Aller au contenu

Problème de synchronisation entre mon agenda gmail et mon HTC Wildefire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai une petite question sur la synchronisation entre mon agenda gmail et mon HTC Wildefire.

Depuis la mi-juillet, mes événements créés à partir de mon pc ou de mon gsm ne sont plus synchronisés.

Je vais donc dans « Paramètres », « Sans fil et réseaux » je coche « Réseau mobile ».

Je retourne dans « Paramètres », « Comptes et synchronisation », là y sont cochés « Données en arrière-plan » et « synchro automatique ».

Puis en-dessous dans les comptes, mon compte google est sélectionné (disque vert avec double flèche).

Puis encore en-dessous deux boutons « synchroniser tout » et « Ajouter un compte », j’appuie sur le 1er et rien ne se passe.

J’essaie ensuite en appuyant sur le compte google et apparaît un écran « Données et synchronisation » avec « synchroniser Google Documents » « synchroniser Contacts » « synchroniser Gmail » « synchroniser Agenda» avec la date de la dernière synchronisation et toutes les case sont cochées d’un petit V vert. Et rien ne se passe ??????

Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque que tu rentres un nouveelle évenement sur ton smartphone, tu as la possibilité de "selectionner" le calendrier, peux etre est tu désormais sur celui "internet" et non synchro, en gros, tu devrais avoir sur la page de création d'un événement une selection, tu dois choisir le calendrier google.

Ensuite que ceux sur le pc, ne se synchronise pas au smartphone... me semble étrange.

A tu déjà tenter un Reboot ( éteindre le smartphone et le rallumer ^^ ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Mstrl pour ta rapidité à répondre.

J'ai mis tes conseils en partique et je me suis rendu compte qu'il s'agissait plutôt d'un manque de place dans la mémoire interne de mon HTC.

J'ai fait un peu de place et cela resynchronise de nouveau !

Cela peut-il venir du manque de place sur la mémoire interne ?

Existe-il une appli (facile d'utilisation), pour le novice que je suis, qui me permettrait de mieux gèrer cet espace ?

Encore mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oublais que les wildfire avais de très petite mémoire.

pour répondre à la question, oui cela venais du manque de place :)

Maintenant des applications de gestions de la mémoire y'en à pas mal ... en général les applications "explorateur de fichier" on un menu de visualisation des différente mémoire.

J'ai une question, utilise tu une carte SD externe, si oui, as tu déjà "déplacez" toute les applis qui pouvais l’être vers la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une carte MiniSD dans mon smartphone et pour la sous-question, Non je n'ai pas encore transferé les applis sur celle-ci.

Tu me parles aussi d'applis qui peuvent y aller et je suppose d'autres non, comment les distinguer et comment procéder ?

Encore merci pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va dans paramètres > applications > télécharger > ...

La tu les ouvre une à une ^^ ( tu ne devras le faire qu'un fois, pouis pour chaque nouvelle appli :) )

il y auras, ( grisé ou pas en fonction de la disponibilité de cette option ) un -> déplacez vers carte SD, ainsi l'applications seras "installer" sur la SD et non dans la mèmoire interne et ainsi y faire un peu de place supp.

Tu le fait pour chaque appli pour lequelle ses dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi !!!!

Alors ceux qu'y nous lissent, pour mon HTC Wildfire c'est donc "Paramètres", "Applications", "Gérer les applications" et au-dessus de l'écran, sélectionner "Sur la carte SD" et donc appli par appli appuyer sur le bouton "Déplacer sur la carte SD".

Un tout grand merci à toi Mstrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) et j'avais oubliez !! bienvenue :)

Oh et je sais pas pourquoi j'ai aussi oubliez cela... mais a la base je voulais redirigez ton post "au bonne endroit" :) Personnalisation n'était pas vraiment du tout la bonne section pour cette section ^^

Demande en cliquant sur le signalez à coté de ton post à le déplacez dans la section du wildfire,

Tu peux également modifié ton titre ( modifié puis utiliser l'éditeur avancé pour avoir accès au titre :) ) et indiquez [résolue] devant :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...