Aller au contenu

Problème son vidéo 720p


Recommended Posts

Bonsoir,

N'ayant pas trouvé en ayant pourtant bien cherché, je me permet d'ouvrir un topic afin d'exposer mon problème :

Lors de ma lecture d'un fichier vidéo .mkv en décodage hardware, je n'arrive pas à avoir le son =/

Je tourne actuellement sous CM10.

J'ai essayé avec plusieurs lecteurs (MoboPlayer, DaroonPlayer, RockPlayer, Vplayer, MXPlayer, etc...), j'en reviens toujours au même résultat : image parfaite, aucune saccade mais... pas de son.

Certes, si je fais un décodage software, j'ai du son, mais en décalé et avec des saccades pas très ragoutantes ='(

Mon fichier vidéo se présente ainsi :

Vidéo

ID : 1

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Profil du format : High@L4.1

Paramètres du format, CABAC : Oui

Paramètres du format, RefFrames : 9 images

Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC

Durée : 2h 17mn

Débit : 5 920 Kbps

Largeur : 1 280 pixels

Hauteur : 720 pixels

Format à l'écran : 16/9

Type d'images/s : Constant

Images par seconde : 25,000 Im/s

Images/s d'origine : 23,976 Im/s

Espace de couleurs : YUV

Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0

Profondeur des couleurs : 8 bits

Type d'image : Progressif

Bits/(Pixel*Image) : 0.257

Taille du flux : 5,79 Gio (92%)

Bibliothèque utilisée : x264 core 118 r2085 8a62835

Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=9 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=11 / psy=1 / psy_rd=0.90:0.02 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=5 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=1 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=150 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=5920 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / nal_hrd=none / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00

Default : Oui

Forced : Non

Audio

ID : 2

Format : AC-3

Format/Info : Audio Coding 3

Extension du mode : CM (complete main)

Paramètres du format, Endianness : Big

Identifiant du codec : A_AC3

Durée : 2h 17mn

Type de débit : Constant

Débit : 384 Kbps

Canaux : 6 canaux

Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE

Echantillonnage : 48,0 KHz

Profondeur des couleurs : 16 bits

Mode de compression : Avec perte

Taille du flux : 376 Mio (6%)

Titre : French AC3 5.1 @384 Kbps

Langue : Français

Default : Oui

Forced : Non

Merci d'avance pour votre aide, ne me blâmez pas si la question a déjà été posée, je ne suis pas vieux sur cette section, et je n'ai rien trouvé par l'outil de recherche du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut que le lecteur possède le bon codec du format audio (ac3 en l'occurrence) pour utiliser le hardware..... donc a part te conseiller de changer encore de lecteur je vois pas ce qu'on peux faire.

Après il me semble l'ac3 est géré normalement par beaucoup de player (même s'il y a longtemps eu un problème avec les tegra 2 il me semble, mais de toute façon c'est pas le cas du nexus)... donc peut être que le soucis vient aussi de l'encodage trop "spécifique" de tâ video... et donc il faut ré encoder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'ac3 est géré de base par le Gnexus, donc normalement ça devrait fonctionner même avec le lecteur de base. Donc oui je vais essayer de ré encoder, mais ré encoder 7go... XD

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...