Aller au contenu

Disque dur et carte mémoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pars pour un long voyage et je n'ai aucune envie d'embarquer un ordinateur. Je crois donc m'être décidé pour une nexus 7.

J'ai cependant une question, est-il possible avec l'adaptateur adéquate de transferer le contenu d'une carte mémoire sur la tablette et ensuite de transférer ces photos sur un disque dur ou une clé USB? En ayant la tablette rooter bien entendu puisque si j'ai bien compris il n'y a pas d'usb host ou d'otg d'origine sur la tablette...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope tu as bien compris, mais apparemment, il est possible d'utiliser l'OTG via une application, mais bon le root, c'est bien aussi.

Il est possible dans ce cas-là de transférer des fichiers de la carte vers la tablette et après vers un DDE (alimenté obligatoirement) ou une clé USB, de toute façon si tu utilises un explorateur de fichiers, ta carte SD (ou tout autre périphérique) est représentée comme étant un dossier situé dans le dossier racine de la tablette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...