Aller au contenu

comment "rentrer" une clé WPA dans mon nexus ?


Recommended Posts

Moi ce que je te propose c'est d'essayer de rentrer cette clé (qui a l'air d'être la bonne vu qu'elle marche sur ordi) mais a la main... sans copier coller (on sait jamais comment sont transposé les symboles

On lui a dit dès le début mais on ne sait pas s'il a essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ais bien rentré cette clé sans resultat

pour le filtrage MAC c'est desactivé

http://nsa29.casimag...03320875121.jpg

sur vos mobiles ,activer les itinérances et activer les données ?

ils sont actvés ou pas ?

et partage de connection ? autorisé ou pas ?...hotspot wifi ?...

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les itinerances ça n'a rien a voir. C'est pour utiliser internet 3g a l'étranger (sur un réseau qui n'est pas celui de ton forfait de base, même si chez free mobile il me semble qu'il faut que ce soit activer pour utiliser les antennes orange).

Pour le hot spot il faut bien sur que ce soit désactivé (ça sert pour que d'autre appareils se connecte a ton téléphone comme s'il était une box en gros).

Partage de connections ça permet a se que les appareils utilise ta 3g pour aller sur internet ...

Bref tout ça ne devrait en aucun cas empêcher ton tel de se connecter a du wifi

Quand t'essaye de te connecter a d'autre wifi (ouvert ou non ouvert) ça marche ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne marche pas j'ais pourtant visuellement l'etat des connections wifi (donc detecté par le portable)

seul frewifi est d'abord marqué obtention d'une adresse IP....ensuite je vois en dessous de frewifi "connexion"

je fais entrée (dans frewifi) etat connexion , intensité signal exelent , vitesse de connexion 65Mbps ,securité none.

mon reseau lui a chaque fois que je le selectionne ,me réponds authentification,ensuite echec d'authentification.

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai free qui marche en wifi sur 2 PC à la maison + mon téléphone android

Je ne suis pas en WAP mais en WEP... faut pas non plus psychoter il n'y a pas un hacker dans tous les jardins ..

Je vais expliqué ma procedure qui marche ..essaye la ... tu ne risques rien !!

Donc pour configurer le wifi

je me connecte sur mon compte free => https://subscribe.free.fr/login/

Puis rubrique Ma freebox

free4n.jpg

Puis je choisis un nom intelligent pour mon réseau ;)

free3t.jpg

Je prend le canal 11 mais bon tu prend celui que tu veux...

free2c.jpg

Reste plus que a mettre un mot de passe intelligent :)

freexn.jpg

Voila tu rebbot ta freebox et tu devrais voir le reseau "marrecator" si tu l'as appelé de ce nom intelligent :)

et tu devrais egalement voir le reseau FREEWIFI = l'identifiant et MdP tu le choisis ici https://wifi.free.fr/

Sur ton telephone tu peux telecharger l'appli freewifi ... comme cela c'est automatique la connection...

j'espere que cela peut t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris si en te connectant sur freewifi, tu arrive jusqu'à l'État connecté et si tu arrive a aller sur internet avec ?? (Ça permettra d'éliminer un problème sur l'ensemble du wifi de ton téléphone).

Ensuite sur ta capture d'écran je vois que tu peux modifier le type de protection. Essaie avec une clé WEP plus simple voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille quand même fortement le WEP. La Freebox devrait gérer le WPA2, ça revient exactement au même sauf que tu choisis WPA2 au lieu de WEP dans la liste. C'est plus sécurisé (si on considère que le WEP est sécurisé...), plus simple à mettre en place et mieux géré par les devices WiFi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,j'avais deja procédé de la même façon pour configurer mon autre pc et cela avait bien fonctionné .

j'avais aussi utilisé la même méthode pour mon téléphone mais qui n'a donné aucun résultat

je commence a douté sérieusement de cette rom MIUI 2.8 ,quand j'étais avec la cm9 je n'avais pas ce problème.

quelqun a un lien pour une rom CM10 nexus-s (tant qu'a faire) je pourrais faire un essaie en reflaschant avec la cm10

et voir ? qu'en pensez vous ?

edit: je vais tenter de reflascher avec une cm10 pour voir si ce n'est pas un souci de rom...ou a force d'essayer des roms..peut etre que ...?

ce lien est le bon pour un nexus-s ? http://www.androideg...m10-on-nexus-s/

pourquoi dans ce lien il donne des lien de "fix gps" ?...root package..? pas besoin de cela si ?

les gaps quand a eux ils sont bien inclu dans la cm10 , non ?

dans ce lien la dernière en date semble la bonne ,http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=crespo

je vais l'essayer et voir si cette histoire de wifi se résoud

ma question concernant les gaps est toujours d'actualité ,il faut ou pas installé les gaps dans la cm10 ?

ils ne sont pas inclus dedans ?

Modifié par choubaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La technologie AES est très bien prise en charge sur le Nexus S, que ce soit en WPA ou en WPA2. J'ai jamais eu de soucis là-dessus.

Donc je continue à conseiller de mettre la box en WPA2 avec un mot de passe sans caractères spéciaux pour régler le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Choubaka et les autres,

J'ai le même problème que toi depuis un petit moment

J'ai toujours eu un mac et mon téléphone HTC connectés à mon wifi sans aucun problème.

J'ai ensuite ramené le PC portable de mon boulot et impossible de me connecter au wifi, donc je le branchait en ethernet.

Et depuis que j'ai ma nexus 7 même problème avec le wifi mais pas de possibilité d'ethernet !

Ça fait une semaine que je triffouille et je suis passé de ipv4 a ipv6 et ça marche ! Apparemment en ipv4 on est limité en nombre d'appareils connectés....

Quoi qu'il en soit essayes ça le problème est peut-être le même que pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...