Jump to content
jelven

[TUTO] Installation d'une rom officiel via l'outil KDZ de LG

Recommended Posts

[TUTO] Installation d'une rom officiel via l'outil KDZ de LG

Salut ! Je vous propose un tuto pour vous permettre de mettre à jour votre LG Optimus L7 avec une rom officiel via l'outil KDZ de LG.

Attention ! : Cette manipulation n'est pas sans risque ! Ni FrAdroid ni moi-même ne peuvent être tenus responsable des éventuels problèmes que vous rencontrerais !

Je vous conseil de faire une sauvegarde de votre téléphone avant d’effectuer cette opération ! Pour cela il vous suffi de suivre les instructions de ce tutorial : http://forum.frandro...-lg-optimus-l7/

Pré-requis :

Installation :

1. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options de développeur > cochez la case Debogage USB.
  2. Installez le fichier msxml.msi que vous trouverez dans le dossier décompressé KDZ_FW_UPD_EN.
  3. Ensuite, lancez windows enabler.exe et cliquez sur l'icône dans la barre des tâche pour passer sur ON.
  4. Puis, lancez le fichier UpTestEX_mod2_marwin.exe.
  5. Sélectionnez 3gQCT dans Select type et Emeregency dans PhoneMode
  6. Dans Select kdz file, sélectionnez le fichier de la rom
  7. Connectez votre L7 à votre ordinateur.Puis choisissez le mode de connection Logiciel PC
  8. Cliquez sur Start Upgrade.
  9. Patientez pendant l'installation, elle peut être longue alors ne touchez à rien. Votre mobile redémarrera.
  10. Voilà, votre nouvelle rom est installée.

Mini F.A.Q :

Q : Est ce que je perd mes données ? (applications, sms, musique, film, etc ...)

R : Non tous est conserver, seul le système est mis à jour.

Q : Est ce que je perd la garanti du téléphone si j’effectue cette manipulation ?

R : Oui. C'est une manipulation qui comporte des risque, et l'opération n'est pas officiel.

Q : Est ce que ça root mon mobile ?

R : L’opération en elle même ne root pas votre smartphone. Par contre si vous installez une rom rooté, alors oui il le root

Q : Si j'effectue cette opération, pourrais-je retourner en arrière ?

R : Oui, pour cela il vous suffi de restaurer le votre smartphone, mais il faut avoir fait une sauvegarde au préalable. Vous pouvez suivre mon tutorial pour cette opération : http://forum.frandro...-lg-optimus-l7/

J'ai personnellement tester ces manipulations, si vous avez des questions, posez les moi. Ou si vous avez des retours, dites les nous.

Edited by Jelven38
  • Like 2

Bon Tutoriel ! B)

Très bon tuto est très bien expliqué bravo !!!!!!

Même si je savais déjà le faire mais cela peut aider d'autre personne

Hello , merci pour le tuto ! Je viens de choper le L7 aujourd'hui chez SFR.

Puis je passer de ma version "SFR" F a la H classique sans problème ?

Merci pour vos compliments.

@ Black Panda : normalement oui, c'est ce que j'ai fais de mon côté. Je suis aussi passé de la V10F SFR à la V10H normal. Donc tu peux y aller.

J'ai une nouvelle info ! Je suis aller, cette aprem, dans la boutique SFR du coin et ils m'ont dit que les mise a jour par OTA ou LG PC Suite ne casse pas la garantie, par contre, les mise à jour par KDZ casse belle et bien votre garantie.

Donc si votre mobile à des dégâts physique (vitre cassé, bouton cassé etc ...) et que vous l'envoyez en SAV, ils disent : il a fait nawak avec le système, ça a rien a voire avec le problème mais on va oublié sa garanti pour s'en mettre plein les poche...

Voila ! A vos risques et périls ^^

Si vous avez un problème, je serais là pour vous aider, sauf si j'ai aucune idée pour réglé votre problème ^^

Tout d'abord un grand merci a toi Jelven, pour ce tutoriel très bien fait :P

Je vais m'y appliquer de suite.

Maintenant critique !!!! :o

LG complétement *** de donner des mise à jour comme la V10H si on ne peux pas les installer nous même ...

Ah moins que c'est l'assurance chez opérateur qui saute et pas la garantie constructeur ? :huh:

Donc si j'installe la V10H, ce ne sera plus une ROMS Bouygues ?

Ah moins que c'est l'assurance chez opérateur qui saute et pas la garantie constructeur ?

La dessus, je ne peux pas me prononcer. Et désolé mais je n'ai pas trop envie de retourner dans la boutique SFR la plus proche qui est a 40km de chez moi ^^

Donc si j'installe la V10H, ce ne sera plus une ROMS Bouygues ?

Ce ne sera effectivement plus une rom Bouygues, mais tu ne perd pas les applications Bouygues ni les apn (Access Point Network)

Je prend des précautions cette fois ci car j'ai du acheter ce téléphone a cause d'avoir exploser mon Galaxy Ace en installant des roms custom tous les 2-3 jours :P

Je ne veux pas faire de bêtise même si je maîtrisais très bien la chose !

Bon aller ! Je me lance pour cette mise à jour.

Ok, pas de soucie, c'est normale de prendre des précotions !

Merci pour le tuto. Je viens de mettre la v10i à la place de la v10f de SFR.

En plus, j'avais un méchant force close de l'appli FrAndroid ; je ne pouvais donc pas consulter notre cher forum de mon L7...

Tout marche nickel maintenant ! :)

• Like 1

Merci beaucoup.

Tuto simple. Passage de la version Bouygues à la version V10i sans soucis.

La v10i est lente , passe sous v10h

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Oui, la V10I est plus lente mais perso je la préfaire car le clavier est plus optimisé et comme j'envois souvant des sms ou des mail avec, ba c'est plus pratique. Donc tu choisi en fonction de tes besoins. ;)

C'est flagrant en usage courant ou c'est uniquement visible si on joue ou utilise des applications gourmandes en cpu ?

C'est vrai que par rapport à mon Motoluxe, je l'ai trouvé un peu pataud, mais comme je l'utilise énormément pour les sms et les mail...

En quoi le clavier est plus optimisé ?

Cordialement

Sa se vois quand même. Après pour le clavier je sais pas vue que j'utilise un autre clavier dispo sur le market ^^

Je ne sais pas comment t’expliquer, ils ont remis le clavier de android, il y a quelques différences mais je trouve comme même que le clavier est plus facil d'utilisation, après c'est à toi de tester ;)

bonjour

très bon tuto

mais petite question

Quelle différence y a t'il avec le rom FRA/FRA(France) 263mo et ORF/Orange 275mo

je suis chez orange et la v10b

faut il que je change de rom pour rooter le LG p700

merci

Fra = France , c'est a dire sans 'operateur' donc elle viens de LG lui meme

ORF = Elle viens de ton operateur

C'est clair ou j'ai mal expliquer :P ?

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

bonjour

très clair,mais quel room choisir faut il la V10I

je suis en Version android 4.03

j'ai suivi toute la demarche et je suis toujours en Version logiciel V10b juin 2012

je crois qu'il faut que je lance seule le fichier

1. Run KDZ_FW_UPD.exe puis mettre le fichier V 10I et lancer la mise à jour si je ne me trompe pas

Après ceci le tel sera t il en root

merci pour la réponse

Edited by lafouine16

Salut, j'ai un petit soucis au niveau du logiciel de mise a jour ces que j'ai beau faire ce que je veux mais il ne détecte pas mon lg, il me met a chaque tentative port(or device not found) pourtant mon lg et bien en debogage. et les pilote usb bien installez.