Aller au contenu

vent de fraîcheur pour mon XS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis belge et j'ai acheté mon xperia s nu en Belgique. La MAJ ics n'étant pas encore disponible chez nous, je suis toujours sur la 2.3.7 GB... Donc je me suis dit que j'allais flasher mon gsm pour l'avoir.

Ensuite, j'ai vu les avis mitigés pour ics donc j'hesite. J'ai aussi envie de mettre une rom custom sympa.

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose :-/

Pourriez-vous me conseiller de bonnes rom customs en me disant quels sont leurs avantages et inconvénients?

Pouvez-vous aussi m'expliquer la notion de brick, hard brick, bootloader etc?

Merci beaucoup pour vos réponses futures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une ROM custom, mais il te faut rooter ton téléphone (voire la section tuto) et éventuellement si tu le souhaites déverrouiller le bootloader (c'est d'ailleurs obligatoire pour certaines ROMs).

Il faut savoir une chose: déverrouiller le bootloader annule la garantie! Le root non, si tu remets une ROM officielle afin de le supprimer ;)

Pour ce qui est du brick, c'est rare, et il faut vraiment faire une boulette ou ne pas avoir de bol! En gros, ton téléphone ne démarre pas, ou démarre en boucle et n'est pas récupérable. On dit "brick" car au final, il ressemble à une brique (puisqu'il ne fait plus téléphone lol).

Si tu es partant, les ROMs sont dans la partie développement du forum, tu peux tester la XCreaM qui est basée sur la ROM ICS officielle, donc tu ne seras pas trop dépayser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça surtout car ton gsm est tout nouveau et que avec certaines manipulation tu peux perdre la garantie :-)

J'ai très vite rooté et déverrouiller mes androphones, mais j'attendais toujours quelques mois pour la garantie.

Maintenant je suis certain qu'avec un tuto tu peux y arriver ;-)

Faut juste bien suivre les étapes et choisir la bonne ROM :-)

J'avais lu un sujet qui expliquait bien les termes ROOT et Bootleader mais je ne le retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...