Jump to content
jelven

[TUTO] Installation d'une rom officiel via l'outil KDZ de LG

Recommended Posts

Bonjour

Je ne suis pas certains qu'il fasse une MAJ SFR (les pro me corrigent si je me trompe)

En plus tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la maj que tu viens d'installer est bien en avance sur celle de SFR, donc avant que SFR te propose une maj OTA, il va couler de l'eau sous les ponts....

Cordialement

J'etait en v10e bouygue ( la derniere chez bouygues ) j'ai donc flasher via KDZ en v10H et l'OTA ne me trouve pas la V10K ! parce que le telephone est toujours bloquer bouygue ! La rom retire juste les appli sfr !

Bonsoir

La ROM te mets la rom officielle Android pour ton L7, pas celle "trafiquée" de ton opérateur. Elle ne fera peut-être pas la MAJ en OTA vers l'officielle supérieure, mais je doute quand même qu'elle te propose un jour une maj vers une version Bouygues (ou SFR).

Et en théorie, le jour ou Bouygues (ou SFR) sort une MAJ on aura déjà tous flashé nos L7 avec une ROM Officielle supérieure.

Cordialement

Edited by CorsicaBia

Très sincèrement, si vous souhaitez un téléphone a jour, ne comptez pas sur LG dans le sens ou ne pas faire de mises à jour force l'utilisateur à changer de mobile et c'est bien pour cela que CyanogenMod à fait son apparition.

Donc même si vous sortez du circuit officiel, vous aurez en contrepartie un téléphone bien plus fluide et surtout des mises à jour plus suivies.

Actuellement nous somme sur le circuit Nightly. La dernière nightly date du: 18 - 03 - 2013. Version CM 10. (Android 4.1.2)

Donc si certain sont intéressé vous pouvez vous rendre dans la section concernant CM 10. Pour les autres bien évidement, on vous tiendra informé de tout changement sur le circuit officiel. Je tenez juste à vous sensibiliser sur le fait que les MàJ officielles sont très rare ou très (mais vraiment très) en retard.

Merci pour le tuto ,simple et rapide

Par contre il manque deux petites précisions :

1 - Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options de développeur > cochez la case Debogage USB.

7 - Connectez votre L7 à votre ordinateur.Puis choisissez le mode de connection Logiciel PC

Je sais que cela à déjà été dis un peu plus haut mais je pense que ça ne fera pas de mal de mettre à jour juste ces deux consignes ,pour en faire un tuto parfait (il est déjà très bon en soit)

Edited by Astuceman

1 - Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options de développeur > cochez la case Debogage USB.

7 - Connectez votre L7 à votre ordinateur.Puis choisissez le mode de connection Logiciel PC

Ok j'ai modifié. C'est vrais que ça a changer pour le 1 et que je manque de précision pour le 7 ^^

Elle n'existe pas sur notre smartphone il me semble. En tous cas pas encore

Edited by Jelven38

Je précise pour ceux qui savent pas, KDZ fonctionne TRES MAL sur Windows 7 (et le truc LG tool fait pas beaucoup mieux) avec les drivers USB. Il est donc recommandé d'utiliser Windows XP (ou même en machine virtuelle, ça marche très bien) pour espérer flasher une ROM sans difficultés. J'ai pris deux journées pour en arriver à cette méthode pour enfin quitter le fameux Emergency mode.

Pour ce problème avec Windows Seven (oui je viens de brick mon téléphone, encore -_-), quelqu'un a une solution ou il faut que je flash une ROM à partir d'un autre ordinateur ?

Si ça ne marche pas sur ton ordinateur après multiple essais , tu n'a pas trop le choix..

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Edited by Okizha

Comment faire ce tuto à partir de CM 10, sa me fais device not found alors que j'ai tout suivi à la lettre

Pardon ?

Guest flo//

c'est pas très courtois

Peut tu lire les messages de cette discussion à partir de celui la http://forum.frandro...80#entry2380272

et me dire comment faire pour installer la v20a sans le message d’erreur que j'ai cité ?

Merci

regarde plus bas du post que tu cite ...

Edited by flo07//

Salut nouveau parmi le l7 j'ai la rom SFR v10i et je veux mettre une rom nue laquelle que je doit téléchargé?

En vous remercient d'avance

Salut nouveau parmi le l7 j'ai la rom SFR v10i et je veux mettre une rom nue laquelle que je doit téléchargé?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1yqbRcuWbBU regarde cette video pour t'aider! ;)

D'accord je regarde sa quand je serai sur l'ordi :)

• Like 1

V20A si tu veut du jelly bean

V10k si tu veut aller sur du ICS (CM10 etc...)