Aller au contenu

problème appareil photo xt615 MOTOROLA Motoluxe


jane2802

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté en début de mois le motorola XT615 motoluxe et je constate après le retour de mes vacances que les photos ne sont pas en 8 mega pixels pourtant j'ai bien vérifié toutes les photos que j'ai faites sont bien taille d'image 8 mégapixels (3200 x 2400), avez-vous le même problème ?

je vous joins une photo pour que vous constatiez par vous même

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de comprendre, les photos prises sur le mobile sont en 8MP le problème c'est lorsque tu les transferts, non ?

Si c'est le cas tu peux nous dire comment tu fais le transfert ? Car sur l'exemple en ligne on dirait une compression au format MMS basse résolution...

J'imagine plutôt que ce sont les vignettes de prévisualisation et non les photos elles même que tu as récupéré :

le nom de la photo est-il en IMG_YYYYMMDD_HHmmSS.jpg

où YYYY sont les quatre chiffres de l'année

MM les 2 chiffres du mois

DD les 2 chiffres du jour

HH les 2 chiffres de l'heure

mm les 2 chiffres des minutes

et SS les 2 chiffre des secondes.

A priori sur une ROM de base c'est le format utilisé pour nommer un cliché sur le Motoluxe. Il sont stocké sur la carte SD dans le dossier DCIM/Camera

Ce format pose des soucis avec certains gestionnaires de photos car il repose sur une extension du format DCIM. Peut-être est-ce là l'origine de ton problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci

ça fonctionne :) :) j'ai refait des photos et cela apparait bien dans dcim camera au bon format

Par contre un autre souci

Toutes mes photos précédentes que j'avais extraite avec la mauvaise extension je les aient sur mon ordinateur et je les avais supprimer de mon moblie j'ai bien éssayé de les renomer avec la bonne extension mais je n'arrive pas les voir en format 8 méga ça apparaît de nouveau en petit format,

J'ai aussi essayé de me les envoyer par mail et ouvrir ce mail via mon mobile et enregistrer la photo et extraire de nouveau de mon mobile par dcim camera mais elles n'apparaîssent pas

Y-a t'il une solution ? merci d'avance

Modifié par jane2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...