Aller au contenu

Sauvegarde complète d'Android et des applications


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème sur mon téléphone, je vais surement faire marcher la garantie, et avoir un nouveau téléphone du même modèle.

Cependant, je n'ai pas envie de tout perdre ! J'aurais aimé savoir comment sauvegarder tout les réglages du téléphones (sonneries, fonds d'écran, alarmes), mais surtout les applications avec tous leurs règlages (par exemple, les meilleurs scores dans un jeu).

Y-a-t'il une application qui fasse ça ? Faut-il le faire à la main ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium backup pro ou Mybackup Pro

Pour tout ce qui est données + appli + données d'appli ça ira sans soucis

Pour les paramètres systèmes: une partie est normalement déjà sauvegardée via ton compte google si tu as activé l'option en question dans les paramètres. Mais ça ne fait pas tout, et il n'y a pas de moyen "simple" de sauvegarder tous les paramètres systèmes de manière efficace (MyBackup le fait plus ou moins mais je trouve que ça foire plus que ça ne fonctionne)

Sinon il y a la sauvegarde nandroid (image système) mais cela implique de rooter le téléphone et d'avoir installé un recovery modifié pour y accéder (au démarrage du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le constructeur a du faire un programme pour pc pour pouvoir faire une sauvegarde complete (htc sync, samsung kies ou autres dont j'ai oublié le nom)

Oui en effet, je n'avais pas pensé au logiciel de Sony Ericsson, j'essayerais ça :-)

Le_Poilu : Merci pour ces deux applis ! Je m'en servirais pour sauvegarder tout ça ! Avec plusieurs sauvegardes au moins, je devrais bien en avoir au moins une qui marche :D

Et pour les paramètres systèmes, j'essayerais avec MyBackup et on verra bien, de toute façon, ce n'est pas le plus important vu que je peux toujours tout re règler moi-même. Mais bon c'est toujours plus simple avec une sauvegarde !

Merci en tout cas :-)

EDIT: Je viens de regarder pour MyBackup Pro, et je n'ai pas l'impression que ca sauvegarde les données de l'application, à part si le téléphone est rooté!

NOTE : Les données/paramètres des applications ne peuvent être restaurées que si vous avez un téléphone rooté, ou si l’application s’intègre avec nous.

Après, ca dépend de ce que signifie "si l'application s'intègre avec nous.", ca ressemble à une mauvaise traduction...

Modifié par Julie95220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...