Aller au contenu

Création d'Ebook pour Android/Galaxy


Recommended Posts

Bonjour

Je passe ici pour prendre des informations à la source.

Je travail actuellement sur un livre de jeux de rôle que je souhaite publier sous plusieurs format.

- Papier

- Pdf

- livre interactif pour tablettes.

Pour la version tablette je me heurte a plusieurs problèmes liée à la concurrence des fabricants.

Pour L'ipad, je n'ai pas de problème puisque l'application qui permet de créer des Ibook est gratuite.

-> http://www.apple.com/ibooks-author/

Maintenant, je commence à avoir des demandes pour une version tablette Android.

Mes questions sont :

Existe il une application permettant de créer un Ebook interactif pour Android ?

Existe il une application permettant de convertir un Ibook vers un format Android ?

Je ne cherche pas à générer un Epub car le formatage de ces derniers n'inclus pas les interactivités que je cherche à mettre en place (comme sur Ibook).

Calibre et d'autre convertisseurs font sauter 90% des éléments de présentation et le formatage des fichiers est a reprendre à 0, un epub de ce document n'a que peu d'intérêt pour le publique visé.

Je ne suis pas programmeur et je ne toucherai pas codes aussi, il est hors de question pour moi de passez du temps sur les languages de programmations pour réaliser la mise en page de cet ouvrage. En effet, je ne cherche pas à réaliser une "Application de mon livre" mais "un livre interactif".

Mon projet, c'est par ici http://fr.ulule.com/vivere-jdr/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Vraiment !

En plus cette application semble compatible avec les grands acteurs du marché des tablettes, ce qui règlerai pas mal de problèmes de compatibilités.

Après il restera le soucis de la diffusion, mais c'est vraiment un autre problème qui ne devrait pas être généré à la source (comme il l'est actuellement).

Je suis impatient de tester.

Pour les pistes, je n'en ai aucune en dehors des entreprises permettant l'adaptation multi-supports des ouvrages.

http://gutenberg-technology.com/fr/

Avec ce genre de services, je ne sais pas quel est le niveau de controle sur les intéractivités du produits.

En effet les usages étant différents selon les supports il faut apporter une réfléxion sur la présentation et l'intéractivité de chaque support à causes des formats d'écrans et des compatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...