Jump to content
jelven

[TUTO] Installation d'une rom officiel via l'outil KDZ de LG

Recommended Posts

salut. j ai un petit probleme avec kdz il cesse de fonctionner a chaque fois je suis sous windows 7 x64. debocage activer. drivers ok.

si on peut m aider. merci

Je crois que c'est normal qu'il cesse de fonctionner. Normalement, ton installation est terminée quand il plante. Enfin, chez moi c'est le cas.

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Quand tu lance l'update laisse le faire , sinon il va automatiquement forcer close.

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

c est bon probleme resolut fallait que je mette le dossier kdz sur le bureau et tout mis en compatibiliter xp.

merci

Installation ok mais message : Android a cesser de fonctionné

Bonjours, Merci pour ce tutoriel mais j'ai une problème.

j'ai essayer votre tutoriel a la lettre et l'installation s'est effectué a la perfection sauf que maintenant mon téléphone n’arrête pas de se planter et de redémarré. j'ai déjà utiliser des ROM différents mais en vain!!

SVP j'ai besoin d'une solution et viite :( :mad: .

Il faut faire un reset du téléphone a chaque flash :)

Paramètres > Sauvegarder et Réinitialiser > Réinit. valeurs d'usine.

Pour ma part j'etais en V10i et je viens de passé en V10h et je la trouve plus fluide

Bonjour je suis nouveau sur frandroid mais je m'interresse au rootage depuis bien un gros mois!

Le soucis est que je suis sous V10F et impossible de rooter ce qui m'amène à ce post afin de changer la version du firmware pour pouvoir rooter (je m'emmele les pinceaux mais vous devez comprendre)!

Bref! J'ai appliqué tout le tuto sauf que... (oui il y a toujours cette chute de m**de):

[R&D Test Tools Log File]

00:26:58 : Start fn_StartUpgrade

00:26:58 : Extract kdz file

00:27:04 : kdz decrypt Success

00:27:28 : Extract file Success.

00:27:28 : LGMobileDL Load.

00:27:28 : Port = -1

00:27:28 : Connection check start.

00:27:28 : Port(or Device) Not Found!

00:27:31 : Finish All test

Bref il ne trouve pas mon L7 bien connecté, driver réinstallés (ceux du zip), windows enabler ON, PDAnet est même là (c'était pour les driver du root ça je crois) bref je suis pas développeur ou autre informaticien donc votre aide ne serai pas de refus! :)

Merci!

Edited by RomNroll

Bonjour

J'ai aussi cherché comme un fou pour le flasher. Il faut aller dans paramètres, connexion et choisir la connexion par PC LG Suite. Sinon, j'avais aussi ce message.

Cordialement

• Like 1

Petit complément : la réinitialisation complète du téléphone est effectivement indispensable ce me semble, était donné le côté plantogène du téléphone une fois qu'on a effectué la mise à jour (mais avec la pléthore de moyens de sauvegarde des contacts/paramètres/applications disponibles, ce n'est pas un gros problème), par contre, y a-t-il un autre moyen pour la mettre en oeuvre que de passer par les paramètres du téléphone ? Parce que je peux vous assurer que ça a été plus que galère d'aller chercher le menu de réinitialisation sur le mien avec le mobile qui reboote en quelques dizaines de secondes ! ^^

Sinon, pour ce qui est de la 10k, je trouve mon L7 plus réactif et plus fluide. Et le mieux, c'est qu'il est maintenant débarrassé des applications à la con installées de base par Orange et qu'on ne pouvait même pas supprimer totalement.

Edited by Kisdra

Petit complément : la réinitialisation complète du téléphone est effectivement indispensable ce me semble, était donné le côté plantogène du téléphone une fois qu'on a effectué la mise à jour (mais avec la pléthore de moyens de sauvegarde des contacts/paramètres/applications disponibles, ce n'est pas un gros problème), par contre, y a-t-il un autre moyen pour la mettre en oeuvre que de passer par les paramètres du téléphone ? Parce que je peux vous assurer que ça a été plus que galère d'aller chercher le menu de réinitialisation sur le mien avec le mobile qui reboote en quelques dizaines de secondes ! ^^

Via le recovery tu peux faire un reset , pour cela tu dois éteindre ton téléphone et faire la manip suivante : Enfonce la touche volume (+) et (-) + la touche du milieu (home) + le bouton ON/OFF , une fois que le téléphone vibre lâche la touche ON/OFF mais garde les autres touches enffoncer , tu devrais arriver dans le recovery , tu fait un wipe data/factory reset

• Like 1

Merci bien, je vais garder ça sous le coude pour une prochaine mise à jour. Mais bon, pour aujourd'hui, je me suis débrouillé en allant assez vite. ;)

Bon voilà je tiens à préciser que j'ai vraiment été traumatisé de ma première tentative via le KDZ

DONc voilà j'ai enfin un pc sous windows (^^)

et la je vais me lancer donc j'ai téléchargé le fichier zip pour l'usb

ensuite je j'ai télécharger le kdz et la je suis entrain de téléchargé le firmware v10k

jusque là j'ai tout bon maintenant j'ai besoin de savoir pour ceux qui on eu des emergency mode (au passage ça m'a couté 20 euro de le remettre en marche)

qu'est-ce-que vous avez fait de differant si pour vous sa marche nickel maintenant

[premier coup de stress] Le programme détecte une version supérieur à celle que je veux installer qu'est-ce-que je dois faire ?

Bon ben je me suis lancé premièrement je pense que pour ceux que ça plantait que ce n'était juste une question de puissance du processeur celui de ma soeur était à 1.6 le mien à 2.9 double coeur donc voilà apparement j'ai bien installé j'ai un doute car mon tel à redemarrer et la barre de progression ne m'a jamais indiqué que ça avancait voilà je suis pétri de doute mais cela m'affiche bien que j'ai la V10K decembre 2012

merci pour le tuto

C'est normal que je me retrouve avec la version v10k mais avec android 4.0.3 car la je me demande bien à quoi ça m'a servis de stresser autant pour un truc louche hihihihihi

reconnais bien les apns de Free

Edited by micky972

V10K est toujours en 4.0.3 ! il n'y a pas d'autre version officiel sur le L7 pour le moment.

si tu veux 4.1.2 installe la rom Cyanogenmod qui est bien plus fluide mais sa ne sera plus officiel

Edited by AndRom.Devv
  • Like 1

V10K est toujours en 4.0.3 ! il n'y a pas d'autre version officiel sur le L7 pour le moment.

si tu veux 4.1.2 installe la rom Cyanogenmod qui est bien plus fluide mais sa ne sera plus officiel

Justement est-ce-que tu sais si oui ou non il va y avoir une autre version

autre question peut-être déjà poser mainte et mainte fois

j'avais un tel SFR la j'ai mis la rom FRANCE

si il dois y avoir une prochaine mise à jour via OTA est-ce-qu'il va me remettre la rom SFR ou la rom nu ou bien ne pas faire de mise à jour ?

Justement est-ce-que tu sais si oui ou non il va y avoir une autre version

autre question peut-être déjà poser mainte et mainte fois

j'avais un tel SFR la j'ai mis la rom FRANCE

si il dois y avoir une prochaine mise à jour via OTA est-ce-qu'il va me remettre la rom SFR ou la rom nu ou bien ne pas faire de mise à jour ?

Il va te remettre la rom SFR, meme avec une rom france sans operateur le OTA recherche toujours une MAJ sur le serveur de SFR

Bonjour

Je ne suis pas certains qu'il fasse une MAJ SFR (les pro me corrigent si je me trompe)

En plus tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la maj que tu viens d'installer est bien en avance sur celle de SFR, donc avant que SFR te propose une maj OTA, il va couler de l'eau sous les ponts....

Cordialement