Aller au contenu

[Résolu][Slidepad NG 808] Root


Rafik Lcb

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette MEMUP Slidepad NG 808 Sous android 4.0.3, j'ai essayé de la rooter mais le probleme c'est que le peripherique ne peut pas etre detecté :( dans le gestionnaire de peripherique j’ai un peripherique "Android Composite ADB interface" avec un triangle jaune d'erreur (quand je click dessus j'aperçoi le message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Le site officiel MEMUP met en telechargement la ROM de la tablette, alors j'ai pensé

qu'il y aurait un moyen de rooter la ROM puis l'installer sur la tablette?

Merci d'avance pour vos reponses :)

Modifié par Rafixiandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures passées sur la tablette chinoise no-name d'un copain (8", CPU Rockchip 2918) à essayer toutes les versions possibles du driver USB du SDK Android et trafiquer le .INF, j'en suis arrivé à la conclusion que ces tablettes nécessitent une version spécifique du driver voire d'ADB lui-même.

J'ai fini par trouver ça http://www.mediafire.com/?4q554ofco2uyed7 sur le 'net, je ne sais plus où, et cela a marché du premier coup. Pourtant cela ressemble foutrement au driver standard, mais il faut croire que ça ne l'est pas.

Sur sa tablette le périphérique USB détecté était VID_2207&PID_0006, qu'on retrouve bien dans le .INF sous dans la section "U9GT2". Pourtant quand j'avais mis ces PID et VID dans le .INF du driver standard ça ne marchait pas.

Aucune garantie bien sûr. Si cela fait planter votre PC, fait disparaître la télécommande de votre télé, fait exploser votre cafetière ou pire fait venir belle-maman pour déjeuner dimanche, je n'y suis pour rien.

Attention : il me semble que sur le Rockchip les modes ADB et mass storage (pour voir la flash et la SD de la tablette depuis le PC) sont incompatibles. Si on active le mass storage la connexion ADB tombe et lycée de Versailles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures passées sur la tablette chinoise no-name d'un copain (8", CPU Rockchip 2918) à essayer toutes les versions possibles du driver USB du SDK Android et trafiquer le .INF, j'en suis arrivé à la conclusion que ces tablettes nécessitent une version spécifique du driver voire d'ADB lui-même.

J'ai fini par trouver ça http://www.mediafire...4q554ofco2uyed7 sur le 'net, je ne sais plus où, et cela a marché du premier coup. Pourtant cela ressemble foutrement au driver standard, mais il faut croire que ça ne l'est pas.

Sur sa tablette le périphérique USB détecté était VID_2207&PID_0006, qu'on retrouve bien dans le .INF sous dans la section "U9GT2". Pourtant quand j'avais mis ces PID et VID dans le .INF du driver standard ça ne marchait pas.

Aucune garantie bien sûr. Si cela fait planter votre PC, fait disparaître la télécommande de votre télé, fait exploser votre cafetière ou pire fait venir belle-maman pour déjeuner dimanche, je n'y suis pour rien.

Attention : il me semble que sur le Rockchip les modes ADB et mass storage (pour voir la flash et la SD de la tablette depuis le PC) sont incompatibles. Si on active le mass storage la connexion ADB tombe et lycée de Versailles.

J'ai essayé ce driver mais toujours le même problème :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant, cela a très bien marché pour Marmottator sur une 702 qui a le même SOC. Es-tu sûr et certain que tu as remplacé le driver ? en faisant les multiples tentatives sur la tablette de mon copain je me souviens avoir dû a un moment :

1) désinstaller le périphérique : clic droit et déinstaller dans Gérer->Gestionnaire de périphériques

2) effacer le fichier .INF et .PNF correspondant dans C:\WINDOWS\INF ainsi que INFCACHE.1 (c'était sous XP)

Mais j'avais installé je ne sais combien de drivers différents avant, c'était un peu le souk :)

Je ne vois aucune raison que cela ne marche pas si la tablette est bien une RK2918 et si les VID/PID détectés sont ceux-la.

Ah oui, es-tu bien sûr aussi d'exécuter le ADB.EXE qui était dans le ZIP et pas celui du SDK Android ? il vaut mieux lancer la commande ADB depuis le dossier où tu as extrait le ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rafixiandroid : comprends pas, je suis allé lire le tuto en question et :

1) il suppose que la connexion ADB fonctionne déjà et donc que tu as le driver installé (à mois que tu aies utilisé PDAnet pour le réinstaller ?)

2) ça ne roote pas la tablette puisque on arrive à l'étape 4 et le shell ADB est sensé être déja root. Comme sur toutes les tablettes 'pré-rootées' c-a-d qui donnent un shell root à ADB on se contente d'aller "pousser" su, Superuser et busybox pour rendre le root utilisable par les applis.

Comme j'ai fait des efforts pour essayer de t'aider, j'aimerais bien comprendre ce qui a été déterminant pour qu'ADB se mette à fonctionner et donc que le driver soit OK. Merci de nous expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait le driver ADB que vous m'avez filé fonctionne correctement!! mais le SuperOneClick n'arrivait pas a le reconnaitre donc je me disais qu'il était mal installé...

Pour ce qui concerne le 'pré-root' j'en ai aucune idée ^^ mais ce qui est sur c'est que ma tablette est bien rootée avec l'appli su qui s'est installée :)

Modifié par Rafixiandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je vous donne l'astuce pour la slidepas NG 808 dc sous android 4.1.1 :

 

télécharger ceci : http://fr.packupload.com/XPP5AGZIR1Z

 

une fois les drivers installé , aller dans..... c...... utilisateur ......votre nom..... android. y copier-coller le fichier " android_winsub " que vous trouverez dans le dossier " drivers " de l'archive que vous venez de telecharger .

 

ouvrir ce dit fichier " android_winsub " et y mettre ceci :

 

 ;MEMUP NG

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2207&PID_0000
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2207&PID_0000&MI_01
;

 

(faite un copier-coller ça sera plus simple )

enregistré les modif et fermer .

 

plus qu'a utiliser kingo android root que vous trouverez ici : http://www.kingoapp.com/

 

et le tour est joué ;)

Modifié par Lannig
EDIT modérateur avec l'accord de Aryan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...