Aller au contenu

[Débat] Optimus G


bibafranck

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un message sur le topic ouvert par El Liberator " au revoir ='( "

En clair, effectivement il a les meilleurs spec du moment, il est beau, mais qu'en est-il du suivi LG quant aux futurs MAJ android ... on ne le saura qu'au moment venu ...

En attendant, ça m'a l'air d'une sacrée bête de compétition, et il se pourrait que je me laisse aller pour ce mobile début 2013.

Après je pense que d'ici 2013 les concurrents vont certainement riposter, alors à voir.

J'attends avec impatience le prix de lancement du mobile, en général LG est super compétitif la-dessus.

Un prix accessible (aux alentours de 450€ nu accompagné de la derniere MAJ android à ce moment-là et je crois que je me laisserai tenter)

En même temps, il est clair que pour le moment mon O2X me satisfait (presque) pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne l'ai pas vu, bah ce n'est pas grave...

Les MAJ de LG à la limite on s'en fiche, les développeurs s'en chargent et le font même mieux qu'eux, le principal c'est qu'il n'y a pas un processeur de chez ces crétins de NVidia.

En ce qui me concerne, je pourrais craquer à mon tour vers la mi juin 2013, s'il n'y a rien de plus alléchant d'ici là bien sur.

A mon avis, avec ce mobile, le S3 n'a qu'à bien ce tenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Je m'étais juré de ne reprendre ni LG ni nVidia...

Sur le sujet j'ai l'impression de ne pas avoir de face :

- pour nVidia, c'est trop tard : comme j'ai craqué pour la Nexus 7, échec sur ce point là.

Pour ma défense, l'argument Nexus / mises à jour gérées directement par Google aide fortement. Vu le succès de l'appareil, par grande crainte à avoir...

- Pour LG, avec ce nouveau modèle, j'ai aussi confiance car justement nVidia est absent... Là pour LG ça facilitera les mises à jour, un la plus grande simplicité de l'architecture Snapdragon.

Au pire, Cyanogen est là...

Après si on est en majorité mécontents du 2x,c'est uniquement la problématique de mise à jour (peut être la justesse de la RAM).

Après niveau robustesse matérielle, qualité d'assemblage, qualité des composants rien à dire...

Bref, si le Optimus G conserve les qualités du 2x (dont la facilité de bidouillage, l'absence de bootloader verrouillé...), j'avoue objectivement qu'il aura de grandes chances de me séduire...

Pour le moment en l'absence d'autre nouveauté c'est le modèle qui me branche le plus...

Après clair que les futurs Nexus auront de sérieux arguments (j'espère que la rumeur de plusieurs Nexus par différents constructeurs puisse se vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG pourquoi pas, car dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait de ce 2X, auparavant j'avais un KC910 et il a toujours très bien fonctionné aussi, mais il est certain que j'en reprendrais pas un avec un processeur NVidia.

Maintenant comme tu le souligne, est-ce que cet Optimus G sera aussi facilement bidouillable que le 2X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup retrouvé le prix de l'Optimus 2x à sa sortie (sur un petit site qu'on ne connait pas trop)

https://www.frandroid.com/actualites-generales/64174_prix-et-disponibilite-du-lg-optimus-2x-chez-sfr/

Entre 450 et 500 €. Si on considère que le G est l'équivalent, vu que haut de gamme de le marque, ça pourrait être jouable (encore plus si offre de remboursement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air génial mais... l'important n'est plus d'avoir la plus grosse. Il y a encore un an ou deux, le plus gros processeur assurait de faire tourner tous les jeux (et toutes les applis) pendant longtemps. Aujourd'hui, on a des monstres de puissance et on joue toujours à angry birds. Il n'existe aucun jeu sous android qui exploite réellement toute la puissance du GS3 alors à quoi nous sert d'avoir autant ?

Tant qu'on n'aura pas passé le cap de la prochaine génération de mobiles, inutile de surenchérir. Du coup il faut se poser la bonne question : qu'aura la prochaine génération qui va rendre nos téléphones obsolètes ? L'optimus G a-t-il ces caractéristiques ? Pour moi la prochaine génération tournera sous cortex A15 et sera 100% compatible avec l'open GL 3 (ça c'est l'avenir !). Je pense que d'ici un an, tout le monde aura la puissance nécessaire pour faire tourner n'importe quoi et plus personne ne regardera les caractéristiques des processeurs, seules les puces graphiques feront la différence.

Si comme moi vous êtes convaincus que la course à la puissance est vaine, que reste-t-il comme critère pour choisir un téléphone ? La qualité du hardware et du software, l'ouverture pour les roms custom, la rapidité des mises à jour, le prix ... ? On est tous à peu près d'accord sur les qualités du 2X et les points forts de LG mais je ne parierai plus jamais sur la capacité d'une marque à apprendre de ses erreurs pour défendre son porte étendard.

Du coup j'ai tendance à réduire toutes ces questions à une seule : la différence de prix avec le nexus justifie-t-elle de choisir autre chose ? Avec un galaxy nexus à 380€ neuf sur certains sites, j'ai vraiment du mal à croire qu'il existe des téléphones haut de gamme plus compétitifs. La seule raison qui pourrait me faire conseiller autre chose à quelqu'un serait un désir fort d'avoir un téléphone d'un autre format (type galaxy note ou à l'inverse un téléphone plus compact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si moi un argument dont vous ne parlez pas mais qui me parait essentiel, et c'est le seul vrai argument qui me fera changer de mon 2x, c'est l'autonomie... j'en ai marre d'avoir des chargeurs partout, au boulot, deux à la maison, dans la voiture, plus un de secours dans le sac : bref la mobilité est nulle lorsque on est sans cesse à penser au fil !!

Et je ne vois pas de téléphone qui se profil dans un avenir proche avec une autonomie suffisante, je m'en fous en fait du réel potentiel comme le dit niluje, ils sont surpuissant pour leur utilité réel au quotidien ! Pour moi c'est au moins deux à trois jours d'autonomie sinon rien !

L'autre argument c'est en effet le débit en wifi comme en 3G/4G qui sont vraiment lents encore par rapport aux pc !! Mais j'ai l'impression que ça va bouger plus pour ça que pour l'autonomie !

Enfin c'est mon sentiment.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niluje, tu parles d'avenir, or l'avenir c'est la 4G et aucun des smartphones actuel ne l'embarque, l'OG par contre en sera équipé, sur le plan graphique, on aura un écran HD, que demande le peuple ?

De plus, si on attend toujours les prochaines technologies, ben on fini par ne plus rien acheter puisque elle évolue constamment.

Je suis d'accord quand tu dis que que c'est ridicule cette course à la puissance, mais voilà les constructeurs fabriquent des mobiles de plus en plus puissants, alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, le quad core n'apporte selon moi pas grand chose, enfin rien qui soit nécessaire... Un bon dual suffit largement selon moi, les batteries ne sont pas assez bonnes pour que la puissance soit utilisée correctement. Un proco quad core S4, d'accord, mais on va faire quoi avec ça ? Tourner un gros jeu, sauf que sur un gros jeu 3D, le téléphone ne tiendra pas 1h, donc ça ne sera pas utile. Je disais, un bon dual suffit amplement, on peut faire tourner des trucs très sympas là dessus, regardons sur le 2X, Dead Trigger tourne sans le moindre lag, et le jeu est -selon moi- sublime, Dungeon Defender, idem, très joli jeu, il tourne également sans problème, après, les vidéos, on lit du 720p sans problème, 1080p très honnêtement je n'en vois pas l'usage, il est déjà assez rare d'avoir des films en 720p, alors en 1080... (bon là c'est juste pour mon cas, mais m'est avis que je ne suis pas le seul comme ça)... La RAM, idem, bon, la notre est un peu juste, mais c'est loin d'être insupportable, 1Go suffirait largement.

Donc je réitère, un bon dual suffit amplement, la seule chose dans laquelle de vrais progrès peuvent apparaître, c'est la batterie. Le reste, on a déjà atteint un niveau largement satisfaisant je pense, tant sur la puissance que sur l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira qu'avec un forfait qui court encore jusqu'à Avril, je commence à regarder les nouveautés, en sachant pertinemment que les prix auront baissé d'ici à mon changement de téléphone...

Après pour le moment, c'est vrai que dans toutes les gammes actuelles, le seul qui me plaise un minimum est le Galaxy Nexus (pas envie de renouveller l'expérience nVidia chez HTC, ni aller voir Motorola et leurs bootloaders verouillés, et pour la gamme Sony, certes intéressantes, j'avoue que je suis blasé par l'esthétique... quand au S3, vu le prix, sans moi)

Sauf qu'en raisonnant sur la durée, le Galaxy Nexus aura déjà un an et demi, donc autant dire que pour l'aspect durable (technologiquement parlant), pas dit que ça soit rentable, surtout que d'ici là un autre Nexus aura certainement été présenté... comme l'ont dit MiPi et Biba, la 4G sera un argument important...

Après sûr qu'avec l'expérience smartphone, on commence à connaître les pièges dans lesquels ne pas tomber...

Pour le moment, juste de la veille technologique donc, sachant qu'aucun choix n'est réalisé, mais c'est vrai que pour une fois qu'une nouveauté amène un intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biba : je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter un mobile puissant, je dis simplement que tous les hauts de gamme sont équivalents du point de vue de l'utilisateur. En suivant cette idée et en sachant que l'open GL3 et les cortex A15 ne sont pas pour les téléphones qui vont sortir avant noël prochain, je considère donc que tout ce qui va sortir au cours des 6 prochains mois joue à jeu égal avec ce qui est déjà sorti (y compris le galaxy nexus qui n'a pas 1 an et demi mais un peu moins d'un an).

L'écran HD est aussi indispensable, je n'ai pas pensé à le préciser mais en dessous des 300ppi, je ne regarde même pas ce que le reste vaut. Idem pour la batterie mais en dehors du GS3, du Note et du Rzor maxx, aucun smartphone n'est formidable au point d'en faire un argument de vente.

La 4G, c'est clairement un vrai argument et une belle évolution. Je suis absolument pour le progrès mais concrètement, quand vous êtes en 3G+, vous trouvez que vous attendez vraiment longtemps avant de pouvoir accéder à l'info que vous voulez ? C'est insupportable au point de sacrifier vos batteries ? Comme je l'ai dit l'autre jour sur frandroid : la seule histoire de 4G qui m'a fait rêver c'est un collègue américain qui a connecté 3 ou 4 ordis à son téléphone et qui a fait tourner youtube en HD sur chacun d'eux alors qu'il était sur l'autoroute. Si c'est pour poster une vidéo en streaming sur facebook les gens peuvent bien attendre que je rentre chez moi (je ne l'utiliserais pas si je pouvais mais j'adore quand même l'idée de pouvoir le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi en ce qui concerne la date de sortie du Galaxy Nexus...

(comme je le disais c'est un des smartphones actuels qui m'attire le plus, plus qu'un Galaxy S3, par exemple en terme de rapport qualité prix)...

Après avec toutes les sorties déjà annoncées (ou qui le seront dans les prochains jours), et toutes celles qui ne le sont pas encore, j'espère qu'on aura d'autres téléphones qui nous attireront... Pour en revenir d'ailleurs au Razr Max, clair que le concept est énorme, mais pourquoi l'avoir verouillé à ce point là ???

Pareil pour le processeur, j'attends aussi de voir ce que donnera l'OMAP 5...

Quand à la batterie clair que pour le moment, question argument de vente, je me pose toujours la question : faire la course à la puissance OK, et encore que tout ce qui existe déjà est relativement impressionnant, mais pour ce qui est optimisation conso batterie côté processeur écran (l'équivalent d'une gamme Atom, qui a défaut d'être des foudres de guerre, font déjà leur boulot, permettent de jouer un minimum, sans vider une batterie en 3 heures)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je n'ai pas l'intention de changer de mobile avant l'été prochain, ça me laisse largement le temps de me décider et de voir entre temps si quelque chose de plus intéressant sortira.

Pour ce qui est de la 3g+ je trouve que parfois ça galère, alors si on peut passer en 4g ça ne sera pas plus mal et pour ce qui est de l'autonomie, comme je ne joue pas avec mon tel, ben je n'ai pas à m'en plaindre, je tiens largement plus d'une journée avec ma 1500 mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation ne passe pas non-plus que par la réduction de la conso de l'écran et du processeur... Le pire reste selon moi la 3G. Une petite recherche internet et on vide 10-15%... Pour une journée basique, je m'en sers le matin et le soir dans le bus, un peu le midi, éventuellement quelques SMS dans la journée, et un ou 2 tours sur News Republic et ça suffit pour rentrer le soir avec 20-30% de batterie. Pour une utilisation plus poussée il faut toujours avoir son chargeur sur soi... La seule vraie avancée, du moins la première à effectuer sera sur l'autonomie.

Pour le reste, je me suis déjà avancé... Pour moi on a déjà atteint un niveau de performance largement satisfaisant, si l'on souhaite passer à un niveau supérieur, il faudra d'abord passer par une amélioration de l'autonomie, que ce soit en passant par l'optimisation du système et des composants ou par une augmentation de la capacité de la batterie.

Quant à la 4G... Même chose, la 3G+ suffit largement à mes yeux, suffisant pour faire tourner une conversation vidéo sur Skype sans ralentissement, ou encore pour regarder des petites vidéos en streaming sans avoir besoin d'attendre le chargement, navigation, aucun problème évidemment, donc que demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème c'est déjà de réussir à avoir la 3G, ce qui est vraiment loin d'être souvent le cas...

Par contre, ce que je pense (à tort ou a raison ???) c'est que vu la consommation de la 3G, la 4G doit être bien pire, sauf avec réelle optimisation de la consommation de la 4G... avec de telles avancées (ou non), la consommation 3G serait-elle aussi optimisée ???

Par contre pour en revenir à l'Optimus G, il y a quand même de bonnes raisons d'espérer, vu le partenariat Qualcomm / LG... quand à la batterie de 2100 mAh (contre 1500 pour le 2x), il y a quand même quelques bons arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 3g est encore loin d'être omniprésente, pour ce qui est de la consommation, ben on en sait rien encore et puis, ne peut-on pas la désactiver à volonté quand elle ne sert pas ? Donc je ne vois pas pourquoi il n'en sera pas de même pour la 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, mon collègue était en permanence en 3G et n'allumait la 4G qu'en cas de besoin (à peu près jamais). Sur son téléphone, je crois qu'il ne pouvais pas utiliser le réseau GSM classique pour appeler. Je ne sais pas si c'était une incompatibilité des réseaux ou son forfait qui ne le laissait appeler qu'en VOIP (j'avoue ne pas être très au point en télécom).

On verra bien ce que donne la 4G en France quand on aura les premiers retours mais ceux qui cherchent à ne pas payer trop cher et comptent sur LG pour sortir un téléphone bon marché peuvent déjà oublier l'idée : l'optimus G ne sera certainement pas inabordable mais les forfaits 4G risquent de piquer. Je n'ai pas de source mais vous n'aurez rien en dessous de 50 ou 60€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la page précédente, j'ai pensé à ce que nilujeperchu à dis 2 posts plus haut, le prix des forfait 4G va être plutôt "salé" (ou piquant selon vos préférences culinaires).

De mémoire (d'un article que j'ai lu je sais plus trop où) Free n'installera pas d'antenne 4G tout de suite, donc les 3 historiques vont probablement s'en donner à cœur joie pednant quelque temps... le temps de faire des forfait 4G hors de prix avec engagement de 2 ans (et l'iphone 5/5S - oui je troll, c'est cadeau - )

Et pour en revenir au optimus G, AU MON DIEU, IL EST BEAU !!! ( à lire en criant)

Par ce que (sans troller) un téléphone rectangulaire et noir, c'est beau ! En plus il a le haut parleur comme sur l'O2X, c'est presque mignon ^-^

Le snapdragon S4 Pro c'est une très belle bête, surtout en en la comparant avec du Tegra3, mais par contre je "crois" en plus dans l'A-15 (en dual c'est suffisant) qui sera - à priori - plus économe en énergie.

Quoi qu'il en soit, j'attends de la CM9/CM10 sur l'O2X on verra quand je serais frustré de pas d'avoir android Kebab... (qui s’appellera comme ca même si elle s'appelle autrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...