Aller au contenu

Storex eZee'TaB 702


Marmottator

Recommended Posts

Tu parles de quel lien, Marmottator ? Si c'est le lien uploading.com des posts #65 et #73 qui pointait directement vers le ZIP, il a bien l'air mort. Ce ZIP contient ce qu'il faut pour flasher une 702 basée sur un SOC Allwinner A10 (je sais, je l'ai téléchargé pour regarder)

Tu dois parler du lien vers le PDF du post #1, toi. Ce PDF donne un lien vers un autre ZIP qui permet de flasher une 702 basée sur un SOC Rockchip.

CONCLUSION : IL Y A DEUX MODELES DE LA 702 !

Basés sur des SOC (processeurs) différents et totalement incompatibles. Ca ne va pas simplifier les choses... et ça explique les incompréhensions répétées plus haut.

Apparemment le modèle correspondant à ton post #1 s'appelerait 702RK. Il faut espérer que c'est marqué quelque part dessus (au dos ?) pour les reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui dont je me suis servi est celui donner dans le premier post de Marmottator.

mais rien n'a faire le rockusb me dit le fichier INF que vous avez choisi ne prend pas en charge ce mode d'installation.

Et impossible de contacter Storex a chaque fois il me demande de me connecter,je me connecte et au moment d'enregistrer la tablette il me renvoi au login.quelqu'un aurait le numéro?

elle me casse les pieds cette tablette je n'arriverai donc jamais a mettre un store dessus...

en fait le plus simple serait de m'expliquer comment installer les drivers et comment la passer en mose download car c'est surtout la que je bloque et je pense que c'est aussi a cause de sa que la suite ne marche pas.merci

Modifié par sandraludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu fui instalar o chainfire 3d e meu tablet ”Ezee’tab 702 storex” travou eu pego e desligo, ai quando vou liga de volta aparece a marca como ele sempre aparecia quando tava ligando, ”STOREX”, mas so que travou nessa tela,e nunca mais quiz ligar, eu vim na net ai aprendir entra no modo recovery que é: aperta a tecla home e dps a de ligar. ai quando entro nela aparece o boneco da android com 1 triangulo vermelho com 1 ponto de interrogaçao ‘!’ dentro do triangulo. ai aperto a tecla de aumenta o som e tem 4 opçao :1-reboot system now,2-apply update from external storage,3-wipe data/factory reset,4-wipe chance partition,5-apply update from chace. ja tentei todas mais nenhuma da nada, oque devo fazer pessoal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel lien, Marmottator ? Si c'est le lien uploading.com des posts #65 et #73 qui pointait directement vers le ZIP, il a bien l'air mort. Ce ZIP contient ce qu'il faut pour flasher une 702 basée sur un SOC Allwinner A10 (je sais, je l'ai téléchargé pour regarder)

Tu dois parler du lien vers le PDF du post #1, toi. Ce PDF donne un lien vers un autre ZIP qui permet de flasher une 702 basée sur un SOC Rockchip.

CONCLUSION : IL Y A DEUX MODELES DE LA 702 !

Basés sur des SOC (processeurs) différents et totalement incompatibles. Ca ne va pas simplifier les choses... et ça explique les incompréhensions répétées plus haut.

Apparemment le modèle correspondant à ton post #1 s'appelerait 702RK. Il faut espérer que c'est marqué quelque part dessus (au dos ?) pour les reconnaître.

Salut,

il me semble que j'ai une 702 Allwinner, du coup comme le lien est mort je ne peux pas telecharger le zip. Est-ce que par hasard tu l'aurais encore?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polluxmdq : est-ce que tu en est sûr ? qu'est-ce qui te fait penser que c'est le modèle A10 ?

Oui je l'ai. Si tu me confirmes je l'uploade quelque part et je mets le lien ici.

Si tu peux donner le tuyau sur la façon de déterminer à coup sûr si c'est une Allwinner ou une Rockchip ça serait bien de le partager ici, car si je mets le lien je sens que cela va créer pas mal de confusion et de demandes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME Ajudem POR FAVOR.

OLA OLHA PRECISO MUITO DA VOSSA AJUDA , EU TENHO 1 TABLET :

EZEE'TAB702 STOREX, ANDROID 4.0.3, KERNEL 3.0.8+. (crane_evb -eng 4.0.3 IML74K 20120424)

A 1 CERTO TEMPO ATRAS FUI INSTALAR O APLICATIVO CHAINFIRE3D SO QUE ESTE APLICATIVO DEU CONFLITO COM O SOFTWARE DO TABLET, NO MEIO DA INSTALAÇAO ELE TRAVOU TUDO AI EU REINICIEI O TABLET MAIS TRAVOU NA TELA INICIAL NO LOGOTIPO DA 'STOREX' E DEIXOU ELE BRICK PELO QUE PESQUISEI NA INTERNET.

2-

MAIS HOJE ACHEI A ROM PARA MEU TABLET " 97F2-D1-H1-M01-1851-20120419 ".

AI EU BAIXEI NORMAL, E FUI INSTALAR O USANDO O LIVESUIT 1.07 WINDOWS 7 X64

USEI O PROCEDIMENTO DE APERTA NA TECLA VOLTA, E CONECTA O CABO USB E DEPOIS APERTA NA TECLA POWER 10 VEZES CONSECUTIVAS,

DEPOIS DE MUITAS TENTATIVAS O LIVESUITE 1.07 RECONHECEU MEU TABLET E COMECOU A INSTALAR A ROM.

SO QUE QUANDO CHEGOU EM 15 POR CENTO EU SEM QUERER TIREI O CABO USB, E O LIVESUIT MOSTROU MENSAGEM DE ERRO(UPDATE FAILED).

AI QUANDO VOU LIGAR O TABLET ELE NAO LIGA MAIS, TUDO PRETO SEM NENHUM SINAL DE VIDA, MAIS QUANDO CONECTO ELE NO PC, E USO AQUELE MESMO PROCEDIMENTO QUE USEI ANTES PARA O LIVESUIT RECONHECE O TABLET, O LIVESUIT NAO RECONHECE, MAIS O PC SIM .

OQUE FAÇO PELO AMOR DE DEUS, EU PRECISO MUITO DESTE TABLET USO ELE COMO METODO DE TRABALHO.

ALGUEM PODE ME AJUDAR? SE PODEREM ME CONECTAR MEU MAIL É HEITOR_PARKOUR_FOREVER@HOTMAIL.COM

SABEM HOMENOS ONDE ENCONTRO O FIRMWARE PARA ESSE TABLET OU QUAL é?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
est-ce que tu en est sûr ?

non

qu'est-ce qui te fait penser que c'est le modèle A10 ?

que l'utilitaire rokchip ne reconnait pas ma tablette malgré que tous les pilotes soient bien installés

Oui je l'ai. Si tu me confirmes je l'uploade quelque part et je mets le lien ici.

merci beaucoup

Si tu peux donner le tuyau sur la façon de déterminer à coup sûr si c'est une Allwinner ou une Rockchip ça serait bien de le partager ici, car si je mets le lien je sens que cela va créer pas mal de confusion et de demandes...

j'en en ai pas pour l'instant. Je procède par déduction :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par polluxmdq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polluxmdq : est-ce que ta tablette démarre encore ou pas ? (j'ai beau chercher, je ne crois pas que tu aies donné beaucoup d'infos sur la raison pour laquelle tu veux la reflasher). Si oui il y a des choses assez faciles à voir qui te diront à coup sûr si c'est une tablette basée sur un SOC A10 ou A13. Il faut pour cela avoir un shell root, soit pas ADB soit par un émulateur de terminal (Android Terminal Emulator sur Google Play). En fait pour le premier test le root n'est même pas nécessaire.

1) nom des partitions

La commande :

mount 

te donnera l'ensemble des montages effectués. Si dans les premières lignes tu repères des noms comme /dev/block/nandc (qui contiennent le mot "nand" => forte probabilité de SOC A10/A13

2) contenu de la partition nanda

Si le premier test ci-dessus est positif, faire un montage de la partition nanda (shell root nécessaire) et regarder son contenu :

mkdir /nanda
mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda
busybox ls /nanda

Si dans la liste qui s'affiche tu vois "script.bin" et "script0.bin" alors plus aucun doute c'est du A10/A13.

EDIT : autre test encore plus simple : appliquer la procédure de mise de la tablette en mode FEL (sans lancer Livesuit) et voir comment elle est détectée par le PC. La procédure est expliquée dans toutes les docs PDF de Storex pour le flashage des tablettes A10/A13 (tablette éteinte, câble USB débranché, appui tenu sur vol-, branchement du câble USB et 6+ appuis répétés rapidement sur m/a). Si le périphérique USB détecté par le PC a pour signature USB VID_1f3a&PID_efe8 aucun doute c'est du A10/A13.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polluxmdq : est-ce que ta tablette démarre encore ou pas ?

j'ai pas encore eu le temps de m'y coller :s

(j'ai beau chercher, je ne crois pas que tu aies donné beaucoup d'infos sur la raison pour laquelle tu veux la reflasher).

parce que je n'ai pas le play store, et que sans ça me sert pas a grand chose sauf lire mes mails :)

Si oui il y a des choses assez faciles à voir qui te diront à coup sûr si c'est une tablette basée sur un SOC A10 ou A13.

je vais regarder tout ça :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je n'ai pas le play store, et que sans ça me sert pas a grand chose sauf lire mes mails :)

Si elle te donne un shell root par ADB, franchement, il y a plus simple que reflasher le firmware.

Voir mon post sur la 704.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je souhaiterai pour ma part apporter quelques précisions (au message de Marmottator du 29/08/2012 et au tutoriel de Storex) après avoir effectué l'installation et surtout... m'être fait quelques frayeurs !!!

Pour installer le pilote, étape difficile à passer dans la mesure où Windows ne le permet pas de manière automatique, c'est à dire en connectant la tablette directement au PC, il suffit de passer par le "gestionnaire de périphériques". La tablette, après avoir appuyé sur "Menu" puis "On/Off", apparaît dans la liste "appareils mobiles". Il suffit de cliquer sur le périphérique en question, signalé par le triangle jaune qui indique un problème, et de "réinstaller" le pilote en allant le sélectionner sur le disque dur. Windows ne permet pas, sinon, d'aller sélectionner ce fichier sur le disque dur.

"Marmottator" dans ses indications du 29/08/2012, a mentionné qu'il ne fallait pas relâcher les boutons "Menu" et "On/Off" lors de la détection par Windows, ce qui est vrai. Toutefois, après avoir ensuite lancé l'application "RKBatch tool" et constaté que la case "1" est verte, on peut alors relâcher tous les boutons. J'avais compris pour ma part, en lisant la précision, qu'il fallait conserver ces touches appuyées, ce qui entraîne immanquablement l'échec de l'opération. Cela peut paraître évident pour un habitué. Pour ma part, j'ai mis un petit moment avant de le comprendre et failli, du même coup, rendre ma tablette inutilisable !

Dernière petite précision, il faut lancer, avec Vista, l'application "RKBatch tool" en mode administrateur.

Pour finir, grand merci à "Marmottator" pour ses indications et les liens : cela permet de débrider cette tablette, pourtant très bien, mais qui, sans "Google Play", est vraiment très limitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas de Windows 8. Je compatis, si ça n'est pas un choix personnel d'utiliser cette daube.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui te donne accès à un PC sous Windows 7 ou encore mieux XP le temps de faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens juste du driver, je ne sais comment l'installer, j'ai deux ordinateurs sous windows 7 et mes ordis disent Le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charger cette méthode d'installation.

Comment installez vous les drivers ?

Mon problème avec la tablette c'est que je voudrais installer Google Play store pour pouvoir installer des jeux & applications :)

Modifié par yannick5291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essayes d'installer le driver Rockchip alors que ta tablette est la variante Allwinner, tu auras ce genre de message d'erreur, et ça n'a rien à voir avec Windows. C'est pour cela que je le suggérais comme cause possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

j'ai reussi a faire la manip. (ça a pris du temps ^^'')

C'etait bien un SOC et pas un RK. Ca a pris 2 min avec les bons fichiers.

Par contre sur ce modele là menu + m/a ne marche pas, il faut faire comme tu as dit vol - puis 6 m/a et la ca demarre tout de suite.

Les drivers dans le package sont bons.

Il faut pour cela avoir un shell root, soit pas ADB soit par un émulateur de terminal (Android Terminal Emulator sur Google Play). En fait pour le premier test le root n'est même pas nécessaire.

1) nom des partitions

La commande :

mount 

te donnera l'ensemble des montages effectués. Si dans les premières lignes tu repères des noms comme /dev/block/nandc (qui contiennent le mot "nand" => forte probabilité de SOC A10/A13

j'avais bien plein de "nand" quelque chose

EDIT : autre test encore plus simple : appliquer la procédure de mise de la tablette en mode FEL (sans lancer Livesuit) et voir comment elle est détectée par le PC. La procédure est expliquée dans toutes les docs PDF de Storex pour le flashage des tablettes A10/A13 (tablette éteinte, câble USB débranché, appui tenu sur vol-, branchement du câble USB et 6+ appuis répétés rapidement sur m/a). Si le périphérique USB détecté par le PC a pour signature USB VID_1f3a&PID_efe8 aucun doute c'est du A10/A13.

j'avais bien cette signature là :)

Merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous, 

Je dois etre super nulle car je n'y arrive pas, dans le pdf il est indiqué d'installer le driver, or il y en a 2 et je n'arrive a installer aucun des 2, qu'est ce que je dois faire????    HEEEEEEEELPP!!

 

Bon le driver est installé mais maintenant je n'arrive pas a mettre "RKBatch tool" !!

Modifié par Isa64270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour, je cpmprends rien du tout j'essaye la manip avec la touche menu puis on/off ça fonctionne pas ma tablette ne s'allume pas, ensuite j'essaye avec vol- et 6Xon/off, rien non plus, je ne comprend plus rien. quelqu'un pourrait il m'aider svp;

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

salut tout l'monde ayant chercher pas mal de temps a  installer le play store avec les driver adb sur la 702 sans succés du coup je l'avait ranger dans un placard et aujourdh'ui quasiment 3 ans plus je me repenche sur son sujet effet concluant rebelotte echec avec les drivers adb du coup j'ai eteind ma tablette et je redemmarre en recovery et je vois une option avec le mot image dedans c'est la derniere option du coup j'ai pris le firmware en fichier image a la racine d'une carte sd et j'ai appliqué le choix sur cette derniere option et là miracle mise a jour en meme pas 5 minutes  reboot a partir du recovery et nouvelle fois miracle le play store operationelle j'espere que sa aidera du monde qui avait abandonner alors que c'etait tout simple bonne soirée et bonne année tout l'monde au passage;). 


salut tout l'monde je sais si mon premier  message va etre ou a etait publier mais la solution est simple pour installer le play store sur la 702 copier le firmware a la racine de votre carte sd et redemarer en recovery choisissé la derniere option et validé et c'est partie installation de la mise a jour attendre la fin et reboot et enjoy bonne soiréé. excuséé moi au cas ou pour le double message et pour la rooter utiliser simplement genius root sur windows 7 biensur pensez a activer le mode debugage et la relier au pc et lancer genius et suivre les instructions bon courrage.

Modifié par jeanduran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...