Aller au contenu

Mémoire Interne bien trop petite !


Crapais

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après avoir rooté mon Wildfire S, j'ai constaté que malgré le gain énorme de place du firmware sans surcouche (40mo~ après formatage contre 100mo avec la surcouche SFR), les appli google et autres prennent fichtrement beaucoup de place, et ça n'ira pas en s'améliorant avec les prochaines MaJ.

J'aimerai donc savoir s'il serait possible d'avoir une solution permettant de ne quasiment pas utiliser la mémoire interne et ce rabattre sur la µSD. Sachant que toutes les appli ne peuvent pas y être transférées(Google Apps).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partitionner la Carte SD (via recovery ou minitools partition wizard) et utiliser Link2sd

Il y a aussi data2sd mais je ne m'y connais pas

Pour ma part avec CM7 j'ai meme pas besoin de passer par ça tellement la mémoire interne est grande

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju2306, tu pourrais me mettre un lien qui va bien ?

Cordialement.

Edit: j'ai utilisé Rom Manager pour partitionner La carte à 512mo, et utilisé link2sd pour déplacer toutes les applis (L'apps m'en a trouvé 4 xD) mais rien ne change dans la mémoire interne du téléphone et ne bouge pas... J4ai zappé quelque chose ?

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein Nein Nein, j'ai du mal m'exprimer mdr.

J'utilise Link2SD, mais j'ai voulu partionner une partie de ma SD avec Rom Manager, tout s'est bien déroulé, j'ai bien 500mo~~ en moins sur la SD mais la mémoire interne ne s'est pas étendue, elle reste à 150mo.... J'ai même fais un essai via Recovery, mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc c'est bon j'ai compris :D

Mais je perd quand même un légés % de place 0.4% en moyenne par apps, mais ce n'est quasiment rien, vue que j'ai 113mo de libre :D

Merci à vous pour vos réponses, à lock :D

Cordialement.