Aller au contenu

[Résolu] Appel impossible


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis hier soir, je ne peux plus émettre d’appel ni envoyer de sms alors que j’avais bien les barres de réseau… :huh:

C’est la première fois que ça arrive. Dès que je voulais émettre un appel, j’avais le message suivant « hors de la zone de service ». J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois mais rien…

Entre temps, j’ai fais une mise à jour que proposait notre cher ami Companion dès que j’ai branché mon téléphone sur mon PC et tout est allé mieux ! (faux). Je n’avais plus aucune barre de réseau :P . J’ouvre donc mobile config qui me dirige vers un lien pour configurer le terminal mais rien…

Aussi, quand j’ai mis ma puce dans un autre téléphone, celle-ci fonctionnait bien…j’en ai donc déduis que le soucis venait de mon téléphone :mad: . Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce soucis mais là je reste sceptique. :ph34r:

Je suis chez free mobile et mon tel est sous ICS 4.0.4.

Bonne journée à tous ;)

Modifié par h_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, tu dis que tu as pu essayer ta micro-sim dans un autre téléphone, as-tu essayé une autre micro-sim dans ton téléphone ? Si tu ne peux le faire car tu n'as pas d'autre micro-sim, je te conseil de tenter une réparation via PCC, on ne sait jamais.

Je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer :/

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas d'autre microsim à essayer dans mon téléphone...Quand tu dis une réparation via PCC, tu peux être plus explicite s'il te plaît, je n'ai pas réussi à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, normalement en branchant ton téléphone à ton PC, PCC s'ouvre, là tu demandes de mettre à jour, il te dit que tu es déjà à jour, puis tu fais réparer, il me semble, perso je ne me sers pas de PCC, mais ce doit être cela la procédure ;p.

EDIT : Par contre attention aux pertes de données, fais une sauvegarde avant.

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour savoir si c'est ton téléphone qui a un problème, ce que je crains :s, serait d'essayer avec une autre micro-sim.

Sinon, peux-tu vérifier dans : Paramètres / Sans fil et réseaux / Plus / Réseaux mobiles / Opérateur de réseau / Et lancer une recherche des réseaux.

Sinon, peux-tu recevoir les appels / sms ?

EDIT : Sinon, dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Plus / Réseaux mobiles / Noms des points d'accès, tu vas dans les options (bouton options) puis tu fais rétablir paramètres par défaut, puis tu reselectionnes ton opérateur.

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre que peut être la personne qui m'a vendu le téléphone a déclaré son téléphone volé et désormais ce dernier était blacklisté ... J'ai même plus la facture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Forzack, j'ai bien fais ce que tu viens de dire. Mais comme je t'ai dis, le vendeur du téléphone l'a acheté avec un abonnement chez SFR. Mais ce que je crains c'est que cette personne l'ai déclaré volé auprès de SFR en faisant jouer l'assurance pour pouvoir bénéficier d'un autre téléphone...Je sais que c'est un peu un comportement psychotique que j'adopte mais c'est la seule explication plausible que j'ai pu trouver à ce jour... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, et puis si tu n'as plus/pas la facture, cela va être dur de faire marcher une garantie, attends peut-être d'autres réponses/aides des autres internautes, mais pour moi, je ne vois pas en quoi je peux t'aider de plus :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh...comment j'ai pu être aussi débile. Est ce que quelqu'un aurait vécu la même expérience que moi ? :(

Je viens d'avoir un conseiller SFR. Le téléphone a bel et bien été blacklisté... :mad:

Ça y est j'ai compris la situation. Le gars a acheté le téléphone début Juillet à 29,90€ avec un gros abonnement. Ce gars là bloquait les prélèvements et SFR a bloqué le téléphone pour punir ce cher monsieur...en l'ocurrence le monsieur puni ici c'est moi. J'ai tout fais mais SFR ne peut rien, j'ai l'impression de brasser de l'air avec eux... :mad:

Donc à tous ceux qui voudraient acheter un téléphone comme je l'ai fais. Ne le faites pas ou prenez des précautions... :excl:

Donc maintenant il est question de mon téléphone. Est ce que le "flashage" de mon téléphone lui procurera son principal pouvoir : appeler ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...