Aller au contenu

Comment créer un thème pour rom aokp\CM10


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une aide pour créer ou modifier un thème pour une rom aokp.

Juste changer une image dans le thème le rend invalide et depuis le passage en Jb impossible de signer un thème, lorsque j'essaye de l'installer çà ne fonctionne pas... pourtant sous cm7 j'y arrivé!

toutes aides sera la bien venue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel logiciel de compression tel que 7zip ou encore winrar. Ils te permettent tous deux de remplacer les images de l'apk sans le décompresser.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le problème de la signature est réglé, j'ai un autre problème qui me turlupine... Pour faire mon thème perso, je parts d'un thème existant que je modifie, mais les thèmes que je trouve comme base de travail ont toujours un ou deux truc qui ne va pas et pour corriger cela il faudrait que je modifie les fichiers XML...

J'ai lu qu'on pouvait les ouvrir avec le navigateur, perso ça ne marche pas, j'ai essayé Notepad++, le bloc note, XML copy editor… et finalement je crois que j’y comprends rien aux XML !

Pour ceux qui modifient les XML, comment vous faites ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ça. Il faut décompiler l'apk avec apk manager ou apktool sur ton ordinateur et ensuite les XML sont lisibles et éditables par n'importe quel éditeur de texte prenant en charge le xml dont l'excellent notepad ++.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment changer la couleur du clic bleu sur les icônes widget dans la barre de notification (wifi, gps, etc...) et le carré bleu sous les icône dans une notification..?

j'ai cherché dans les .png mais pas trouvé, et dans les xml j'ai bidouillé mais pas pas trouvé non plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, juste récupérer dans l'apk le fichier xml ne suffit pas, il faut d'abord décompiler l'apk ? Bon, je vais essayer, encore merci et je vois que tu es toujours là pour donner un coup de main ;)

C'est effectivement ça. Sans décompiler, tu n'as pas tous les XML visibles et en plus, c'est codé...

Sinon pour changer la couleur, il faut trouver la valeur à changer mais là je ne peux pas dire...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je suis entrain de me faire un thème qui sera bientôt disponible sur le playstore, j'utilise GUI APK tool un logiciel pour windows développé par un membre d'xda-developper et téléchargeable ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1978776 je le recommande vraiment il est simple d'utilisation et vraiment bien foutu. De plus il supporte les .apk de jelly bean et te permettra aussi de signer ton apk facilement pour pouvoir l'installer par la suite sur ton téléphone =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci à tous pour vos réponses, donc pour le moment je sais prendre un thème CM10 apk, le décompiler, lire et modifier les fichiers XLM, modifier proprement les images .9.png, re-compiler le tout et signer le akp, mais par contre je ne sais pas comment rajouter une image qui n'était pas prise en compte dans le thème que j'ai pris à la base...

Quelqu'un connait il un lien vers un site qui explique comment à partir de rien, créer les fichiers XLM indispensables pour un thème CM10 ???

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...