Aller au contenu

Pas de code pin au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour avant hier d'android,

parfois au démérrage du tél il ne me propose pas de code pin.

Du coup je n'ai pas de réseau, je ne peux pas basculer du mode avion, il m'est impossible d'obtenir cette saisie pour accéder au réseau.

Seul un redémarrage du tél me le permet.

C'est pas forcément bloquant, mais bon c'est con de devoir redémarrer 2 fois son tél pour avoir du réseau ....

Quelqu'un a ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce beug il y a quelque mois sur une des update de CM9, résolu depuis. En fait il fallait que le wifi soit désactivé avant de redémarrer le gsm (j'ai toujours mon téléphone en wifi pour qu'il se connecte automatiquement chez moi). Donc bien vérifié que le mode avion soit désactivé et donc le wifi aussi puis redémarrer le gsm. Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même problème que toi avec mon HTC One S chez B&You, avec la rom d'origine à jour.

J'ai éteint mon tel le Wifi était désactivé, connexion normale GSM + 3G.

Quand je l'ai rallumé 2h plus tard, pas de code PIN et donc pas de réseau. Retirer la SIM, la frotter... rien n'y a fait. C'est seulement en Redémarrant que ça s'est débloqué.

Autres problèmes surement rattachés à celui-là:

il arrive parfois lorsque j'allume mon téléphone que ce dernier me demande le code PUK au lieu du code PIN. Et là encore, un redémarrage est nécessaire pour corriger le problème.

Il me semble aussi qu'une fois, il m'a demandé mon code PIN, puis juste après le code PUK.

Bref du grand n'importe quoi.

Si ça parle à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi depuis la mise a jours j'ai le problème sauf que malgrer tout les redémarrages et les réinitialisation que j'ai fait juque la le téléphone reste bloquer en mode avion et le plus loin ke je puisse aller pour éssayr de le désactiver est la désactivation de celui ci ce qui signifie que cette fonction reste figéée en désactivation j'ai un htc one X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Même pb avec mon HTC one S depuis la MAJ .. ou disons que la MAJ a empirer le problème.

Le redémarrage réglait le pb jusqu au jour où il ne le réglait plus: téléphone bloqué en mode avion sans demande de code PIN

Direction SAV : 2 à 3 semaines d'attente pour m entendre dire que le Tel n a pas de pb, et que tout va bien et qu aucune réparation n a été faite dessus ... ce SAV compte ( j imagine ) donc pour du beurre ...ils ont quand m^me fait qque chose puisque je n avais plus de photo, de contact, sms , plus d applis ... un Tel tout neuf comme au 1er jour ..

Je vous rassure: le bug est tjs là ! ... Absence de demande de code Pin au démarrage ...

Donc explication de texte avec HTC par mail et par Chat :

Décocher la case démarage rapide ds paramêtres / alimentation : ceci peut créer des pb avec certaines applis ( c est d ailleurs notifié à coté ) ... je l ai fait et ça a l air de limiter la casse ... autre recommandation ( ma préférée ) : supprimer les applis téléchargées ... ça je ne l ai pas fait , mais si on ne peut pas télécharger d applis sans faire bugger le Tel, là je dis bravo !

Pour info, une autre MAJ system devrait voir le jour ( je ne sais pas quand ) .. en espérant qu elle règle le pb plutôt que de l empirer ... et dire que j ai hésiter à la faire ... pffff

Le bon point à l equipe d HTC sur leur disponibilité et leur écoute que ce soit par mail, Chat ou téléphone, on n attend pas très longtemps avant de les avoir en ligne et d avoir une réponse ....

N hésitez pas à les contacter pour ce pb, vu qu on est plusieurs à l avoir, histoire qu ils le prennent réellement en considération ..

En attendant, il y a de forte chance que je retourne faire un tour au SAV

Si M. Bouygues lit ce post: ce serait bien qu il y ait une borne SAV histoire qu on ne fasse pas la queue derrière ceux qui se tatent à choisir le forfait et leur téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas cool le SAV :emo_im_undecided:

Personnellement je n'ai pas ce bug et même avec le démarrage rapide activé, à la sortie du mode avion on me demande mon code PIN, heureusement ! Mais je suis en ROM custom, peut-être que ça joue...

La prochaine MAJ est celle qui apporte Jelly Bean, elle devrait arriver en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas cool le SAV, c est clair ! d ailleurs le vendeur de Bouygues l a vu à ma tronche et ma réaction !

Que le téléphone demande le code PIN en sortie de mode avion, c est normal , du moins j imagine, mon Wildfire me le demandait déjà ... Le mettre en mode avion plutôt que de l éteindre est une des parade au problème proposée par l'équipe d HTC mais bon, ça ne le résoud pas ... Pour ma part, le Bug se présente plus souvent après avoir éteint le Tel longtemps, genre après une nuit ... ce matin, j ai eu le droit au redémarrage tout seul du Tel avec rapport de plantage à envoyer à HTC, par contre le code PIN était bien demandé .. les Bugs n ont pas l air de vouloir partir !!

Comme tout ça, c est aléatoire, difficile de le repprocher au SAV , mais bon, avec un TEL d'une valeur de 600€, un réengagement de 2 ans ( aïe mes fesses ) , je m attendais à autre chose comme SAV... on m aurait menti ? O o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le téléphone demande le code PIN en sortie de mode avion, c est normal , du moins j imagine, mon Wildfire me le demandait déjà ...

Bin justement ton soucis vient de là, car l'extinction du téléphone avec démarrage rapide activé ne fait que mettre le téléphone en veille profonde avec le mode avion!

Donc effectivement qu'il demande le code PIN serait normal.

Je notait juste que mon téléphone ne me fait plus ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Mea culpa sur le prix .. je me suis un peu enflammé ... mais bon, ça m énerve un peu surtout que j aime bcp ce téléphone ...

Je n ai pas essayé de faire de reset ... j imagine qu il l ont fait au SAV

Vu que le pb est revenu, je les ai recontacté via le Chat, ils m ont fait faire un redemarrage en mode securisé et laissé le telephone dans ce mode pdt minimum 4h ... j ai redémarré en mode normal ( avec le démarrage rapide activé ) et depuis, ça fonctionne , le bug a pour l instant disparu ...

Je voulais rajouter un truc que j ai remarqué au démarrage et à son bug du code Pin: Quand j allume le Tel, que le clavier pour le code Pin apparait mais avec un pb type : 0 essais restant alors que je n ai rien taper ou demande du code Puk , le fait d attendre que l'ecran s'éteigne suite à la veille et de sortir le Tel de la veille ( en appuyant sur la touche power ) , le clavier est toujours là mais là , il me demande le code Pin avec 3 essais restant ...

Au final, je pense que je vais abandonner le démarrage rapide et voir ce que ça donne dans le temps , surtout qu il ne met pas non plus énormémément de tps à démarrer...

Merci à Android Guru et Sebi pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...