Aller au contenu

Déverrouillage bootloader, génial, mais pourquoi limiter ?


letama

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Sony de s'impliquer ainsi dans la communauté, ça fait plaisir de voir un constructeur discuter avec ses clients.

J'ai une question un peu technique mais que j'aimerai voir évoluer chez Sony:

Nativement, un bootloader locké permet de lancer deux kernels, le kernel "normal", et le "fotakernel". Lorsque le bootloader est delocké, le fotakernel est bloqué et ne peut plus être lancé.

Je comprends pourquoi Sony a invalidé le fotakernel en l'état étant donné qu'une mise à jour en ota peut "bricker" le téléphone, mais pourquoi ne pas nous laisser le remplacer par notre propre kernel afin de pouvoir gérer un dual boot ou un recovery séparé ? Il suffirait lors de l'unlock de supprimer le fotakernel et nous nous chargerions de mettre le notre à la place.

C'est un frein sévère au développement pour les bidouilleurs que nous sommes, impossible d'avoir un kernel en développement tout en gardant un kernel sain et profiter des logs de ram_console, impossible d'avoir un recovery cwmod séparé et adopté par tout le monde.

Et à défaut, pourrait-on avoir un fastboot boot fonctionnel ? :)

Merci,

LeTama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hehe, vous m'avez un peu perdu là :)

Si j'ai bien compris un bootloader unlocké empêche de mettre en place un dual boot ?

Je ne sais pas à quoi cela est du, mais en tout cas l'équipe de dev globale est très ouverte aux questions et propositions d'amélioration.

Je vous invite à leur détailler le problème sur stackoverflow avec le tag "Xperia", ou directement chez eux : http://developer.sonymobile.com/

Ils devraient pouvoir vous en dire un peu plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:) oui, désolé pour le post un peu technique et limite off topic.

C'est bien ça, un bootloader unlocké bloque le boot du deuxième kernel, j'ai vu en désassemblant le bootloader des messages indiquant que cela semble volontaire:

"Phone is unlocked, thus FOTA is not allowed to run!",0xA,0

J'ai essayé malgré tout de mettre mon kernel si par hasard le message était obsolete, mais il ne démarre effectivement pas.

Merci pour les pointeurs, je vais essayer sur stackoverflow, je n'ai pas trouvé d'endroit où poster sur developer.sonymobile.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

avez vous eu une réponse ou une solution technique?

 

J'ai moi aussi remplacé la partition fota par un recovery de mon cru, mais je n'arrive pas à l'activer.

Je n'ai pas essayé de re-verrouiller le bootloader pour voir si ça marche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Je pense que la réponse est dans la question...

...

C'est un frein sévère au développement pour les bidouilleurs que nous sommes, impossible d'avoir un kernel en développement tout en gardant un kernel sain et profiter des logs de ram_console, impossible d'avoir un recovery cwmod séparé...

Le rôle des constructeurs étant de proposer de nouveaux appareils attractifs et surtout de programmer les anciens modèles pour qu'ils soient obsolètes dans les meilleurs délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...