Aller au contenu

Mémoire Interne bien trop petite !


Crapais

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après avoir rooté mon Wildfire S, j'ai constaté que malgré le gain énorme de place du firmware sans surcouche (40mo~ après formatage contre 100mo avec la surcouche SFR), les appli google et autres prennent fichtrement beaucoup de place, et ça n'ira pas en s'améliorant avec les prochaines MaJ.

J'aimerai donc savoir s'il serait possible d'avoir une solution permettant de ne quasiment pas utiliser la mémoire interne et ce rabattre sur la µSD. Sachant que toutes les appli ne peuvent pas y être transférées(Google Apps).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partitionner la Carte SD (via recovery ou minitools partition wizard) et utiliser Link2sd

Il y a aussi data2sd mais je ne m'y connais pas

Pour ma part avec CM7 j'ai meme pas besoin de passer par ça tellement la mémoire interne est grande

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju2306, tu pourrais me mettre un lien qui va bien ?

Cordialement.

Edit: j'ai utilisé Rom Manager pour partitionner La carte à 512mo, et utilisé link2sd pour déplacer toutes les applis (L'apps m'en a trouvé 4 xD) mais rien ne change dans la mémoire interne du téléphone et ne bouge pas... J4ai zappé quelque chose ?

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein Nein Nein, j'ai du mal m'exprimer mdr.

J'utilise Link2SD, mais j'ai voulu partionner une partie de ma SD avec Rom Manager, tout s'est bien déroulé, j'ai bien 500mo~~ en moins sur la SD mais la mémoire interne ne s'est pas étendue, elle reste à 150mo.... J'ai même fais un essai via Recovery, mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc c'est bon j'ai compris :D

Mais je perd quand même un légés % de place 0.4% en moyenne par apps, mais ce n'est quasiment rien, vue que j'ai 113mo de libre :D

Merci à vous pour vos réponses, à lock :D

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur link2SD.

Cela permet effectivement de déplacer les appli lors de la 1ere installation. Mais lors des mises à jour, la mémoire interne fond à vue d'oeil. Sans installer de nouvelles applications, les mises à jour doivent utiliser la mémoire interne... Y-a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai le même problème que ganq. J'ai depuis plusieurs mois mis LINK2SD qui a permis de libérer de la place sur la mémoire interne. Mais depuis quelques temps, la mémoire interne est de nouveau pleine.

Pourtant, TOUTES les applis non systèmes sont sur la carte SD, mais je me suis encore retrouvé ce soir avec moins de 100ko de mémoire interne disponible. J'en suis à désinstaller quelques applis, mais ça ne règle la solution que quelques jours.

Je commence à être complétement saoulé par le Wildfire S, donc si vous aviez une solution je suis très très preneur.

C'est quand même dingue. Je suppose que TOUS les utilisateurs finissent par avoir ce souci. Comment font-ils ceux qui maîtrisent à peine internet pour s'en sortir ? Un reset usine du téléphone chaque fois qu'il est plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je pense qu'il y a une solution, c'est une sauvegarde avec titanium back up puis reset et réinstallation des appli. Ce sont les mises à jour qui "remplissent" la mémoire...

sinon, il faut aussi vider les mémoires avec link2sd, cela libère un peu de mémoire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

tout comme vous, je rencontre le même problème avec le Wildfire, malgré l'utilisation de Link2sd.

J'ai remarqué que ce sont les parties Data des applications qui continuent à manger la partie interne (en plus des cache et dalvik), car celles-ci grossissent au fur et à mesure de l'utilisation des applications. On peut le voir dans Link2SD en triant la liste de ses applications par le critère 'data'.

Une application comme Copilot GPS remplit à elle seule 14Mo dans le data dès le début de son utilisation.

Sur le net, j'ai trouvé un tuto d'un gars qui redirigeait le répertoire data (mnt/sdcard/android/data) de sa sdcarte vers sa sd externe. Mais ce que je voudrais, c'est redirigé le data de la mémoire interne vers ce premier répertoire qui est sur la SD carte ((mnt/sdcard/android/data). Seulement, je ne comprends pas où se situe cette partie data sur la mémoire interne et selon les applications, les datas ne sont pas forcément au même endroit (certaines sont déjà dans le mnt/sdcard/android/data, d'autres pas).

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...