Aller au contenu

[ROM x8] iXPERIA 8S 1.9.0 [2.3.7] (Alfs/nAa) (test vidéo !)


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant cette rom depuis 2 semaines, je viens partager mon avis !

Rom fluide, aucun bug, possibilité d'overlock le processeur un peu plus, sous rom stock mon téléphone buguais sur un jeux de billard, sur cette rom il passe NIQUEL!

Je sais pas si c'est moi mais je capte beaucoup mieux le wifi.

Inconvénient :

-en anglais (mais on prend vite l'habitude )

-J'arrive pas a désactiver l'autocorection dans les messages, internet etc...

Sinon rien a redire je garde cette rom, avec le kernel naa v11 c'est une petite merveille !

Modifié par ogg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Quelqu'un sait me dire si cette rom est mieux optimisée que MiniCM9 3.0.5 pour ce qui est niveau ram (un resultat antutu par exemple) car dans le premier post il est mis "optimisée pour les gamers" donc je veux bien mais le X8 n'est pas un engin de compétition. ^^

Testée et malgré que je n'apprécie pas du tout la pomme, je suis vraiment satisfait de cette rom et je crois que c'est la meilleure que j'aie pu tester jusque là. (et pour répondre à ma question, oui elle est vraiment bien optimisée (sans aucune appli lancée, -/+95 Mo de ram et si je kill le max d'appli, je suis à +/- 105)).

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous, après avoir installé cette ROM j'ai un problème, à chaque fois que j'essaye d'allumer mon Xperia X8 il affiche Sony Ericsson et hop il reboot, je peut même pas entré dans Xrecovery pour faire un Restore, quelqu'un d'entre vous à une idée comment régler le problème, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, merci pour ta réponse. En fait je tourne actuellement sur la ROM MiniCM10 v.4.0.2, mon bootloader est donc déjà déverrouillé et mon tél tourne déjà avec un kernel nAa-JB. Lorsque que je flash la ROM iXperia mon tél reste bloqué "sur la pomme". J'ai également Formater /system /data et /cache via cwm et un «wipe data/factory reset» avant installation: idem bloqué "sur la pomme". Pas de souci j'ai restauré ma sauvegardé pour retourner sous MiniCM mais j'aimerai bien testé iXperia. Dois-je re-déverrouiller le bootloader et flasher le kernel avant installation ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour nAa, il a la version GB, la première créée et la JB qu'il a créé pour aller avec les nouvelles roms JB.

Quand je dis nAa, je pense à la version originelle, celle GingerBread. J'ai surtout connu le temps de GB donc j'ai totalement oublié de précisé, autant pour moi ^_^

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour les infos. Je reflash un kernel alors, celui-ci convient : E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 ? Les formatages sont ensuite indispensable comme sur toutes les ROM, "full wipe" avant et après installation de la ROM?

Merci d'avance et bonne soirée.

Modifié par asnesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour les infos. Je reflash un kernel alors, celui-ci convient : E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 ? Les formatages sont ensuite indispensable comme sur toutes les ROM, "full wipe" avant et après installation de la ROM?

Merci d'avance et bonne soirée.

ça dépend ce que tu appelle "full wipe"... surtout si c'est avant ET après ...

Oué voila tu installe ce kernel.

Après, vaut mieux faire tes wipes pour éviter tous bugs, surtout en passant qu'une JellyBean à une GingerBread.

un full wipe c'est

  • formatter /system
  • formatter /data (toutes données perdues)
  • formatter /cache
  • et wipe du dalvik cache
  • et formatter la carte SD avant si besoin ...

par conséquent faire ça après l'installe de la ROM est euh .. sans intéret puisque ça va effacer l'installation ... mais avant et après le flash d'un kernel, oui c'est important surtout entre GB/JB

donc dans l'ordre pour éviter les ennuis :

  1. boot sur le recovery de l'ancien kernel (ici le Jelly-Bean)
  2. full wipe sur le kernel JB (pour effacer le contenu des partitions et permettre le boot de l'autre kernel)
  3. flashage du nouveau kernel (GingerBread)
  4. boot sur le recovery
  5. full wipe sur ce kernel pour restaurer les anciennes tables de partitions propres à GB en avant)
  6. installation de la ROM + gapps
  7. wait
  8. reboot n' go !

voilà :)

PS: entre deux versions d'une ROM par contre, pour ne pas perdre ses données, mais avoir un truc à peu près propre :

formatter /system, /cache et wipe dalvik-cache

Modifié par matmutant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tous ces conseils. C'est installé çà tourne très bien, vraiment content d'être passé à cette ROM. A plus tard pour mon retour d'expérience après quelques semaines et pleins d'applications installées, parce que c'est facile pour une ROM d'être fluide avec le strict minimum d'applications installées sur le tél! :P

Bonne soirée, merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je pense qu'il faut traduire les différentes applis une à une, pour la traduction, il faut extraire de l'applis le fichier qui est dans res > values > Strings.xml, traduire et ajouter le fichier traduit dans l'applis dans res > values_fr, si je ne me trompes pas dans la démarche.

C'est un peu long, à voir si tu en as le temps et le courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de 2 outils:

  • APKtool pour décompiler puis recompiler les applis
  • Notepad++, même si le bloc note Windows suffit, c'est franchement par ergonomique pour éditer les fichier xml

Si je me trompes pas, avec ça tu devrais pouvoir traduire les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...