Aller au contenu

Qualité du son voix en téléphonie (en émission)


superkangourou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis et je souhaiterai avoir vos avis et/ou vos solutions.

Mes correspondants se plaignent de ne pas m'entendre correctement (son qui se coupe parfois, son nazillard, voix légèrement déformée...). De mon côté aucun soucis je les entends très bien.

A noter que je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé (5/6 appels dans des lieux à structures métalliques). Actuellement sous ICS, j'avais le même phénomène sous GB.

Avez-vous noter ce genre de problème sur vos Honor ?

Est-ce que çà peut être lié à mon opérateur (Free), sachant qu'avec mon LG Optimus One je n'avais pas ce soucis ?

Y a t'il un moyen d'améliorer le son de ma voix suave en émission ;-) ? (paramétrages ?)

Sinon pour le moment très satisfait de mon Honor pour l'utilisation courante que j'en fais (téléphonie, autonomie, un peu d'internet, GPS, avertisseurs)

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste rarement sur une rom officielle, mais je crois me souvenir qu'il y dans les parametres un onglet huawei réglages ( ou un truc dans le genre) qui permet de modifier le dual micro, peut etre que cela vient de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup, dès que j'appelle, je mets les oreillettes car sans celles-ci, mes interlocuteurs me demandent souvent de répèter ...

Ce problème disparait avec les oreillettes. Cela ne vient pas de ma voix.

A l'inverse, l'écoute aussi de ses interlocuteurs est parfois difficiles, le Haut parleur n'est vraiment pas de bonne qualité, c'est presque "horrible".

C'est le gros défaut de ce téléphone, dommage, c'est sa fonction principale.

Est ce commun à tous les Honnors ou un défaut de mon téléphone en particulier ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirmerai pas que cela ne concerne que ton Honor...mais il y a un gros doute.

Quant à celui de ma femme (SFR) et le mien (Free), nous n'avons pas de tel souci, le son est bon en émission et réception d'appels.

Mais il arrive que le réseau soit chargé (en zone urbaine dense) ou que je sois trop éloigné de l'émetteur d'une cellule (en zone rurale), la qualité s'en ressent alors : le son est dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du SAV ce jour avec un microphone tout neuf ! (en moins de 10 jours)

C'était bien lui !!

J'ai essayé 2 appels et mes correspondants m'entendent bien mieux :-)

Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux.

Et merci aussi au Forum et aux membres pour l'aide ou idée qui m'ont bien aidé.

Madon, je te conseille de contacter le SAV ;-)

a+

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux. " : bonne nouvelle, tu es le 1er , me semble-t-il, à faire part d'un retour SAV chez Huawei.

Si le SAV est sérieux, c'est que tant mieux, et ça confirme la bonne impression que j'ai de ce fabricant qui - pour l'instant - est encore peu connu ( comme Samsung il y a 30 ans, je me souviens encore du 1er lecteur de K7 vidéo, magnétoscope 1er prix de l'époque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Par la même occasion je remercie le SAV Huawei pour la rapidité et le sérieux. " : bonne nouvelle, tu es le 1er , me semble-t-il, à faire part d'un retour SAV chez Huawei.

Si le SAV est sérieux, c'est que tant mieux, et ça confirme la bonne impression que j'ai de ce fabricant qui - pour l'instant - est encore peu connu ( comme Samsung il y a 30 ans, je me souviens encore du 1er lecteur de K7 vidéo, magnétoscope 1er prix de l'époque ).

Honix, le SAV dans son ensemble est très bien.

Quand tu appelles le SAV, tu tombes sur HUAWEI France (13), mais la maintenance est sous-traitée, pour moi le même sous-traitant que pour Samsung, Nokia... c'est ACEAN quelque chose comme çà de mémoire (mais probablement par rapport au lieu du domicile)...

En tout, +/- 10 jours (délais postaux compris).

SK

Je vais faire de même ;)

Quelle est la procédure ?

Combien de temps ? Payant ?

Merci pour ces retours !

Madon, tu appelles HUAWEI France au 08 11 70 91 72 et tu expliques ton problème.

Tu leur dis que tu as fait les tests avec un ami qui a une SIM d'un autre opérateur et que le problême perdure (d'ailleurs, fait le test, on ne sait jamais çà peut venir de ton fournisseur...), et qu'à l'inverse ta carte SIM tu l'as essayé dans un autre téléphone et qu'elle fonctionne (si tu as fait le test précédent ;-))

HUAWEI va te demander ton adresse mail pour t'envoyer la procédure qui est très simple :

Renvoyer ton téléphone avec le chargeur et le câble à leur sous-traitant avec une copie de la facture, une explication du problème (pour le sous-traitant), le nom et le type de forfait que tu as et un numéro de téléphone ou l'on peut te joindre.

Le retour depuis le SAV se fait par Chronopost.

Moi çà m'a coûté les frais d'envoi vers leur sous-traitant.

+/- 10 jours délais postaux compris !

Pour info, le téléphone est garantie 2 ans (vu avec le SAV).

SK

Modifié par superkangourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce n'est pas grave si le tél est rooté ?

Et combien coutent les frais postaux ? (estimation)

En faite, on m'entends bien si je mets le bas du téléphone devant la bouche (en position flûte) mais du coup je n'entends plus rien donc je suis obligé de mettre le haut parleur ...

C'est le même problème que tu as rencontré ?Du coup je ne mets que l'oreillette pour appeler mais c'est galère pour un coup de fil de 10 secondes =/

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas musicien... il ne m'est même pas venu à l'esprit de l'utiliser en mode "flûte" :P

Je sors à peine du Radiocom 2000 B) alors pour moi un téléphone doit s'utiliser "normalement".

Pour le root... je t'avoue que je l'avais simplement passé en ICS sans room custom.

Pour l'envoi... environ 6/7 euros en chronopost.

A+

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, SK, / procédure SAV Huawei et ACEAN, qui est basée à Boulogne-sur-mer (cf Google).

T'ont-ils donné la raison du micro HS ? mauvaise série, mauvais montage?

PS : Il y a le micro réducteur de bruit au dos du tel : s'il est obstrué, cela peut atténuer la qualité de la voix en émission d'appel.

(cf Google, pb sur iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais demander de prendre en charge les frais de port ?

Avec samsung, j'avais envoyé mon tél en SAV et cela ne m'avait rien couté, même les frais de transport, je vais tenter, je verrai bien.

Je pense l'evoyer faire un tour au SAV \o/ ... Il faut que tu laisses la carte sim aussi ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...