Aller au contenu

Problème Réseau DATA


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà j'ai un gros soucis avec mon S3 quand j'ai installé une Rom Custom (peu importe laquelle ...) ainsi que certaines Rom Stock venant d'un autre pays que le mien (je suis Belge).

Dés que j'utilise le réseau Data (que ce soit Edge ou 3G) mon S3 perd la connectivité .... Même si je capte très bien ! Je tourne habituellement sur CM9 ou CM10, les Roms fonctionnent à merveille sauf avec le Data ... Même en flashant le Modem ça ne passa pas (j'ai essayé LEF, LE8,LFB, LH1 ainsi que LG8). Mon modem d'origine est le LEF, c'est celui avec lequel je capte le mieux. À noter que je suis chez Mobistar, je n'ai pas essayé avec un autre opérateur.

Tant que je suis sur ma Stock Rom mon data fonctionne très bien, mais une fois sur une Custom c'est la cata ....

Si quelqu'un connais une solution ou bien sait d'où vient ce problème de connectivité je lui en serais très reconnaissant, j'en ai marre de ne pas pouvoir utiliser du Cyanogen.

Bonne soirée

Cordialement

PS: Je suis en version XXALF5 d'origine avec Modem XXLEF. Et sous Kernel Siyah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec GetRil (gratuit, Market) pour voir quel ril tu as d'installer et si c'est différent de ton modem d'origine, télécharge le modem conseillé par l'applis et teste si le réseau DATA est meilleur.

Sent from my SGS3 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j'y avais pensé à ce RIL mais sans en savoir plus que ça ..... Sur la Stock Rom d'origine le RIL est le même que le Modem, donc pas de soucis. Je viens de flasher CM9 dessus, le RIL correspondait tjs mais GetRIL me proposait quand même le RIL correspondant en téléchargement. J'ai donc dl et installé, et pas de plantage DATA jusqu'à présent. Je testerai plus longuement cette après midi à mon taff;

Merci à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...