Aller au contenu

Mise à jour Jelly Bean en conservant le root


iko

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous propose la traduction et adaptation des tutoriels que j'ai suivi pour mettre à jour ma tablette vers Jelly Bean. Les tutoriels originaux se trouvent sur le forum xda à l'adresse suivante :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1853145

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1840504

Je dis adaptation car je n'ai pas fait certaines étapes (temp unroot) et je vous condense les deux ;)

Pour information, ma tablette était rootée, j'ai eu la proposition de mise à jour. L'installation de celle-ci a échoué et elle ne m'était plus proposé.

____________________________________________________________________________

Pour commencer, on va faire en sorte de sauvegarder le root.

Pour cela, il vous faut les applications suivantes :

- SuperUser (que vous devez avoir après avoir rooté)

- SuperSU (installez le, et lancez le) [certaines personnes n'ayant pas ce logiciel ont signalé avoir perdu le root, donc même si vous avez superuser, installez celui-ci]

- Voodoo OTA root keeper (installez le, lancez le puis faites un back up de votre root)

Ensuite, récupérez les 2 fichiers de mise à jour suivants (remerciements à ch3mn3y) sur votre PC :

http://www25.zippyshare.com/v/91334594/file.html

http://www1.zippyshare.com/v/96461494/file.html

Ainsi que le fichier de commande (remerciements à krabappel2548) :

http://www.mediafire.com/?yq1bt16mnm7tc8d

Extrayez le fichier dlpkgfile.zip et command.zip

Envoyez les 2 fichiers ainsi sur votre tablette.

Avec un explorateur de fichiers avec accès root (ES file par exemple), placez :

- le fichier dlpkgfile dans le dossier /cache

- le fichier de commandes dans le dossier /cache/recovery

Vous pouvez éteindre votre tablette.

Rallumez là en appuyant sur le bouton Volume - et le bouton d'allumage, puis lorsqu'il est écrit d'appuyer sur le bouton volume + ("press volume up to boot into RCK"), faites le.

Vous devriez alors voir le droid avec une forme bleu tournant sur son ventre et une barre de progression.

A la fin de ceci, votre tablette risque de redémarrer quelques fois avant même de voir le logo Asus puis faire un démarrage normal. A ce moment, vous devriez être sous Jelly Bean :)

Pour restaurer le root :

Démarrez Voodoo OTA root keeper et appuyez sur Restore root.

Vous voilà normalement de nouveau rooté (allumez titanium backup par exemple pour le confirmer)

Voilà voilà, en espérant que ça vous sera utile. Bonne mise à jour et bon amusement avec votre nouvelle version d'Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odentium : Version WW

Punk_rock : pourquoi pas propre ? A priori le fichier dpkgfile est celui téléchargé lors de la maj ota non ?

Et je sais pas si ça résout le problème de mise à jour non proposé car la mise à jour est faite du coup :P A voir lors de la prochaine MAJ.

Perso ça faisait 3 jours qu'elle ne mettait plus proposée et rien sur le site d'Asus à part la version US.

Modifié par iko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai installé TWRP (pour tester qq roms customs et faire des backup quand tout fonctionne bien).

Du coup quand je reboot sur le recovery, je tombe sur TWRP et jellybeam ne s'installe pas.

Y-a-t'il un moyen d'éviter cela sans réinstaller l'image du système de base de la tablette ?

EDIT : quand je clique sur le petit icone en haut à droite (qui semble donner l'affichage du log), j'obtiens :

* Verifying filesystems...

* Verifying parition sizes...

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

file_getprop : failed to stat "/system/build.prop" : No such file or directory

E:Error in /cache/dlpkgfile

(Status 7)

Installation aborted.

EDIT2 : étant un peu impatient, j'ai suivi le tuto pour réinstaller le système de base... j'ai eu de nouveau le même problème pour installer le zip d'origine d'Asus (à l'installation la tablette reboot) mais je l'ai flashé comme un zip classique via TWRP et j'ai récupéré mon recovery d'origine... je vais reéssayer l'install de la 4.1 une fois que j'aurais récupéré le root ! ;)

EDIT 3 : tout est ok... merci Iko pour le tuto

Modifié par tiopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un petit retour après avoir suivi ce tutorial pour installer JellyBean en conservant le root.

J'ai constaté quelques ralentissements peu après l'avoir installé et j'ai fini par réinstaller complètement Jelly Bean en flashant le zip officiel d'Asus (après avoir fait un factory reset) et cela fait une vraie différence...

Le seul inconvénient c'est qu'il faut ensuite réinstaller le recovery custom (twrp) pour ma part et remettre le root (mais rien de très compliqué au final).

Modifié par tiopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonsoir

J ai pu lire sur xda qu il était possible de conserver son root lors du passage d ICS vers JB en procédant ainsi :

# Être rooté sous ICS et donc avoir Superuser

#Telecharger, installer et ouvrir SUPERSU

# Dans les paramètres de SuperSu, cocher activer SuperSu

#Telecharger, installer et ouvir Voodoo OTA RootKeeper

#Les droits doivent être autorisé par SuperSu , cliquer sur ' Potect my root '

#Faire la mise a jour OTA

#Reinstaller VoodooRootKeeper et cliquer sur ' restore my root'

Réinstaller SuperSu et d'autres apps nécessitant le root pour fonctionner ( Titanium BackUp par exemple )

De ce que j ai pu lire, certains l ont fais ainsi et cela a fonctionné. Leur conclusion est que SuperSu doit faire une chose que Superuser ne fait pas.

Après, les retours d'expériences ne sont pas les mêmes pour tous. Pour certains Voodoo restaure soit disant le root mais concrètement la tablette ne l ai pas..Pour d autres ça a marché, et pour d autres, ils ont due carrément rentrer des lignes de codes et la j ai pas eu le courage de chercher a comprendre..

Pensez vous que concrètement cela marcherait? Quelqu'un a t il déjà essayé avec cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...