Aller au contenu

augmenter la mémoire (novice)


soetan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis une débutante, càd que je ne comprend rien au post du forum ^^ j'ai cherché deséspérement un moyen d'augmenter la mémoire de mon htc car je ne peux mettre aucune applications donc je suis un peu déçue je ne m'attendais pas à ça d'un android !

Mais j'ai vu que c'était apparemment possible donc j'aimerais que vous me donniez la démarche à suivre, les " commandes" qu'il faut faire en détail histoire que je puisse comprendre pour pouvoir arriver à cela

Voilà :)

Bonne journée !

PS: j'ai aussi un problème de carte sim, je m'explique souvent mon réseau disparait mais totalement ( appel d'urgence uniquement ) de façon tout à fait aléatoire parfois durant 10 minutes ou même 3-4 h

dans ces moments, j'ai beau redémarrer mon htc essayer de le reconnecter à mon réseau ( virgin ) qu'il trouve c'est impossible à chaque fois il met " votre carte sim ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau" alors c'est particulièrement génant !

PS 2 : Je n'arrive toujours pas à envoyer ou recevoir de MMS malgrès une configuration du VPN que mon opérateur m'a donné alors je ne comprend pas d'où viens le problème ...

Vive htc et son incroyable infaillibilité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que tu te doutes que tu ne peux pas augmenter physique la mémoire de ton HTC.

Pour la gérer au mieux, déplace un maximum d'applications sur ta carte SD déjà et vide le cache de celle qui prennent beaucoup de place ;) Tu peux trier les applications par taille décroissante pour info.

Après sinon tu peux rooter ton tel et réorganiser les partitions (un peu comme sur un PC) mais je ne connais pas la démarche et il ne faut pas se rater...

PS 1 : essaye de te mettre en GSM seulement voir si ça capte mieux ;) Quand tu fais un redémarrage, c'est bien via l'option adéquate, pas juste éteindre et rallumer ?

PS 2 : APN tu veux dire ? C'est peut-être lié aux soucis de réseau ça... Essaye de les supprimer, il les recréera tout seul et parfois ça marche.

Bonne soirée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

oui je me doutais bien ^^

ah d'accord bon bah c'est rapé alors parce que j'ai déjà mis mes applications sur sd et je vide sans cesse les caches ..

ah bah oui tiens je vais essayer en gsm alors !

ah oui APN ^^ d'accord bah je vais ré-essayé tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aventure te tente d'installer une rom qui te permettra d'augmenter la place pour y mettre d'autres applications, je te conseille vivement la JaggyRom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22009878#post22009878

Je l'ai installé dernièrement sur un HTC explorer et franchement elle est impec. Stable et pas mal de mémoire de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ton aide je n'hésiterais pas à revenir si j'ai d'autres problèmes mais je pense que je vais appeler mon service client, je verrais ce qu'il peuvent faire pour moi ...

En effet la Jaggyroom a l'air pas mal mais je prefere pas faire pire que mieux surtout que les instructions sont en Anglais et mon vocabulaire informatique en anglais est tout de même un peu faible pour me lancer là-dedans ^^ mais merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...