Aller au contenu

comment "rentrer" une clé WPA dans mon nexus ?


Recommended Posts

une clé wpa est en principe tres longue du genre "R6ct!:n7;+gXI%"............

j'ais fait un brouillon dans une de mes adresses mail (gmail) j'ais copier cette clé (copier coller) le tout via le pc et internet

puis j'ais ouvert mon nexus et me suis connecté a mon adresse mail j'ais copier la clé

et puis sur parametres wiffi tu telephone (il detecte 3 connections) sur la mienne ,mot de passe enregistré j'ais collé

la clé , resultat echec de connection !!! je ne comprends plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé wpa est en principe tres longue du genre "R6ct!:n7;+gXI%"............

Même en admettant que tu ne la changes pas je ne vois pas de caractères bizarres tu les as tous sur ton clavier, tu devrais essayer pour voir de les remettre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en generale la clé wpa est une pass phrase de 63 caractéres dans le style "tuEstchezMoi_connect_toiAilleurs" contrairement a la clé wep qui ne peut contenir que 26 caractere et qui est tres facilement piratable...tu peut la modifié dans tes parametre sur le site de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>on ne se comprends pas .

le post s'allonge et toujours pas de solution

j'ais du mal expliqué , je recommence , mon reseau wifi (free) est crypté avec une clé WPA (TKIP)

mon telephone veut se connecté au wifi pour telecharger ,dans parametres wifi du telephone je trouve le nom de mon reseau je le selectionne , un menu me demande un mot de passe (je suppose que c'est la clé en question)

je la mets resultat echec de la connection ! ?

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je maintiens que l'OP ne rentre pas le bon truc dans le champ mot de passe :

Le mot de passe WPA chez moi c'est

GZ3hB5tb0s

(j'ai changé 2 caractères parce que bon)

Si je vais dans les parametres windows et que je regarde ce que lui il a enregistré comme mot de passe, j'ai

535236564835534E4759593243

Forcement c'est pas la meme chose et si tu tape le deuxieme je ne suis pas certain que ca marche ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide et la patience que certains m'accordent.

je vais détaillé au maximum , voila le menu de mon telephone

menu et je precise activé ou pas -->

reseaux & wifi

mode avion

reseau mobiles ------> j'ais, "activer" les données ,toujours recevoir mms (itinérance non activée)

parametres wifi-->notifier les reseaux , 3 reseaux detectés , mon reseau , freewifi_secure , freewifi

bluethoot

sans fil

freewfi est marqué dessous "connecté" ,

freewfi_secure est marqué dessous "securité avec 802.1x"

mon reseau est marqué dessous "securisé avec WPA

si je rentre dans mon reseau il me demande un mot de passe la que faut t'il mettre ? (ok ce n'est pas ce que je croyait,mais quoi alors ?)

car c'est mon reseau que je veux utiliser dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz067 , ma clé WPA !! la est la question ce n'est donc pas ce de quoi je parlais au debut (puisque on m'a dit que non..) c'est quoi alors ? ou est elle ?

j'ais un deuxiéme pc (de bureau) qui lui est en connection wifi via une clé usb wifi avec un code d'accés que j'ais parametré

via mon compte free (clé WPA (TKIP) ça marche tres bien , mais pour mon telephone je séche...?....

rubixcube , j'ais une freebox revolution (routeur)

ce que j'aimerais (si c'est possible) c'est utiliser mon reseau quand je suis chez moi

et pouvoir utiliser le freewifi quand je suis a proximité d'une borne wifi a l'exterieur .

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pouvoir utiliser le freewifi quand je suis a proximité d'une borne wifi a l'exterieur .

Ne mélanges pas tout l'authentification freewifi n'est pas la même c'est une authentification et un mot de passe différents à générer de manière différente, commence par régler la wifi normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz067 , ma clé WPA !! la est la question ce n'est donc pas ce de quoi je parlais au debut (puisque on m'a dit que non..) c'est quoi alors ? ou est elle ?

j'ais un deuxiéme pc (de bureau) qui lui est en connection wifi via une clé usb wifi avec un code d'accés que j'ais parametré

via mon compte free (clé WPA (TKIP) ça marche tres bien , mais pour mon telephone je séche...?....

.

pour toutes connection a ton reseau wifi tu utilise ton mots de passe wifi le même que tu as utilisé pour ton deuxieme pc

par contre ton tel il accepte les clé WPA (TKPI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci taz067 , mais je ne suis pas !

essaye d'expliqué pas a pas depuis le début , car j'ais l'impression que vous expliquez a un singe qui est devant une voiture

il vous demande c'est quoi ça ? et vous lui répondez mets la clé de contact pour démarrer ...........(oui je suis le singe)

:mellow: :mellow: :mellow:

j'ais parametrer mon autre pc qui a une clé usb wifi avec la clé suivante (wpa tkip...page free)

Yx!s^N-5T.0,UCm%nWg>g81!(!4d GX8hcQt@5^~cF;rVWDfv~8*YoLCtV{ Q:?

et ça a marché nickel pour mon autre pc....mais pas pour le telephone.

vous m'avez dit que ce n'est pas cette clé que veux mon telephone (pour mon reseau privé) encore une fois quel est t'il ?

si c'est cette clé qu'il faut ,je ne me rappel pas qu'il y'est eu une demande de mot de passe pour le pc.

si vraiment il en faut un comment le retrouvé ?

ce serait sympas si quelqun peut détaillé depuis le debut un exemple complet de paramétrage wifi d'un telephone.

les tutos que j'ais suivi n'ont fait que m'embrouiller.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te propose c'est d'essayer de rentrer cette clé (qui a l'air d'être la bonne vu qu'elle marche sur ordi) mais a la main... sans copier coller (on sait jamais comment sont transposé les symboles

Tu peux faire afficher les mots de passes dans Android pour vérifier que ce que tu saisie correspond a ta clé...

Et ça devrais marcher.

Si ça ne marche pas il se peux que tu ait activé un filtrage par adresses mac (je suppose que ça existe sur une freebox) et tant que ton téléphone ne sera pas "autorisé" ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...