Aller au contenu

choix androphone maxi 350€


Recommended Posts

salut! mon galaxy spica est à l'agonie, donc direction un new androphone! je sais pas trop si ça se fait, mais j'ai fait un copier/coller du questionnaire épinglé.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

350 € maaaaxi si ça vaut le coup! (je pense pourquoi pas au xperia S), entre 200 et 300€ c'est mieux.

très largement ouvert à l'occasion!

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. (mention spéciale pour le côté multimédia!)

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad (préférable mais pas obligatoire)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle ou avec des portages vers des MAJ plus récentes prévues

pas trop de préférence constructeur, hormis peut-être que j'ai quelques réticences pour LG ou motorola... j'aimerais aussi qu'il ait un minimum de tenue de batterie, car je compte l'utiliser comme lecteur mp3, et je voudrais pas qu'au bout d'une heure d'écoute il soit complétement naze pour le reste de la journée. de même j'aimerais au possible qu'il puisse, par exemple lorsque je pars et que je n'ai pas la possibilité de le charger, tenir 2, voire 3 jours si je m'en sers au minimum genre juste pour des sms et que je coupe la data et règle la luminosité au minimum... voila je pense que c'est tout. N'hésitez pas à me conseiller d'attendre en fonction des prochaines sorties! et n'hésitez pas non plus à demander plus d'infos sur ce que je veux ;)

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en sortie prochaine (mais proche), il y a l'Acer CloudMobile : https://forum.frandroid.com/topic/106649-lacer-cloud-mobile-un-mobile-tres-prometteur-dapres-vous/

Il est très prometteur qui sort dans quelques semaines (expansys parle du 5 septembre sur son site : http://www.expansys.fr/acer-cloudmobile-233266/, mais Acer sur Facebook a dit entre le 15 et 20 septembre donc bon, mais bientôt quoi) a 350€ avec selon certaine sources une odr de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

l'Acer cloud parait tentant, mais dans quelle catégorie se situe-t'il par rapport à d'autres (sur le papier)? j'ai du mal à me rendre compte. De plus il faudrait dans ce cas qu'il sort vraiment le 5 car mon portable devient de moins en moins utilisable ^^

Quant au galaxy S2, j'y ai pensé, mais d'abord, je n'arrive pas à le trouver à un prix abordable dans ma région (rien en dessous de 350€! ce qui me semble cher pour ce téléphone). De plus, il a déjà plus d'un an, n'y a t-il pas un risque qu'il soit bientôt (sur 2,3 ans c'est à dire le temps minimum que j'espère il durera) "dépassé"? Et comment se situe-t-il par rapport au Xperia S, du point de vue de l'autonomie, des performances réelles (pas benchmarks), et du multimédia (qualité écran, son, jeux...).

J'aime beaucoup le design du Xperia S, ainsi que ses caractéristiques sur le papier mais je ne veux pas passer à coté d'autres modèles aussi/plus intéressants et aussi/moins chers, et par exemple, je ne connais pas beaucoup HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme HTC de cette année est (pour le moment) simple :

- HTC One X, haut de gamme, prix > 500€. Ecran 4.7 pouces, 1280 x 720. Puce tegra 3 (quad core), 1Go de RAM.

- HTC One S, milieu de gamme. Prix >400 €. Ecran 4.3 pouces, 940x640. Puce Snapdragon S4 (dual-core très puissant), 1Go de RAM

- HTC One V. bas de gamme. Prix < 300€. Ecran 3.7 pouces, 800 x 400. Puce Qualcomm (simple coeur, 1Ghz), 512 Mo de RAM.

Le soucis c'est que la différence entre le One V et le One S est trop importante, ce dernier étant quasiment du haut-de-gamme vu les performances et l'autonomie que procurent la puce S4 de Qualcomm. Cependant le prix est trop élevé pour toi, en tout cas neuf. Si tu le trouves en occaz à un prix intéressant, ça peut être une super bonne affaire!

Chez Sony, tu peux viser le Xperia S (si le prix te rebute pas trop), voire le modèle du dessous, à savoir le Xperia p que tu devrais pouvoir trouver aux alentours de 350€ neuf.

Ensuite, quelques remarques en vrac :

- Tu cherches un truc avec des boutons, donc pas "tout tactile". Autant te prévenir tout de suite, des téléphone comme le Spica qui ont un pad, ça ne se fait plus. Des téléphones avec trackpad comme sur le Desire, ou le Nexus One non plus. La mode est soit aux boutons intégrés à l'écran (façon ICS), soit avec des boutons tactiles sous l'écran.

- Pour la grosse communauté de dev, le mieux est de se tourner vers les Samsung vu que ce sont les téléphones qui se vendent le plus (en volume). Notamment les haut-de-gamme. Mais bon , les HTC et les Sony valent également le coup, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit!

Enfin le RAzr (ou le Razr Maxx pour avoir une méga batterie) peut être un choix sympathique sachant qu'il me semble que la mise à jour vers ICS est dispo. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est question communauté par contre.

LE truc qui me rebute personnellement avec le Razr, c'est qu'il a un écran 4.3 pouces pour l'encombrement d'un smartphone à écran 4.6 ou plus (type Galaxy Nexus ou SGS III). Ca fait beaucoup de place perdue, et comme tu veux un truc pas trop grand...

Enfin pour le SGS II, si tu te débrouille bien, en occaz il doit être trouvable à environ 300 euros je pense, vu qu'il se vend un peu plus de 400 euros nus, et qu'il a plus d'un an.

Niveau communauté de devs, tu seras pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

l'Acer cloud parait tentant, mais dans quelle catégorie se situe-t'il par rapport à d'autres (sur le papier)? j'ai du mal à me rendre compte. De plus il faudrait dans ce cas qu'il sort vraiment le 5 car mon portable devient de moins en moins utilisable ^^

L'Acer se situe au même niveau qu'un HTC One S et il a en plus un slot micro sd et un écran HD (similaire a l'Xperia S). Mais bon faudra voir ce que sa donne en vrai.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! :)

Alors, D'abord Aneaunyme, toutes les caractéristiques que j'ai laissées dans mon premier message sont mes critères, ce n'est pas en fonction des smileys, aussi, pour les autres, un grand écran tout comme un écran moyen me conviennent, et un tout tactile tout comme un tel avec des boutons physiques me vont! ^^

Le razr que tu me proposés sun_storm à l'air effectivement très intéressant par rapport à son prix, le souci que je trouve regrettable c'est que motorola à l'air très faible sur le suivi des roms, la mise à jour vers ici se fait attendre depuis un an?? (et puis, c'est secondaire mais l'esthétique ne me plaît pas). Par contre il à certains atouts indéniables: matériaux résistants, bon hardware à ce prix, autonomie plutot sympathique... Il faut que je réfléchisse...

Après, le htc one s, le xperia s et le gs2 semblent se valoir, donc ça facilite pas les choses, d'autant queue n'ai pas vraiment la possibilité de les essayer... Quant au acer clous, je le met de côté, car même s'il a l'air bien, si je pouvais avoir mon tel avant ça m'arrangerait, et j'aurais un peu peur je crois de me lancer dans un tel sorti récemment, même si cela peut sembler idiot... Donc à voir si je ne trouve pas d'occasions intéressantes d'ici la, car je pense que pour mon budget, l'occasion est largement la meilleure solution et ça ne me pose pas vraiment de problème, sauf éventuellement du point de vue de la batterie pour un téléphone de plusieurs mois et encore, au pire ça se change... (même surle xperia s apparemment)

Merci a vous pour votre temps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il y a 2 semaines le Razr pour ma soeur (il a déjà perdu 20€) et je viens de faire la mise ICS aujourd'hui

Pour l'instant j'ai noté aucun bug, il a gagné en fluidité et l'autonomie c'est la même que sous GB

http://forum.frandro...s/page__st__900

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend pour l'Acer si moi-même j'avais pas craqué pour son design je l'attendrais pas.

Le Motorola Razr je n'ai pas trop d'info (a part qu'en effet il a reçu sa maj ICS et qu'il est intéressent niveau materiaux, autonomie) dessus.

Les One S et Xperia S reste pour moi au dessus mais son évidemment plus cher et on leur défaut aussi (mémoire non extensible par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hz je n'avais pas vu pour la maj officielle sous ICS!... et puis j'ai vu que la rom MIUI était disponible et fonctionnelle, que CM9 était en optimisation... je vais presque me laisser tenter..!

par contre, question pour sun_storm (ou d'autres): la qualité de l'appareil photo et du son est plutot bonne? non pas que mon téléphone ait vocation à devenir mon appareil photo, mais je vais m'en servir fréquemment je pense et par contre il y a de fortes chances que je m'en serve comme lecteur mp3. Reste-t-il utilisable une journée entière même avec cette utilisation? (une à deux heures de musique/jour maximum).

Je peux paraitre tatillon mais ça représente un sacré investissement et puis... je suis un chi*ur de nature ^^

Ha oui et dernière chose, sur le test de frandroid, le rédacteur de l'article a un avis mitigé sur ce téléphone, notamment au niveau de la qualité d'image et de la résolution, alors est-ce vraiment gênant, ou est du pinaillage?

les one s et xperia S m'interessent, mais si j'ai la possibilité d'avoir un téléphone neuf (ceux ci ne m'étant accessibles que d'occasion) qui pourra me satisfaire pleinement dans toutes les utilisations que j'en aurai, le choix de dépenser plus juste pour le plaisir d'avoir un tél encore plus meilleur semble peu raisonnable! ^^

Modifié par damouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté son oui, tu as aussi 1 micro de chaque coté du téléphone, par contre question photo c'est dans la trampe du Galaxy Nexus donc moyen

Les numériques ont acculé le GS2 avec son écran 4.3 en 800*480 et il dénonce l'écran du Razr en 4.3 pouces 960*540. C'est vrai que la matrice est pentile mais c'est du très bon. Le top écran c'est le HTC one X et Xperia S mais c'est pas le même prix

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce test vidéo du motorola Razr il parle de la matrice

Oui je pense que l'APN sera meilleur que le galaxy spica.

A 269€ c'est une affaire c'est pas du Xperia S qui est meiux mais à 400€

Tape aussi dans google motocast et webtop 3.0. C'est le plus de Motorola

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode bref]

Une matrice Pentile, c'est une matrice à 2 sous pixels.

[/mode bref]

En plus détaillé :

En général dans la configuration la plus classique, chaque pixel de ton écran est composé de 3 sous-pixels : un rouge, un bleu, un vert. D'où le nom de cette disposition de "matrice RGB" (Red/Green/Blue). Ces 3 sous-pixels permettent à chaque pixel de prendre la teinte que leur ordonne le GPU et ainsi forment une image. C'est la matrice la plus classique utilisé sur les écran LCD (je sais pas si on peut faire autrement d'ailleurs...)

La matrice "Pentile" quant à elle, triche sur le nombre de sous-pixels : il n'y en a pas 3 par pixels, mais 2 seulement. Si tu as bien suivi, tu me demanderas alors comment le pixel fait pour pouvoir prendre toutes le teintes avec seulement 2 couleurs primaires? C'est là qu'intervient la magie du truc. en fait, chaque pixel est in fine constitué de 3 sous-pixels, car il emprunte celui qu'il manque à son voisin. Donc certains sous-pixels sont utilisés par deux pixels en même temps.

Dans la pratique ça marche assez bien puisqu'on arrive à avoir toutes les couleurs, mais à taille d'écran et à définition d'écran égale (par exemple 800 x 400 sur 4 pouces) on remarque une différence de netteté par rapport aux écrans à matrice RGB, car chaque pixel est moins bien individualisé de voisin puisqu'il lui emprunte un sous-pixel, et vice-versa.

C'est une disposition qu'on trouve sur les écrans OLED et AMOLED (la technologie qu'utilise majoritairement Samsung)

D'ailleurs le nom de chaque technologie d'écran de chez Samsung permet de dire quelle est la matrice utilisé :

- Galaxy S 2 = écran en "Super AMOLED Plus" : "super AMOLED "car c'est une amélioration de l'AMOLED, et "PLUS" car la matrice est RGB

- Galaxy S 3/ Galaxy Nexus = écran en "Super AMOLED HD" : super AMOLED toujours pareil, "HD" car la définition est de 1280 x 720. Mais il n'y a pas le "PLUS", donc c'est une matrice Pentile!

Le soucis, c'est que plus la taille de l'écran augmente, plus il est difficile de produire un écran à grande définition en matrice RGB (ne me demande pas pourquoi, ce sont les soucis techniques inhérents à la techologie AMOLED).

En images, ça donne ça:

http://avezvousteste...amoled-2110.jpg (RGB à gauche)

http://avezvousteste...lay-compare.jpg (. One X en RGB. One S en Pentile. Attention!! outre la différence de matrice, il faut également garder à l'esprit que One X et S n'ont pas la même densité de pixels puisque le One X est à 312 ppi contre 256 pour le One S. Or plus la densité de pixels est grande, plus il en a par unité de surface et donc plus l'image est net : il y donc 2 facteurs qui changent ici entre l'image de droite et celle de gauche

EDIT : http://pentileblog.com/wp-content/uploads/2011/05/screencap.jpg (celle-ci est mieux car ce sont 2 téléphone aux tailles et définition d'écran identique - 800 x 400 sur 3.7 pouces), mais l'un est en RBG et l'autre en Pentile)

Sinon si tu veux taper dans la gamme "du dessous" (autour de 250 euros plutôt que 350), tu peux viser le Galaxy Ace 2

- Ecran 3.8 en 800 x 400 (environ 250 ppi). je sais pas pour la matrice :P

- Processeur central (CPU) double coeur à 800 Mhz, qui est apparemment pas mal costaud

- Processeur graphique (GPU) = le Mali 400 = le même que le Galaxy S2, ce qui augure du pas mauvais du tout niveau jeux

- 512 Mo de RAM

- 4 Go de mémoire interne (+ slot carte SD)

- APN 5 Mpx d'apparemment pas trop mauvaise qualité.

Je lui vois actuellement 2 défauts :

- Il est très jeune (Juin 2012), donc pour le moment là communauté doit être encore assez maigre. Mais s'il suit les pas de son ancêtre, le Ace premier du nom qui s'est vendu à des millions d'exemplaire, ça devrait vite se remplir. Et il n'y a pas de raisons qu'il ne le fasse pas, vu ses caractéristiques et son prix!

- Il est sous Android 2.3. Je ne sais pas si la mise à jour vers 4.0 est prévue, il faudrait se renseigner sur ce point.

Tu peux chercher les tests sur Internet, mais globalement on en dit pas que du mal ;)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quasi le même prix il peux avoir le Razr qui est mieux que le Ace 2

Après c'est vrai que le Ace 2 est pas mal, si il y avait plus de 50€ de diff entre les deux, je m’interrogerais sur le choix à faire

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran plus grand, processeur plus polyvalent, 16 go de stockage au lieu de 4Go, sortie HDMI, ICS déjà dispo sur le Razr, Motocast, Webtop,

D'après les numériques, les angles de vision sont courts:

"Les angles de vision font, pour le coup, le strict minimum et s'avèrent plutôt courts."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Ace2 et Razr apparemment (je savais pas qu'un Razr etait au même niveau qu'un Ace 2) t'a le Sony Xperia Sola, qui je pense est mieux que Ace2 ils ont les même caractéristique mais le sony est cadencé a 1ghz.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...