Aller au contenu

Decouverte du Xperia S et première question


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour a tous !

J'arrive de la section Samsung, avec un SI, et un SII, que j'ai très régulièrement bidouiller, (installation de rom, via le pc ou recovery)...

Hors, je suis le propriétaire maintenant, d'un xperia S, d'ocaz acheter chez virgin (donc avec bootloader dévérouiller de base ?) en tout cas, j'ai pu vérifier, a ce jour il est bien dévérouiller, et rooter, d'ailleurs !

Cependant, je ne connais pas encore très bien les petit détail que l'on peut trouver chez sony, au niveaux du bidouillage, les risque en cas de briquage doivent certainement être les même, sans jig usb pour me sauver ! (Il y a t'il des moyen, donc de débriquer le téléphone ? )

Aussi, pour finir, je ne suis que moyennement convaincu par la rom officiel ( mon tel a la dernière maj officiel ), mais je ne connais pas vraiment l'avancer des rom CM9 & CM10, il y a t'il aussi, des rom custom qui en valent la peine, et peuvent réduire la consommation de l'écran ? (car, me semble t'il je ne peux pas ajuster la luminosité automatiquement, et l'écran consomme vraiment trop a mon gout (jusqu’à 85%, hier en fin de journée ...)

Je remercie d'avance ce qui pourront me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi !

Effectivement, les risques de brick sont plus ou moins les mêmes, néanmoins, je tiens à te rassurer, vu que tu as déjà mis les mains dans le cambouis avec tes précédents téléphones, tu n'auras pas à prendre de risque inconsidérée pour flashes et tutti quanti :)

Concernant ton tel, vu qu'il est dévérouillé et root, à part flasher un kernel pour avoir le recovery, tu n'as plus grand chose à faire ^^

Pour le kernel, je te conseille le kernel XSX, très bonne gestion de l'énergie, tu gagnes facilement 1/3 d'autonomie en plus (sans exagérer). Et effectivement, la luminosité automatique n'est pas réglable dans la rom stock, et ça suxx ^^

Concernant les roms, pour ma part, je te conseillerais la XCream (ICS), niveau fluidité et autonomie, je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Qui plus est, c'est une rom issue de la communauté Frandroid :)

Voilou voilou :)

PS : Ayant eu le S2 avant (entre autre), je trouve le XS a des années lumières en terme de qualité globale (une fois flashé of course ^^), qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes réponse, j'ai choisi la Xcream, après avoir lu la quasi-intégralité du topic, pour le Kernel, je n'avais pas fais de choix, je vais donc t'écouter, merci bien !

Pour mon adaptation au SXS, j'ai eu dans un premier temps un peu de mal avec les trois bouton tactile du bas, mais j'ai été fortement impressionner par la qualité sonore (avec des écouteur Shure), pour la photo, ainsi que pour la résolutions de l'écran, j'ai pu remarquer une belle différence, pour la suite, je pourrais voir après quelque jours d'utilisation avec Xcream :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabidesca

: merci, dans le cas ou je ne suis pas satisfait par l'autre Kernel qui m'as été proposer, je testerais celui si !

De nouvelle question :

-Après vérification, au niveaux du soucis de la tache jaune, j'ai a priori peu de chance de l'avoir : ( 12W22, version firmware: 6, et AC ...) mais comment faire faire pour éviter une chauffe supérieur a 40° environ? car mon S2, lui passez ces soirée a 55/60° (c'est ce qui a causer son déçée, a mon avis ...)

- Aussi, je n'est a priori (je dit a priori, car rien ne me prouve ...), pas eu de Smartag inclue dans ma boite, c'est le cas d'autre personne? (je rapelle téléphone acheter d'occasion, avec facture et boite complète, garantie pendant encore un ans...)

-Et pour finir, je ne connais pas très bien la technologie d'écran utiliser par le sxs, pensez vous qu'une protection d'écran spécial pourrais limiter les risque de bris ? Car mon sxs n'est pas promit a une vie paisible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Eviter les jeux trop puissants et gourmands (GTA,...)

- Ca dépend des packs. En nu bouygues j'en ai pas non plus.

- De base, il y en a une infime de posée, et une autre est fournie dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...