Jump to content
jonathanhh

Logiciel pour gérer partition

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se forum, qui ma apporter assez bien de réponse et de test.

Ici j'ai tester la room CyanogenMod 10, mais j'avais trop souvent des reboots du gsm. Donc je suis re-passer sur la rom Swedish Snow RLS7 comme j'étais avant.

Vu que je suis à neuf je vais dire (donc pas encore installer un paquet de logicel ^^) j'aimerais savoir si il a possibilité de "monter" ou créer une partition de ma carte sd pour la rajouter à la taille de la mémoire du gsm qui est fait pour les data. J'espère que on comprend bien ma question.

Ici pour le moment, car j'avais installer une tpt pour augmentait la taille de la partition system.

Donc pour le moment je suis à ceci :

System : 123 Mb d'utiliser sur 215 Mb

Data : 77 Mb d'utiliser sur 203 Mb

Cache : 1 Mb d'utiliser sur 37 Mb

et une carte SD reconnu à 15 192 Mb

J'avais déjà essayer de faire une partition via le ClockworkMod (j'avais vu une option en voyagent dedans) mais rien ne sait passer. Pourtant pour le data j'avais pris le plus gros (donc environ 4 Gb) et le plus gros cache aussi (là je sais plus la taille).

Voilà pour l'histoire désolé d'avoir été long, donc est-ce que vous auriez un logiciel à conseiller pour ma demande ??? Et qui ferais passer mon data de 203 Mb à 8 000 Mb par exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide pour un débutant comme moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'app2SD ne correspondrait pas à ton besoin?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui un logiciel du genre, ici je test link2sd, j'ai du faire une partition sur ma carte sd en ext2 (un truc du genre) et ainsi il le monte à l'allumage du gsm.

Le pourquoi du choix vers link2sd au lieu de app2sd, car au vu des commentaires, il marque que link2sd est mieux. Dans le sens qu'il déplace beaucoup plus de logiciel que app2sd.

Donc ici je test un peu, on verra ce que sa donne, mais bon pour le moment j'ai pas l'impression de gagner en espace. Plutot une impression de copier-coller (en gros ma carte sd et la memoire gsm augmente tout les deux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est possible. Il faut faire une partition ext sur la carte SD. Par exemple, si tu fais une partition de 2Go, avec ta mémoire interne tu aurais environ 2,2Go affichés dans ton téléphone.

Y a plusieurs scripts qui te conviendraient, regarde ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1716124

Si tu as une partition ext4, je te recommande INT2EXT4+, si tu as créer ta partition avec le recovery et que tu n'es pas sûr de la nature de la partition (ext2 ou ext3 ?) prends le INT2EXT+ tout court.

Si t'as besoin d'aide pour l'installer je pourrai t'indiquer la marche à suivre plus en détails.

En gros c'est un script à mettre sur le téléphone. Le téléphone croira tout simplement qu'il a 2,2Go de mémoire interne, et ce sans installer un logiciel tel que link2sd. l'inconvénient, c'est que toutes les applications sont déplacées, et si ta SD lâche, tu n'auras plus rien, même pas les logiciels de secours (explorateur de fichiers, titanium backup...). Tu n'auras plus que les applications installées par la swedish snow d'origine.

Bref. Peut-être un poil plus compliqué que link2sd à installer, mais c'est un bon plan si tu restes sur cette ROM pendant un moment.

Mais franchement, pour la partition, dépasse pas les 2Go, une partie des applis sera en mémoire interne de toute façon, et ton téléphone saturera avant. Et il faut un bon paquet d'applications pour saturer la mémoire. Et pour le swap (ce que tu as appelé le cache), pas la peine, 0Mo.

J'ai mis ce script sur le téléphone de mes amis (Galaxy ace, HTC Desire), ça marche nickel, y a rien à gérer.

Perso j'ai Link2SD, il est très bien aussi. Tu dis qu'il copie des fichiers dans la mémoire interne, et c'est normal. Mais vérifie quand même dans les options que tu déplaces bien tous les fichiers sur la mémoire externe (fichiers bibliothèque, fichiers libs... je me souviens plus des noms).

:)

Edited by M13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide M13.

Ici, pour le moment j'ai un petit genre de bug, après une longue mise en veille j'ai mon écran qui freeze et hop gsm qui reboot.

Est-ce la faute du logiciel link2sd ??? Je ne sais pas.

Ici, je pensais télécharger ton script (vu que l'installation à l'air simple, vu que j'ai déjà une partition en ext2), mais impossible à télécharger (les liens ne sont plus bon).

Si jamais tu aurais un bon lien, je suis preneur, je ferais une ré-installation à neuf de la rom ainsi tout sera clean.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon existe il un moyen de partitionner comme on le souhaite les partitions de la memoire interne du telephone? est il obligatoire de faire un /system et /data et pas juste un / et /boot par exemple?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me re, donc c'est pour signaler que chez moi link2sd, me fait bien planter le gsm.

Ici, je viens de re-tourner voir niveau du lien proposer par M13 et maintenant je sais télécharger enfin le script, je vais vite tester ça. Et je dirais si il me fait aussi planter ou pas le gsm.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...