Aller au contenu

[RESOLU] Mon Galaxy S2 ne démarre plus. Je ne sais pas quelle rom officielle orange utiliser pour le "réparer".


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà ce matin j'ai voulu rooter mon téléphone pour sauvegarder mes données avec TitaniumBackup. J'ai donc suivi ce tuto :

, et j'ai utilisé ce Kernel : CF-Root v5.2 LPB https://www.rapidsha...ckHeart666.zip.

Le problème c'est que maintenant il ne démarre plus : Logo samsung avec un triangle jaune.

Je veux donc savoir si je peux flasher directement avec une rom officielle orange, si oui, laquelle prendre (je veux continuer à faire mes mise à jours via Kies par la suite et avoir des roms orange officielles, je ne veux plus passer par Odin) car je ne trouve pas la dernière version (j'étais en LPB), je cherche depuis ce matin mais je m'embrouille avec Odin... J'ai un peu peur pour mon tel aussi.

PS : Je peux accéder au mode download et au mode recovery.

Voilà, merci à ceux qui me liront et qui m'aideront à sortir de ce bordel, car je suis assez novice en matière de flashage, pourtant j'ai tout suivi à la lettre ^^

Bonne journée !

--------------------------------------------

Solution : - Aller sur http://www.sammobile...irmware/?page=3

- S'inscrire et remplire les différents champs : TYPE / MODEL / OS / COUNTRY

- Télécharger la dernière version puis l'installer comme expliqué plus bas avec ODIN.

Modifié par NexusGen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous (ou certain) passer par là, pas de panique... Je vais aller te chercher ce qu'il faut flasher et on va réglé ce problème et un rien de temps :)

Attend...

EDIT : C'est quoi ton modèle I9100 ou I9100G ou I9100P ? (tu sais le voire à l'allumage ou dans les Paramètres => tout en bas " A propos de mon téléphone " encore tout en bas).

Je voie que t'es partie, mais quand tu reviens va là => http://www.sammobile.com/firmware/?page=3, erengistre toi, choisi les optrions (OS - Pays - Modèl,...) et tu prend la dernière ROM en date Orange ou tout simplement la dernière en date.

Bonne chance.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, et merci pour vos réponses :) !

Pour répondre à ta question, il me semble que j'ai un Samsung I9100 (je l'ai acheté en décembre 2011).

Oui je pense que c'est à cause du CF_ROOT que mon téléphone plante au démarrage... :/

Donc je suis allé sur le site que tu as linké, j'ai donc téléchargé ce fichier : I9100BVLPD_I9100FTMLPB_FTM.zip.

PS : je suis rassuré que quelque chose est encore possible pour mon téléphone ^^

Maintenant, c'est ici que je ne sais plus quoi faire : je n'ai qu'un seul fichier en .tar.md5 , pas de kernel, ni de modem (bien que je n'ai jamais été ammené à utiliser ce dernier), ducoup je ne sais pas comment utiliser Odin avec ce fichier ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais comme Skrilow me la conseillé et résultat : il fonctionne à nouveau !

Merci à tous pour vos réponses et votre aide, c'était très rapide ! :)

Super forum au passage, il y a tout ce qu'il faut pour son gs2, la prochaine fois je n'irais pas chercher plus loin pour avoir des tuto et des infos ^^'

Bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça, en fait le passage des ROM à ICS à beaucoup facilité le flashage vû qu'il n'y qu'un seul fichier à placer maintenant.

Profite bien de ton tél. et évite de faire des manoeuvres quand tu n'est pas sur de ce que tu fais et surtout ne suit pas des tuto douteux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire attention maintenant ^^ J'ai trop peur de le briquer, je viendrais poser mes questions ici :) Il me reste encore du chemin pour commencer à donner des conseils et aider :P

Oui, c'est pratique, comme ça on a directement la solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait songer à poster dans les bonnes sections.

Je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...