Aller au contenu

Storex eZee'TaB 702


Marmottator

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Voici un petit tuto pour installer le PlayStore qui fonctionne sur cette tablette super sympa.
Si vous venez de l'acheter et que vous mettez un playstore ça ne marchera pas car il manque des processus au sein de l'android préinstallé. J'ai donc contacté la hotline storex (appel gratuit mais 15 minutes d'attente) qui m'a envoyé un PDF avec toute la procédure pour une mise a jour permettant l'installation du PlayStore (il ne sera pas installé par défaut au reboot de la tablette)



--- Donc il suffit de suivre les instructions fournis dans ce PDF. Si le fait de la mettre en mode "download" avec la manip de la touche menu le câble usb et la touche power déconne, il suffit de désinstaller tous les drivers possible (avec deboggage usb et sans d'activé sur la tab). Ensuite il lance une détection windows de la tab il ne faut a ce moment la NE PAS RELACHER les boutons et chercher les drivers avec votre autre main.

--- Dans le pdf est inclus donc la mise en œuvre de la MAJ et le lien pour télécharger la rom.

--- Pour le PlayStore il est en fait installé mais invisible, comme toutes les googleapps. Il suffit pour cela d'aller dans les paramètres>options pour les développeurs et tout en bas il faut cocher "Google Application" et les appli apparaissent comme par magie. Merci GGB73




--- Le root de la tablette est enfin possible grâce à un tuto mis en ligne par MikeRiver. je met ici le lien qui renvoi vers son post
http://forum.frandro...idepad-ng-9716/
Il faut bien tout lire. Il y a juste à télécharger ce qu'il y à dans le liens et lancer root.bat et tout se fait tout seul (faut quand même appuyer de temps en temps sur une touche ^^)


Pour la détection de la tablette en mode adb il faut utiliser ces drivers là. Je remercie donc maintenant Lannig qui à résolu mon problème de drivers et de adb. Voir son post ici
http://forum.frandro...8/#entry1883560

 

 

Bonjour,
Je souhaiterai pour ma part apporter quelques précisions (au message de Marmottator du 29/08/2012 et au tutoriel de Storex) après avoir effectué l'installation et surtout... m'être fait quelques frayeurs !!!

Pour installer le pilote, étape difficile à passer dans la mesure où Windows ne le permet pas de manière automatique, c'est à dire en connectant la tablette directement au PC, il suffit de passer par le "gestionnaire de périphériques". La tablette, après avoir appuyé sur "Menu" puis "On/Off", apparaît dans la liste "appareils mobiles". Il suffit de cliquer sur le périphérique en question, signalé par le triangle jaune qui indique un problème, et de "réinstaller" le pilote en allant le sélectionner sur le disque dur. Windows ne permet pas, sinon, d'aller sélectionner ce fichier sur le disque dur.

"Marmottator" dans ses indications du 29/08/2012, a mentionné qu'il ne fallait pas relâcher les boutons "Menu" et "On/Off" lors de la détection par Windows, ce qui est vrai. Toutefois, après avoir ensuite lancé l'application "RKBatch tool" et constaté que la case "1" est verte, on peut alors relâcher tous les boutons. J'avais compris pour ma part, en lisant la précision, qu'il fallait conserver ces touches appuyées, ce qui entraîne immanquablement l'échec de l'opération. Cela peut paraître évident pour un habitué. Pour ma part, j'ai mis un petit moment avant de le comprendre et failli, du même coup, rendre ma tablette inutilisable !

Dernière petite précision, il faut lancer, avec Vista, l'application "RKBatch tool" en mode administrateur.

Pour finir, grand merci à "Marmottator" pour ses indications et les liens : cela permet de débrider cette tablette, pourtant très bien, mais qui, sans "Google Play", est vraiment très limitée !

 
Modifié par Marmottator
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'acheter cette tablette et j'ai suivi les instruction du PDF cependant je n'arrive pas a demarer ma tablette en mode "download" ( j'appuis sur le volume - (je maintiens) puis je branche USB et j'appuie sur power) cela ne veux pas il m'afffiche la battery entrain de se charger ...

Que faire ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ?

il faut d'abord apprendre abien lire un document. enuite il faut analyser ce qu'on vientde lir et tu te rendra compte que c'est la touche menu et nok volume qu'il faut presser. tu vvera ca marcheras mieux.

tiens moi au courant

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, moi j'ai eu un soucis aussi au niveau des drivers. Ce que j'ai fait c'est que j'ai branché la 702 allumée et j'ai désinstallé les drivers. ensuite je l'ai mis avec le mode debug usb, j'ai également supprimé ces drivers. Ensuite je me suis mis en download (avec les touches) et j'ai attendu quelques instant pour installer les drivers que windows finisse sa recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une ezee tab 702 mais je n'arrive pas à faire la MAJ decrite sur le pdf. Mon pc n'arrive pas à installer le driver.

Je ne suis pas tres calé en informatique. je ne peu pas telecharger d'application sur l'android market alors que le systeme d'exploitation est android 4???? je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut faire toutes ces manip. Je pense ramener la tablette pour me faire rembourser car je ne trouve pas ça normal. Qu'en pensez vous? J'aurais su tout ça j'aurais attendu un peu et acheté un ipad ou une galaxy tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marmottator

pourriez-vous s'il vous plaît envoyez-moi un lien vers le fichier PDF - Je veux acheter un STOREX ezee onglet 702, ici au Portugal, et je voudrais voir le PDF avant de décider - aussi êtes-vous heureux avec le 702 ezeeetab -

tous traduits avec google translate

AHA I FIND IT Muito obrigado

Modifié par tunznath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les débutants total comme moi sous Android, pour Rooter la tablette après avoir fait la mise à jour.

Sur votre console, passer la tablette en mode USB Debug. (dans Paramètre, Systeme, Options pour les developpeurs

Elle sera detectée d'une nouvelle facon, et il faudra utiliser les pilotes fournis dans le post de Lannig.

J'ai du installer les pilotes manuellement sous Windows 7 64. (dans le gestionnaire de périphérique, ajout d'ancien matériel, plus modiifcation du pilote pour la tablette considéré comme un périphérique detecté sans les bons pilotes)

Après, on lance le script Root.bat, et la, tout ce déroule bien, a condition de bien suivre les instructions.

j'ai galéré comme un malade pour faire reconnaitre la tablette, car je pensais qu'il fallait la passer en mode 'Download' pour faire le Root. Mais pas du tout :huh:

Ca semble evident à présent, mais pour les nouveaux sous le root, vous gagnerez quelques heures de travail et de prise de tête :)

Gros intéret immédiat du Root : toutes les application Google sont présentes, sans avoir besoin d'un lanceur alternaif (Gmail, Store, etc )

Bonne journée, et merci aux contributeurs respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas, je suis OBLIGE d'installer nova launcher (ou autre launcher) pour avoir un acces visible aux google apps.

Par contre y'a vraiment un truc qui me soul sur cette tablette c'est son autonomie, la batterie fond a vue d'oeil c'est même assez impressionnant.

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi je suis allé dans options pour les développeurs, puis tout en bas :Google application hide google application que j'ai coché.

De plus le rootage de la tablette c'est bien passé!

Quelqu'un sait comment installé bluetooth?

j'ai mis un dongle TBW-106UB et rien ne ce passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met ton astuce en premier post ^^ pour les google apps

Pour le dongle BT, tu as essayé d'activer le BT dans les paramètres ? Ça te marque quoi ? je crois que sur les tablettes pas cher, il désactive complètement le BT à la base d'Android mais sur celle-ci il doit y avoir un truc possible car quand tu va dans la gestions des appli,tu as "partage bluetooth" que tu ne peux pas modifier ...

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètres>applications>toutes et la tu devrait le voir. perso je viens de le désactiver car ca pompe de la mémoire pour rien et je viens de regarder sur le net, c'est juste pour envoyer une photo via BT par exemple mais ça ne peux pas marcher car tu n'a pas accès aux paramètres BT sur cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quand j'ai trouvé le paramètre, il était activé, donc j'ai appuyé sur forcer l'arret et maintenant, il est toujours desactivé...

Mais bon, mon but est de mettre un GPS sur cette tablette . je vais me tourner vers un dongle avec RS PL2303.

Pour l'instant, il semble que mon convertiseur RS a base de PL2303 n'est pas compatible avec le soft USBGps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...