Aller au contenu

Pour ou contre les Androïd chinois ?


yoshi29

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

En ce moment , où le marché de l'androïd ce développe énormément , les chinois font de plus en plus parler d'eux , et je suis tomber sur un site ( pas de pub ) http://www.tabouf.com/t-l-phones-portable-meilleures-ventes-c-234_6846 avec des téléphones qui , d'après leur caractéristiques leur esthétiques (souvent proche d'un téléphone connu comme les HTC , ou samsung) et leur prix vraiment bas font envie .

Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? la qualité des androïd chinois valent ils le coup ?

39061912e8d11b641c14a8c79be15d9a.image.300x300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en pense:

essaie d'imaginer ton Galaxy Spica en ROM officielle 1.5 (ou 1.6 je sais plus en quoi il est sorti) sans play store, mais encore plus instable... ça ressembler à ça, un androphone chinois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le play store, et on voit que tu n'as rien lu, puisque les caracteérisques font que le tel ne rammera pas, donc moi mpn avis,

c'est que les Chinnois vont bientoôt nous deépasser et que tout le monde ira acheter leur trucs pas cher, fait par des chinnois

payeé 10€par mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GST passe par la il pourra te répondre, il a testé un I-phone chinois pendent quelques temps ^^ c'etait une belle blague ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu un iPhone chinois en main aussi. Ça ramait grave sa race.

Android ne doit etre laissé qu'à des constructeurs chinois reconnus comme Meizu, Xiaomi qui le méritent amplement grâce à leur MIUI qui gère la fougère et même Huawei qui se débrouille pas mal. Ils font leurs produits et ne copient pas!

Si tu copies, tu le fais bien ou tu le fais pas.

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei ça a pas été les champions notament avec le U8230 ou un truc dans le genre, je crois que c'est le téléphone Android le plus pourri que j'ai eu l'occasion de prendre dans mes mains, et croyez moi que j'en ai encore des traces.

Sinon moi je suis contre les Android Chinois qui dégrade l'image de l'OS, je suis même contre l'open source d'Android, je serais pour Google contrôle plus la distribution du système justement pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le U8230 sauf que j'aurais du préciser que je parlais de haut de gamme (d'où zte en dernière position)

je suis contre aussi mais ils sont en train de monter en gamme et ils vont encore s'améliorer

qu'on le veuille où non ils vont venir chatouiller les plus grands dans quelques années c'est juste leur impopularité en Europe qui les ralentit aujourd'hui quand on voit l'engouement pour les tèls meizu en Chine c'est juste des millions de modèles vendus en peu de temps et pour un seul modèle à chaque fois. Pour une marque inconnus en dehors de Chine c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais surtout que meizu copie (vraiment) apple ça jusqu'au accesoires tout blanc et le packaging

à croire que meizu faisant beaucoup de profit en Chine (2ème plus grande usine après celle de nokia) ils doivent pas mal rapporter de blé à l'état je ne vois pas d'autres explications

vu la politique d'apple ça fait des années qu'ils devraient les attaquer

je crois qu'en les attaquant ils vont surtout faire de la pub pour meizu! et ça leur ferait aussi une sacrée mauvaise image pour la pomme en Chine meizu étant une marque réputée làbas et appls fabricant ses produits en chine ça le ferait pas trrop surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même contre l'open source d'Android, je serais pour Google contrôle plus la distribution du système justement pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi avec.

Le noyau, c'est Linux, donc Google ne pourrait pas fermer les sources, sauf à coder un nouveau noyau et à l'intégrer dans Android. Impossible.

Et si Android était Closed source, il n'y aurait plus de bidouilles, car plus de rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vidéos et ils ne paraissent pas moin stable qu'un Android classique , et non il ne sont pas sous 1.5 , mais très souvent sous 2.3 ou 4.0 , avec un processeur de 1ghz ou plus généralement , ceux deplus de 150E semblent vraimant correct quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de parcourir un peu cette section, pour te rendre compte qu'elle est souvent sollicitée par des utilisateurs de tablettes ou smartphones Chinois, avec des problèmes impossibles à résoudre et c'est là que tu t'aperçois que finalement, le bon marché, ben ça coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha franchement si ils arrivent a bloquer l'exportation ca serait juste énorme, pas un Iphone 5 ne sort des usines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des sites où ne pas achetez arnaque

TABOUF

MYEFOX

TABMANIA

FRANCEYOU

CHINISTORE

Pourquoi ces sites

1. Entreprise en Chine pas de stock en France

2.Publicité mensongère

3.Livraison 1 sur 2 et produit défectueux

4.Pas de SAV

5.Le coût du retour à votre charge

6.Frais de douane 19.6% à ajouter au prix lors de votre livraison

7.FICHER dans tous les sites d'avis client

8.Les deals de tablette

La liste sera actualisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre en soi, chacun fait bien ce qu'il veut.

Mais effectivement pour des problèmes de suivi, MAJ etc, perso je ne tenterais pas l'expérience.

Pour ce qui est des marques comme Huawei, ZTE ou Meizu, même si ce sont sans doute de bons téléphones, je bloque. Pour l'éthique et les conditions de fabrications, pour les subventions qui les rendent compétitives au détriment d'autres constructeurs, qui eux innovent plus. Ca mériterait c'être nuancé et développé, mais en gros c'est ça. Je préfère acheter moins souvent, et économiser pour un produit qui me branche vraiment. Aucun téléphone chinois ne peut se targuer d'avoir (par exemple et j'ai bien conscience que c'est une question de goût) la même qualité d'écran qu'un Sony, une interface aussi aboutie que celle d'HTC ou des innovations, mêmes minimes, comme sur les Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...