Aller au contenu

Hésitation entre deux portables


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir :)

Vu que mon portable est en train de rendre l'âme, il faut absolument que j'en achète un cette semaine. Etant étudiante, mon budget est limité, bref. Ça va donc être avec un forfait et un truc pas trop cher.

Du coup, je me retrouve à hésiter entre le Samsung Galaxy Ace et le Huawei Ascend G300.

Chez bouygues (où j'ai découvert le Huawei par hasard aujourd'hui), la femme m'a totalement déconseillé celui ci parce que personne ne l'achetait. Mais en faisant quelques recherches tout à l'heure, je me suis rendue compte qu'il était pas si mauvais que ça. Après, je sais que quoi que je prendrais, ça sera pas LE portable qui n'aura aucun problème, mais je cherche quand même à avoir le moins de problèmes possible. Si c'est possible.

Bref, j'ai vraiment besoin d'avis en fait. (J'ai osé demandé un avis tout à l'heure, à quelqu'un qui ne s'y connaissait pas vraiment, tout ce que j'ai eu c'était "Vaut mieux prendre Samsung, on sait jamais avec ces chinois." La remarque inutile.)

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en effet vive la remarque inutile ... -_-

Le Samsung Galaxy Ace se fait vieux et a ce qui parait il a (eu?) de nombreux bug, enfin bref c'est plus un portable a conseiller aujourd'hui.

L'Huawei G300 par contre a un bon rapport qualité/prix, les retour son bons, tout comme son grand frère le Honor (comme quoi ...).

Voici un test ecrit :https://www.frandroid.com/test/107101_test-du-huawei-ascend-g300-u8815-un-smartphone-entree-de-gamme-aussi-efficace-que-pas-cher/

et un test vidéo :

Bref entre ces 2 là je te conseil clairement l'Huawei G300.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi le Acer Galant Duo !

4.3 pouces en qHD

Processeur 1ghz simple coeur MTK

512mb/1gb de ram ( dépend des sources )

ICS

Pour 179euro

Ce modèle la VS G300, vous pensez que lequel est le mieux ? ICS est un gros plus parce que le G300 est toujours sous 2.3 et en plus il a une surcouche qui n'a pas l'air tip top graphiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lu ou bien ?

Elle va le prendre avec forfait et c'est un peu urgent.

L'acer liquid galant vient juste d'arriver sur Cdiscount alors y a le temps avant qu'il arrive chez les opérateurs (si il est proposé un jour ...).

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, étant belge, je n'ai pas l'habitude d'avoir le choix forfait/pas forfait, vu que tout est sans forfait chez nous ;)

Après, elle peut toujours aller chez free et l'acheter nu :P

Modifié par Nanogreg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait limite rire les remarques des vendeurs qui ne s'y connaisse un minimum pas, ils ont tous des ipommes est voila.

Le g300 est meilleur que le galaxy ace, huawei honor peut etre ? IcS, 4" tres bonne autonomie...

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ça confirme ce que je pensais : ça sera bien le Huawei pour moi. ^^

Merci à tous ! :)

(Wearin : la vendeuse semblait se baser seulement sur les ventes en fait. Elle me conseillait le Galaxy Ace en me disant qu'ils en vendaient tout les jours. Quelle référence ! Mon dernier portable était "inconnu" et il a bien tenu le coup 8D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais se fier aux vendeurs car comme leurs noms l'indiquent : Ce sont des vendeurs malgré l'étiquette "conseillé".

Ce qu'à vue la vendeuse : Le Galaxy Ace 2 vient de sortir. Le stock des Ace "1" doit partir absolument. Le G300 est plus récent donc elle force la vente sur la Ace.

En traînant dans les boutiques on entend de ses trucs assez drôle.

"- Mon fils à un smartphone et je voudrais a peu près dans le même style, c'est pour téléphoner, envoyer des sms, un peu de GPS et du Web à la maison.

- Ha ba vous avez que 3 , 4 modèles, le Galaxy S2, le HTC Desire S, le Iphone 3GS ou le 4, prenez un forfait à 60 euros il vous reviendra à moins chère. Venez, venez ..."

Entendu il y a 1 an en boutique Orange.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...