hbmRyb2lkLnRhc2tlcm0iXQ..

Alors oui c'est 4.5€, mais ça les vaut largement tellement cette appli est complète et permet d'automatiser les choses (sans forcément flinguer la batterie comme d'autres appli similaires).

Son seul défaut à mon sens, c'est que c'est un peu complexe à appréhender, mais on trouve pleins de scripts tout prêt, ce qui facilité la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y en a d'autres plus "user friendly" mais perso malgré le coté usine à gaz comme tu dis et l'interface un peu datée je revient toujours à celui-ci.

Et à chaque fois que j'veux voir pour automatiser quelque chose j'en revient toujours à le faire faire par Tasker plutôt que d'ajouter une appli, un module ou je ne sais quoi à mon téléphone.

Ceci dit je ne l'utilise pas non plus pour des fonctions hyper poussées:

son ON/OFF la nuit (avec liste blanche pour certains numéros en cas d'urgence)

Gestion du niveau sonore quand connecté à un appareil BT (casque BT, enceintes BT, etc)

Gestion du mode voiture (mise à niveau des différents sons, lancer le BT, lancer le GPS, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tasker reste la référence.

En fonction des antennes relais, il définie ma position et switch entre 3g et wifi pour des synchro auto toutes les x min.

En fonction de la localisation, il switch sur les profils sonores.

Toutes les 10 minutes si l'écran est eteind, il coupe les connexions histoires d'épargner la batterie.

Sur chargement et connexion wifi, il synchronise toute ma carte sd avec le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les applications de profiles sont vraiment nombreuses :

Handy Profile, Liama, Profiler Scheduler, Locale, Tasker, etc

Je n'ai pas essayé ces 2 derniers, recherchant avant tout les applis gratuites.

Pour moi, mon bonheur n'est pas trouvé.

Je suis trop frileux pour acheter un logiciel sans être certains de moi.

quelqu'un aurait il fait déjà le point sur toutes les offres ?

Celui que j'ai actuellement, Profile Scheduler alourdi j'ai l'impression beaucoup mon téléphone (HTC Desire rooté), affiche la page de paramétrage régulièrement alors que je ne lui demande rien (elle n'est pas vraiment en arrière plan) et ne detecte pas correctement/rapide les changements de conditions (par rapport au wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...