Aller au contenu

Motorola Defy Problème Batterie


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Voilà mon histoire.

Je répare souvent des téléphones androids brické et les répare.

Mon dernier patient x) que j'ai acheté sur le bon coin (un Defy). Le vendeur avait stimulé sur le l'annonce que il ne charger plus mais ce n'était pas vraiment sa. Donc après avoir vérifier la batterie et les ports au multimetre tout était nickel. Donc j'était perdu et me suis dit que je m'était fait avoir. Entre temps j'ai chargé la batterie avec un chargeur universel du type :

chargeur-batterie-universel-sony-ericsson-xperia-x10-3016110565.jpg

donc pris d'un dernière espoir j'ai branché le téléphone au PC et PAf il c'est connecter en mode bootloader directement. Donc après quelque recherche sur le net car c'est mon 1er motorola que j'achète, je télécharge les drivers, RSD lite et essaye de remettre un rom. Miracle !!! l'écran se rétroéclair avec Update... Inscrit dessu mais fausse alerte puisse qu'après le flash il se réeteint :(.

J'essaye presque 5 fichiers SBF mais rien ne se passe, même resultat.

donc pris d'un coup de folie je télécharge se fichier : DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231.SBF

Et surprise sa marche !! :S a n'y rien comprendre.

Donc je teste le téléphone et trouve 2 problème.

- Celui de la batterie car 1500mhA n'est pas reconnu en tant que officiel par mon defy car celui demande la batterie du defy + qui est plus puissante et donc par sécurité ne charge pas.

- L'appareil photo ne marche pas.

donc pour régler se problème j'ai l'idée d'installé un rom non officiel sur le defy qui se prend pour un defy + x). J'installe CM9 et CM10 mais toujours le même resultat. Puis je trouve un patch que j'installe et la le téléphone m'indique que la batterie est à 100% et y reste bloqué.

Donc j'aimerais savoir si il est possible de passé sur un ROM d'un defy normal pour avoir tout fonctionnel. Ou s'il y a une solution stable pour au moins la batterie ?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci d'avance pour vos réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...