Aller au contenu

Quel smartphone dans les 200-250€ ?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir , je suis à la recherche d'un smartphone.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Hors abonnement , je prend celui de Free à 15.99€/mois étant abonné adsl chez eux (offre à 2€/mois)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

Dans les 200-250€ voir un peu plus si la différence est importante

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Un peu de tout

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Only tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier

Je voudrais que mon smartphone possède ICS (ou une maj depuis GB) , et qu'il soit mis à jour vers JB (voir +)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire

Pas vraiment , hormis LG qui n'a pas l'air au top pour mettre à jour ses telephones .

J'ajoute que je peux aussi aller voir du coté de l'occasion , j'ai vu des Htc sensation vers 230€.

J'ai lu certains topics et j'ai vu que l'Huawei Honor est un bon produit , vaut-il mieux le choisir au lieu d'un Sensation ?

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia U écran 3.5 pouces 800*480 android 4.0 bientôt dual coeur NFC 1Ghz 219€

Huawei Ascend G300 écran 4 pouces 800*480 leak android 4.0 dispo, mise à jour prévu bientôt simple coeur 1 Ghz dispo 158€ en intégrant l'offre de remboursement de 30€

Huawei Honor 4.3 pouces 800*480 android 4.0 bientôt simple coeur 1.4 Ghz 200€ en intégrant l'offre de remboursement de 50€

Galaxy Ace 2 3.8 pouces 800*480 android 4.0 bientôt dual coeur 800Mhz NFC 259€

Les Huawei sont peut être les mieux suivi au niveau dev (voir le fofo modaco) dinc sûrment il y aura une rom custom Jelly Beam, sûrement le sony Xperia U aura aussi Jelly Beam.

Donc mon avis serait l'Huawei Honor.

Tu as vu où le HTC sensation à 230€? Occaz?

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ace 2 , j'attend de voir que plus de sites sortent des tests , sur le papier il a l'air bien , en realité je ne sais pas ^^ .

Ou sinon , j'attend un petit peu , et je prend l'Acer Cloud Mobile , quitte à sortir un peu de mon budget , je pense que ca en vaut la peine. Je peux aussi aller du coté de l'occasion , et regarder du coté des S2 , voir d'autres smartphones , mais lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu avais vu le sensation en occasion ça veux dire que ça te dérange pas d'en prendre !!

Pour 250 ta largement un S2 u un sensation (état neuf et facture)...

Après si tu cherche bien tu peux chopper un Xpéria S pour ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans les dépôt-ventes. Cette semaine j'ai vu dans le cash converters chez moi un galaxy s2 débloqué à 249€, il m'est passé sous le nez par un mec qui est arrivé juste avant moi :(

Sinon il y a le HTC One V dans ta gamme de prix en neuf, mais qui ne passera pas sous jelly bean à ce que j'ai pu lire contrairement aux One S et X.

Si tu veux toutes les caractéristiques que tu cherches je crois qu'il faut plutôt viser dans les 300€ (un peu moins) et d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia U écran 3.5 pouces 800*480 android 4.0 bientôt dual coeur NFC 1Ghz 219€

Huawei Ascend G300 écran 4 pouces 800*480 leak android 4.0 dispo, mise à jour prévu bientôt simple coeur 1 Ghz dispo 158€ en intégrant l'offre de remboursement de 30€

Huawei Honor 4.3 pouces 800*480 android 4.0 bientôt simple coeur 1.4 Ghz 200€ en intégrant l'offre de remboursement de 50€

Galaxy Ace 2 3.8 pouces 800*480 android 4.0 bientôt dual coeur 800Mhz NFC 259€

L'écran du Xperia U fait 854*480 (car c'est du Sony ... ^^) et il n'a pas de NFC (c'est les Sola, P et S qui l'ont)

L'écran du Honor fait 4" et non 4,3" et il a déjà reçu ça maj ICS depuis quelque semaine.

Pour le Ace 2 , j'attend de voir que plus de sites sortent des tests , sur le papier il a l'air bien , en realité je ne sais pas ^^ .

Ou sinon , j'attend un petit peu , et je prend l'Acer Cloud Mobile , quitte à sortir un peu de mon budget , je pense que ca en vaut la peine. Je peux aussi aller du coté de l'occasion , et regarder du coté des S2 , voir d'autres smartphones , mais lesquelles ?

Voila un test du Ace 2 si tu l'a pas déjà lu : http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-ace-2,test.html

Sinon c'est clair que le CloudMobile vaut la peine qu'on l'attende (enfin j’espère ^^). Sur le papier il est plus intéressent que tous les phones cité (même S2, Xperia S, One S ...), mais il sera a 350€ avec peut être (selon certaines sources) une odr de 50€ donc au mieux 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre un peu , car les prix risquent de baisser avec la semaine à venir (Annonce du Note 2 ?).

Pour l'occasion , j'ai peur des nombreuses arnaques présentes sur le net , je privilégie du main propre, qui est rare ou j'habite (Ardeche). C'est pour ça qu'ecofone est pas mal , il garantisse le telephone 1 an , et c'est un site fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux te tromper, Acer a quand même une communauté et le CloudMobile a vraiment les arguments pour se vendre. Regarde le Honor, c'est en train de se faire.

Le CloudMobile pourrait aussi nous surprendre (ou pas ... on verra bien mais on peut pas encore en juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça parce que je le pense ;p. Bien sur qu'il ne va pas avoir la communauté d'un Galaxy S2 mais j’espère qu'il aura celle d'un Motorola Razr par exemple ça sera bien suffisent et c'est pas impossible. Bref, on verra bien.

J'avoue qu'a ce prix la le Razr peut être tentant.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on des infos concernant une éventuelle mise à jour du Ace 2 vers 4.0? Si oui c'est vraiment le téléphone à acheter parmi tous ceux cités ici, en revanche si ce n'est pas le cas il vaut mieux prendre le Honor qui est certes mois performant mais a déjà sa MaJ, et de très bons retours ;)

Jelly Beam par rapport à ICS, y'a trop peu de nouveauté pour s'emballer. Android ICS c'est sûr les téléphones cités ( hésitation quand même pour le Galaxy Ace 2)

As-tu au moins déjà testé un smartphone sous Jelly Bean (officiel de préférence) avant de dire ça? car il y a peut-être peu de nouveautés sur le papier, mais des très importantes! avec project butter la fluidité est grandement améliorée! Depuis que ma soeur a mis à jour son GNexus c'est le jour et la nuit! Non pas qu'il n'était pas fluide sous ICS, mais depuis sa MaJ je n'ai jamais essayé un téléphone aussi agréable à utiliser! (et pourtant j'ai un Galaxy S3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'up le topic car la rentrée est arrivé , et j'aimerais avoir un téléphone le plus rapidement possible.

J'ai donc vu des htc sensation à 230€ garantie 1 ans chez ecofone , tout comme des galaxy s2 à 300€ (i9100).

Mon budget peut aller jusqu'a 300€ maintenant , je voudrais savoir si un s2 vaut encore le coup aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le I9100 p est un "sous" galaxy s2 (proco moins performant) , sinon le note est plus puisssant et a une meilleurs autonomie .

Et entre le galaxy nexus et le xperia s je te conseille le xperia (10000x meilleur appareil photo , meilleur ecran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...