Aller au contenu

[ROM][Leaked JB Firmwares] latest I9300XXELK4 (JB 4.1.2) [08-11-12]


Recommended Posts

1) Télécharge le fichier

2) décompresse le 1 fois. Tu dois obtenir un fichier .tar ou .tar.md5

3) Lance Odin sur ton PC

4) met le .tar ou .tar.md5 dans PDA dans Odin

5) sur ton GS3 non connecté au PC, démarre en mode Download (au démarrage du mobile maintient Volume Bas + Home + Power)

6) Connecte ton GS3 au PC, attend quelques secondes puis clique sur Start dans Odin et attend

7) Eventuellement va dans le Recovery (Volume Haut + Home+ Power) et fait un Wipe Data + Cache (Factory Reset) si tu viens d'une ROM qui n'est pas une officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton smartphone doit être rooté et tu dois avoir ClockWorkMod (CWM) d'installé.

1- Tu recharge ton GSIII à fond quand il est allumé.

2- Une fois fini, tu débranches puis éteints ton téléphone et tu le remets à charger une fois éteint.

3- Quand c'est fait, tu redémarres l'appareil en mode cWM (boutons Power + home + monter le son) tu vas dans mode advanced (ou un truc du genre, me rappelle plus ><) et tu fais un "wipe stats battery"

Pour ma par, j'ai fait un full wipe avant de passer sur la LH9 (je viens de CM9) et je n'ai aucun problème ^^

Merci.

Je n'ai ni rooter le tél ni CWM mais il y a un recovery par défaut qui propose de faire un wipe battery. Je vais faire ta manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans le topic.

Wiper vos battery stats n'est en aucun cas une façon de re-qualibrer votre batterie. Ce fichier n'est pas utilisé dans le calcule de la batterie restante et est, de toutes façons, effacé automatiquement à chaque fois que vous débranché le GS3 à plus de 90% de charge. Ce fichier sert à l'affichage des stats batterie accéssible dans menu/paramètres/batterie.

Une ingé de Google (Android) s'était d'ailleurs prononcé sur la question de façon officielle : https://plus.google.com/app/plus/mp/652/#~loop:view=activity&aid=z13dgb0rksywh3muq222fzkqnwfgdbgrk04

Il existe cependant d'autres façons de re-qualibrer une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus efficace consiste à tenter de faire reconnaitre à la batterie son plus haut niveau de charge (c'est bête mais des fois les batteries l'oublient lol).

Pour cela rien de plus simple :

1) Brancher le mobile et le charger à 100%

2) Débrancher puis éteindre le mobile

3) Remettre à charger jusqu'à 100%. Si la batterie est décalibré, le mobile mettra un certain temps à atteindre les 100% (jusqu'à 30min).

4) Débrancher, rallumer et rebrancher. Normalement le mobile atteint les 100% très rapidement (juste le temps de récuperer ce qu'il a perdu durant l'allumage. Sinon recommencer à l'étape 1).

Cette méthode est particulièrement efficace avec un DHD par exemple, CEPENDANT et j'insiste lourdement : le GS2 (et sans doute aussi le GS3) utilise une batterie haut de gamme dotée d'un système de calibration interne. En conséquence la batterie n'a pas à être racalibrée. Et cette méthode n'a donc aucune incidence sur ce type de batteries (à l'étape 3 le mobile ne mettra pas même 5min pour vous dire qu'il est plein).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne l'ai pas simplement trouvé plus fluide mais j'ai aussi constater une nette hausse des performances. Les apps se lancent bien plus vite.

Bêtement, je n'ai pas pensé à faire un Linpack pour voir si la dalvik machine n'avait pas été optimisée.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2fat : de rien. ;)

Oui, oui d'après les retours, elle semble meilleure encore que la LH9

Victorator a posté un nandroid backup sur XDA pour ceux que cela intéresse. ;), à voir ICI

EDIT : Voici aussi une version "deodexed" de Wanam ICI

Il ne manque plus que la version Odin de Faryaab. ;)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient bon...

j'attend la version odin c'est la seule que je connaisse et qui semble etre compatible,

déjà après un wipe cache et data factory, le mode débug activé et les drivers kies ok, Odin 3.04 et + ne reconnaissait pas le mobile!!!

je suis passé par odin mobile ca a fonctionné niquel pour la lh9 je vais faire pareil pour la LI1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste on a pas répondu à ma question, si je flashe avec odin la version lh9 ou prochainement Ll1, quand samsung sortira la version définitve de JB en OTA, est-ce que je la recevrait sur mon portable en OTA, ou faudra t'il que je flashe la version définitive via odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...